Mon mois de Juillet '14.




Lorsque je vous ai demandé sur Hellocoton ce que vous voudriez voir sur le blog, certaines d'entre vous m'ont répondu "un article coup de coeur". Si vous vous souvenez bien, je faisais plus ou moins un article de ce genre chaque mois en vous présentant une playlist et puis j'avais soudainement arrêté. Cette fois-ci, j'ai décidé de revenir avec un nouveau concept qui, je l'espère, vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 


Musique : Galway Girl.


Etant donné que je suis sur la terre irlandaise, il était évident que j'allais choisir une chanson irlandaise. Pour la petite histoire, je connais cette chanson depuis une éternité grâce au film PS : I Love You et depuis que je suis ici, je n'arrête pas de l'entendre. En effet, quasiment toutes les fois où je suis allée dans un pub où il y avait un concert, les artistes la reprenaient. C'est une chanson très dynamique et très populaire qui fait danser tout le monde. Je me souviendrais toujours de ce premier soir où je l'ai entendu dans le pub de notre lieu de vacances et que tout le monde s'est levé pour danser au milieu de la piste, aussi bien les enfants que les parents et tout cela dans une bonne humeur très communicative. C'est cela que je recherchais en venant ici. Alors j'ai posé ma pinte de Guinness et je suis moi aussi allée danser. 

Le truc du mois dont il faut se souvenir : évidemment, le mois de juillet 2014 sera toujours associé pour moi à mon voyage. J'aimerais particulièrement me rappeler des rencontres que j'ai faites ici avec d'autres jeunes filles au pair des quatre coins du monde : notre virée à Limerick et à Killarney, nos journées à errer dans notre petit village perdu à ne pas savoir quoi faire et j'en passe. J'aimerais aussi me souvenir du visage du petit dernier qui me dit "Hi" dix fois par jour en souriant jusqu'aux oreilles, des câlins du petit garçon de 5 ans quand il y a d'autres enfants parce qu'il ne veut pas me partager ainsi que de la petite fille de 3 ans qui me dit que je suis sa "best friend" et qui me demande cinquante fois "Is this the right foot ?" avant de mettre ses chaussures (la plus grande, je l'aime toujours pas). 

Une série : True Blood. La dernière saison a commencé ce mois ci et mon coeur se déchire un peu plus à chaque épisode. Pour l'instant, je ne la trouve ni particulièrement nulle, ni particulièrement bien. En fait, ils attendent tellement entre chaque saison que j'ai oublié les trois quarts des choses qui se sont passées avant donc il arrive que j'ai un peu de mal à suivre. En tout cas, une petite pause série chaque mardi après avoir coucher les enfants ne me fait pas de mal. 

Un film : La planète des singes : l'affrontement. . L'un des avantages d'être dans un pays anglophone, c'est qu'on attend pas 6 mois la sortie des films au cinéma (bon j'abuse, il est sorti hier en France apparemment). Comme c'était la première fois que j'allais au cinéma voir un film en VO, j'avais un peu peur de ne pas réussir à suivre, surtout que celui-ci était assez long. Finalement, cela s'est très bien passé mais en même temps, vu que c'est des singes, il y avait pas mal de sous-titres et les conversations n'étaient pas non plus très avancées. 

Point finances : .......... bon, il est clair que j'ai pas mal dépenser mais vu que je gagne plutôt bien ma vie (et à la sueur de mon front, surtout), je gère plutôt bien. Il faut aussi savoir que Penneys (Primark s'appelle Penneys en Irlande, un mystère que je n'ai pas encore résolu) est un peu le magasin officiel ici car dès que vous allez dans une ville un peu connue, vous en trouverez un. Du coup, je ne résiste jamais et j'en ressors avec des tonnes de chaussures (mon truc du moment). J'avoue que je commence un peu à flipper par rapport au poids de ma valise.. Je croise les doigts pour ne pas dépasser la limite autorisée par ma compagnie aérienne.... affaire à suivre (mais en attendant, je vais quand même y retourner ce weekend). 

L'article qui vous a le plus plu : { L'aventure au pair } La vie sans Internet ou le récit de ma mésaventure de début de séjour lorsque l'Internet a refusé de fonctionner pendant une semaine.


Si vous avez d'autres idées de catégories, n'hésitez pas à me le faire savoir. 

1 commentaire

  1. Génial ce billet, autant pour la chanson que je découvre que pour tout le reste des anecdotes. Je suis également True Blood et je crois que j'ai pleuré à chaque épisode de cette ultime saison, j'ai peur pour la fin.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥