Le jour de la valise.




C'est demain le grand départ pour ma grande aventure. C'était ça mon secret bien gardé. Je ne vous dis pas encore où je vais et pourquoi faire car je souhaite tout vous raconter une fois arrivée sur ce territoire inconnu.

Qui dit veille de départ, dit évidemment "valise". En vrai control freak que je suis, vous vous doutez que j'ai commencé à faire ma liste il y a plus d'un mois. Pourtant, je suis certaine que je vais oublier quelque chose. S'il n'y avait pas de limitation de poids pour les bagages, je pense que je ramènerais toute ma chambre en étant persuadée que je vais forcément utiliser tout ce que j'aurais pris au moins une fois. C'est ça ma phobie : avoir une terrible envie d'utiliser quelque chose que j'aurais malheureusement laissé à la maison.

12h32 : A ma mère "Franchement, j'avais peur que mes affaires rentrent pas, mais en fait c'est tranquille ! J'ai déjà mis tous mes vêtements et ça remplit à peine la moitié de la valise".

12h42 : J'avais oublié qu'il manquait tous mes shampoing et produits pour les cheveux.

12h55 : J'avais de tout évidence oublié le critère du poids. Finalement, ça va peut-être être compliqué. Vis ma vis de fille.

A la première pesée, je dépassais de 2 kilos. Mon enthousiasme est descendu en trois quarts de seconde. Après deux bonnes heures passées à peser ma valise, constater qu'elle dépasse, retirer un truc, la peser à nouveau etc, finalement, tout rentre et le poids est dans la limite. Je crois (j'espère). J'ai donc dû retirer quelques vernis, paires de chaussures, et j'ai même dû renoncer à mon masque pour les cheveux. La vie est trop dure...



PS : Je tenais à vous remercier pour votre soutien par rapport à ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière. On oublie parfois que ce blog ne consiste pas seulement à "moi qui raconte ma vie" et que c'est avant tout une histoire d'échange et de partage. Je vous conseille de lire l'article de Diglee sur le harcèlement de rue qui est vraiment très bien fait.
De mon côté, la vie continue...




2 commentaires

  1. Bonnes vacances Tinhy ! Profites en bien, ca va te faire du bien et te changer les idées, hâte de connaître ta destination :3

    PS : J'espère que ton cactus va vite reverdir héhé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Fille au pair? :) Etats-unis? J'ai hâte de savoir!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥