{ L'aventure Au Pair } Est-ce moi le problème ?



Quand je vois à quel point les enfants me repoussent, j'ai commencé à me demander si ce n'était pas moi le problème. Je n'ai pas gardé énormément d'enfants dans ma vie donc je me suis dit que j'avais peut-être eu simplement de la chance avec eux ceux que j'avais gardé. 
Ses enfants à elle ne sont vraiment pas très agréables. Par exemple, je les ai rarement entendus rire... Du moins, ils hurlent plus qu'ils ne rient dans une journée. 

Seulement hier, nous sommes allés rendre visite à une amie de la famille qui a cinq enfants (oui...) de moins de sept ans (oui oui...). Cependant, cette dame s'en sort beaucoup mieux que la mère de ma famille d'accueil. Déjà physiquement, elle ne s'est pas du tout laissée allée. Je crois même qu'elle est plus mince que moi ! Sa maison est propre, il y a un peu de bazar mais rien de très gênant. Ses enfants ajoutés à ceux que je garde déjà, cela faisait neuf enfants à garder en tout ! Heureusement pour moi, les enfants de cette dame sont vraiment adorables ! Ils sont tout de suite venus vers moi, ont voulu que je joue avec eux, que je les regarde faire etc. Elle a aussi beaucoup plus d'autorité avec ses enfants... C'est le jour et la nuit !

J'étais toute triste en partant car c'est limite chez eux que j'aurais voulu aller... 

Aujourd'hui, ce sont deux amies de la famille qui sont venues nous rendre visite avec leurs enfants. Ils ont été eux aussi très gentils et très mignons. Je suis même davantage restée avec eux qu'avec les autres enfants. 
Finalement, je suis soulagée donc constater que je ne suis peut-être pas le problème... 

La mère de ma famille d'accueil se rend bien compte que c'est difficile pour moi. Elle me répète donc sans cesse que ses enfants sont comme ça avec tout le monde, même avec sa mère ou sa soeur. Ils sont très "papa maman" en fait. Je comprends tout à fait mais au point de se comporter comme ça... Je ne comprends pas qu'elle ne se rende pas compte qu'il y a un problème avec ses enfants. Honnêtement, je ne sais pas comment elle fait pour tenir le coup ! Je ne pourrais pas vivre comme ça avec des enfants qui passent leur temps à hurler, qui se comportent mal et qui ont sans cesse la bouche sale.. Ce n'est pas trop la vision de la famille que j'avais en tête. 

2 commentaires

  1. Je trouve que t'as beaucoup de courage d'être partie comme ça, dans une famille que tu ne connaissais pas et je suis sûre à 3000% que ça n'est pas toi le problème, mais en te lisant je me dis que ces enfants doivent se sentir désemparés. Avoir une mère, des parents débordés, ça doit être carrément insécurisant pour eux.
    Je n'ai gardé qu'une petite fille mais j'ai remarqué que dès que je n'étais pas sûre de moi, que je ne savais pas quoi faire elle le sentait et elle faisait moins la comédie pour me faire chier ou profiter de ma faiblesse que pour me demander disons de me reprendre ou quelque chose du genre (pas consciemment bien sûr, mais a posteriori je l'interprète comme ça). Je suis persuadée que les enfants sont très conservateurs, qu'ils aiment l'ordre et la discipline, pas de manière inhumaine mais juste assez pour les sécurisés.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré ce que tu penses, tu t'en sors très bien. Le fait d'écrire tes ressenties sur ton blog t'aidant encore plus à passer outre ces petits obstacles. Tu te "fais les pieds" comme on dit dans le langage courant et c'est plutôt bien. Aucune expérience n'est bonne ou mauvaise. Du moins, le bien et le mal blabla invention de l'homme, tout ça n'existe pas réellement. Tu tires toujours quelque chose de tes expériences, c'est une évidence. Tu prends des décisions. Ne les regrette jamais, peut importe où elles te mènent. L'essentiel, c'est que tu n'es pas passive. Tu déclenche la nouveauté. Continue ainsi !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥