Birthday Blog #3



Le blog fête aujourd'hui ses trois ans ! Et ce, depuis le jour où j'ai décidé de m'expatrier sur cette plateforme pour quitter celle dont on taira le nom. A l'époque, je trouvais que Blogger faisait plus adulte et plus mature et je m'étais auto-persuadée que j'étais enfin en mesures d'entrer dans la cour des grands. C'est aussi en août que j'ai décidé, il y a maintenant cinq ans de parler de ma vie sur Internet. J'avais quinze ans, vous vous rendez compte ? J'ai du mal à réaliser que cela fait autant de temps ! 

Aujourd'hui je n'imagine pas ma vie sans ce blog. Il m'arrive parfois de me demander ce que ma vie aurait été sans lui. Aurais-je étais une personne différente ? Je suis presque certaine que oui parce que ce blog et vous mêmes avez été un soutien énorme pendant les périodes où je n'allais pas bien et où j'avais envie de tout envoyer valser. Ce blog a parfois été ma thérapie et vous, les lecteurs avez été mes confidents et mes amis...

Bon, on va éviter de sortir les mouchoirs donc pour terminer cet article, la tradition veut que l'on fasse un point statistiques blog : 
- 144 articles, soit un article tous les 2/3 jours : je crois qu'on a battu le record de tous les temps.
- 142 membres, soit 25 petits nouveaux depuis l'année dernière
- 2280 commentaires laissés, soit 741 de plus que l'an dernier
- 121,878 visites, soit plus de 52000 de plus cette année : on a encore une fois explosé le record ! (merci Hellocoton pour les Unes de la catégorie Humeurs...). 
Cette année a été assez dynamique pour le blog, comme vous pouvez le constater.

En relisant les articles des années précédentes, je me rends compte que je répète souvent les mêmes choses mais c'est vraiment parce que je le pense sincèrement.
Enfin, j'aimerais insister sur le fait que je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous m'avez apportés et tout ce que vous m'apportez encore chaque jour. Merci de faire vivre ce blog sans lequel je ne porterais peut-être pas le sourire que j'ai aujourd'hui sur le visage.

(Birthday Blog #1) (Birthday Blog #2)

3 commentaires

  1. Coucou!

    Joyeux anniversaire d'existence à ce petit bout de blog (plus si petit que ça au vu des statistiques...).
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé un petit mot, même si je passe régulièrement lire tes articles (et ce depuis 3 ans toujours fidèle au poste !). D'ailleurs c'est bien le seul blog de ce genre que je suis et lis et je ne sais te dire pourquoi! Peut être du fait de ton naturel et de ta fraicheur. On (enfin je dis on, mais finalement je parle en ce qui me concerne) peut facilement s'identifier à toi et c'est d'autant plus facile du fait que tu préserve ton anonymat, et que par conséquent tu pourrais être n'importe qui (même ce vieux monsieur qui promène son chien chaque matin à 8h tapante en bas de chez moi... non pas à ce point, je pense que cela joue aussi. Bref, il y a une forme de neutralité et en y réfléchissant à 2 minutes, c'est peut être ce qui explique pourquoi je reste assidu. Bref je m'éparpille, au début je ne comptais laisser qu'un petit message de célébration et voila que je le transforme en analyse psychologico-litteraire-nimporte quoi. Mais après tout, 3 ans d'existence ce n'est pas rien et je me dois de marquer le coup!

    Aussi, j'ai adorée tes articles par rapport à ton été de jeune fille au paire en Irlande! Je rêve d'habiter dans ce pays quelques mois/un an depuis que je suis toute petite et je me suis plongée avec régale dans ton aventure!


    Profite bien de l'Irlande!
    Léa.

    RépondreSupprimer
  2. @Lea : Coucou Léa, ça fait plaisir de te relire, cela faisait longtemps !
    Je te remercie vraiment pour ton commentaire, je n'avais jamais pensé que mon anonymat permettait une identification plus facile. Pourtant, dieu sait qu'on me l'a répété une centaine de fois pendant le bac de français ! J'ai toujours vu cela comme quelque chose de négatif car on me le reprochait pas mal au début du blog...
    En tout cas, j'espère que tu auras la chance d'aller en Irlande ! Les vols ne sont vraiment pas chers, tu devrais y jeter un coup d'oeil car c'est vraiment un très beau pays et je suis certaine qu'il te plairait !

    A très bientôt j'espère.
    Tinhy.

    RépondreSupprimer
  3. Waw 3 ans génial !! Comment vas-tu ?
    il faudrait que je regarde aussi depuis quand mon blog existe :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥