{ L'aventure au pair } Femmes au foyer désespérées.



Certaines d'entre vous m'ont demandé de vous raconter une journée ordinaire dans la mad house comme le dit si bien le père de ma famille d'accueil. Comme j'ai pu le dire avant, mes journées se résument souvent à nettoyer et ranger la maison tout en surveillant/criant sur les enfants. 

Je commence donc ma journée à 8h30. Les enfants sont généralement déjà debout et chahutent à l'étage. Nous descendons alors tous dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner. Ensuite je les habille et ils jouent pendant que je range. La mère sort de son lit vers 10h voire plus tard parfois. Le temps d'émerger, de prendre son petit déj et de s'habiller, elle n'est opérationnelle qu'une bonne heure après... Personnellement, je ne pourrais pas ! Avec quatre enfants en bas âge, on ne peut pas se permettre de se lever aussi tard... Elle me dit souvent qu'elle aimerait bien être une "morning person" mais je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à l'être : tu mets ton réveil et tu te rappelles que t'as fait quatre mômes et qu'il faut donc que tu t'en occupes donc tu sors de ton lit... Mais bon, je vais m'abstenir de tout jugement car je changerais peut-être de discours quand j'en aurais (ou pas, mais on en reparlera plus tard !).

Elle a souvent des rendez-vous ou des courses à faire donc elle me laisse en général trois enfants à garder. Comme je l'ai dit dans un article précédent, ces après-midis là sont horribles. Il n'y a rien à faire et on s'ennuie. Je préfère largement lorsqu'elle est là car nous allons dans les aires de jeux (qui sont par ailleurs trop trop bien ici, je m'éclate !), chez ses amis ou autre. En dehors des enfants, mes journées sont assez tranquilles, je ne m'occupe que de quelques tâches ménagères et je cuis des pâtes de temps en temps lorsqu'elle est ailleurs (lorsque je ne les rate pas mais heureusement à partir du moment où on met du cheddar dessus, les enfants n'y voient que du feu !).

Mais surtout, tous les mercredis il y a la réunion des mamans auxquelles j'assiste la plupart du temps. En gros, c'est un groupe où les mères d'enfants en bas âges se réunissent pour boire du thé et manger des gâteaux pendant que les enfants jouent ensemble. C'est un peu une sorte de secte où les mamans ont toutes une petite trentaine d'années, sont mères au foyer pour la plupart et ont pleins d'enfants qui ont un ou deux ans d'écart (en général entre deux et cinq). J'adore ! (ce n'est pas ironique). En effet, chaque semaine on débarque chez quelqu'un et comme les gens sont super accueillants, je me sens tout de suite à l'aise. Heureusement, nous avons déjà passé notre tour et c'était horrible car je me sentais forcée de surveiller/jouer avec la vingtaine d'enfants qu'il y avait chez nous. Mais maintenant qu'on va chez les autres, c'est tout de suite mieux ! En même temps, lorsqu'il s'agit de manger des gâteaux, je suis tout de suite la première dans la voiture ! 
Cette semaine, nous sommes allés chez une dame qui avait un très grand jardin et comme il faisait beau (oui contre toute attente, cela arrive parfois en Irlande), nous avons bu notre thé dans le jardin au soleil. Avec les autres mamans, nous avons remarqué que plus il y a d'enfants à surveiller, plus c'est facile parce qu'ils jouent tous ensemble et nous foutent la paix. Du coup, chaque semaine, j'ai le droit à ma pause "desperate housewives in real life" où je discute de ma vie de jeune maman sans enfants en mangeant des cupcakes.


2 commentaires

  1. Ca va bien :)
    Merci ! j'avoue que j'étais assez fière de cette photo :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥