Bac + 2.

Avec l'organisation et le début de ma grande aventure, j'ai oublié de vous dire une chose essentielle : j'ai validé ma deuxième année ! J'arrive un peu après la guerre étant donné qu'on est fin juillet mais bon, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

Remontons donc en arrière pour faire un bilan de cette deuxième année... 

Si je la compare avec ma première année qui, je le rappelle, a bien faillit me tuer, celle-ci s'est un peu mieux passée. En effet, à la fin de ma première année, j'avais enfin réussis à retrouver un rythme et une bonne dose de motivation donc cette seconde année sonnait comme un nouveau départ avec pleins de bonnes résolutions.

Finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortie car j'ai à quelques centièmes près, la même moyenne sur mes deux semestres alors que j'avais plutôt tendance à régresser auparavant et il n'y a au total qu'une matière que je n'ai pas validé. Heureusement pour moi, j'ai la chance que mon cursus exige simplement d'avoir une moyenne générale de 10 au minimum, donc on fait comme si on n'avait rien vu. Pour ma défense, mon prof était un con, c'est simple. L'économie est une matière assez difficile qui requiert que les explications soient bien claires afin de pouvoir comprendre et intégrer les mécanismes donc lorsqu'on a un prof qui s'embrouille tout seul et qui ne prend pas la peine de les expliquer, cela devient tout de suite plus compliqué. Si j'ai tenté de m'accrocher au début, j'ai sauté hors du bateau (cette expression existe t-elle ?) lorsqu'il a oublié de me corriger plusieurs pages d'un de mes devoirs et qu'après l'avoir relancé à plusieurs reprises pour qu'il me les corrige, n'a daigné me donner qu'un point pour qu'en gros, je lui foute la paix. A partir de ce jour-là, je l'ai détesté et j'ai détesté cette matière et je suis allée au partiel sans avoir ouvert mes cours. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir une prof formidable que j'aime de tout mon coeur au second semestre et qui a réussis à me redonner goût en l'économie (même si j'arrête plus ou moins l'an prochain, mais c'est un autre sujet).

En parlant de profs cools, j'en ai vraiment eu des pas mal cette année. Il y a eu mon prof trop beau que j'ai admiré du premier rang pendant toute l'année. Un mec un peu blasé qui se ramène avec les cheveux en bataille et des fringues pas repassés mais bourré d'humour et très cultivé. J'ai d'ailleurs senti mon coeur se fendre en deux lorsque je lui ai dit "au revoir" lors du dernier cours...
Il y a aussi eu le prof gros nounours qui a tenu à nous faire un goûter lors du dernier cours plutôt que de terminer le programme, celui qui nous donnait des cours de soutien clandestinement sans les déclarer à l'administration ou encore celui qui essayait d'avoir de l'autorité mais qui manquait d'une bonne dose de charisme pour que cela soit crédible ("stop maintenant, si vous continuez je vais... euh... euh... arrêtez c'est tout...") (c'était vraiment très gênant à voir).

Ce fut donc une année haute en couleurs !

Je suis assez excitée à propos de l'année qui va arriver car elle est synonyme de grands changements et j'espère vraiment que le programme me plaira. En control freak que je suis, j'ai pleins de nouvelles idées pour mieux m'organiser et je suis impatiente de rentrer en France rien que pour cela (j'ai de sérieux problèmes).

Bref, j'ai un bac + 2.




6 commentaires

  1. Félicitations... Personellement je me suis arrêtée là et ai évité la case FAC en faisant un IUT. Je suis toujours admirative des gens qui sont étudants "pour de vrai" :-)
    Belle fin d'été, profites en.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi ! :D Moi j'ai un bac + 1 qui ne me sert à rien du tout hehe !

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est génial ! Félicitations pour ta 2e année validée ! je suis super contente pour toi :)
    J'espère que ton aventure irlandaise se passe bien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations, Tinhy !

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme : Merci ! :). A bientôt.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥