J'ai 20 ans et je ne cuisine pas.





Voilà, c'est dit. (oui, au fait, j'ai eu 20 ans il y a quelques semaines, mais on en reparlera plus tard !). Je ne cuisine parce que de 1) cela ne m'intéresse pas et parce que de 2) quand on a une maman qui nous fait à manger, il n'y aucun intérêt à le faire soi-même. Ne pas avoir à cuisiner était donc un de mes critères les plus importants dans la recherche de famille d'accueil et qui a donc été remplis. Pourtant, il arrive parfois que la mère soit retardée et qu'elle ne puisse donc pas être là à temps pour cuisiner le repas des enfants. En fait, cela arrive plutôt souvent car c'est un peu le même genre que ma mère, c'est-à-dire qu'elle dit qu'elle va en ville chez le médecin pour une petite heure mais elle rentre trois heures après parce qu'elle est finalement allée faire des courses, qu'elle a rencontré une de ses amies avec qui elle a pris un café et j'en passe. 

Dans ces cas-là donc, elle me demande souvent de faire cuire des pâtes, qui est, je vous le rappelle, le seul ""plat"" que j'arrive plus ou moins à cuisiner. Mais bon, étant donné que c'est uniquement pour les enfants et moi-même, si c'est raté, personne ne s'en rendra compte. Seulement l'autre jour, elle m'a demandé de faire cuire des pommes de terre pour son mari. Rappelez-vous, les pommes de terres cuites à la vapeur avec la peau. Je lui ai donc cuit ses pommes de terres et suite à un mal entendu  à cause de la langue (ils ont parfois des mots spéciaux irlandais pour nommer certains trucs), je lui ai pas cuit sa viande. En rentrant donc, il a constaté que sa viande n'était pas prête et comme ils la cuisent dans une machine spéciale qui retire le gras et que je ne sais pas comment elle fonctionne, il a dû la cuire lui-même. Vu qu'il est gentil, il ne m'a pas fait de remarques méchantes mais il m'a dit pour rire qu'il allait m'inscrire dans un club d'activités pour femmes connu ici. En gros, c'est un vieux club pour les vieilles femmes où elles cousent, font du crochet et entre autre, parlent de cuisine. Bref, un groupe pour devenir une "perfect housewife". 

Ici, vu que la mère est femme en foyer, le père arrive chaque midi en mettant les pieds sous la table. Je suis une féministe, mais je n'y vois pas trop trop d'inconvénient car je considère que la mère est "femme au foyer" et que c'est donc son "métier" (bon, parfois lorsqu'il pousse juste son assiette au milieu de la table au lieu de la mettre dans l'évier, ça me gonfle un peu mais bon...). Je lui ai donc dit que de toute façon étant donné que j'allais travailler, j'étais pour le partage des tâches donc mon mari pourra cuisiner. Ca l'a fait rire. Je pense qu'en tant que fermier un peu old school sur les bords, il n'imagine pas trop un homme cuisiner pour la famille ou passer la serpillière. 

Bref, tout cela pour dire que je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas savoir cuisiner et/ou à ne pas être intéressée par la cuisine lorsqu'on est une femme. Même si sa remarque n'était encore une fois pas du tout méchante mais plus sur le ton de la rigolade, il ne change rien qu'au fond, je me suis dis qu'il était quand même un peu gonflé de dire quelque chose car  il est même pas fichu de se les cuire lui-même ses patates. 

Bref de nouveau, je cuisinerais quand j'aurais besoin de cuisiner ou j'achèterais des plats à mettre au micro-ondes ou je me nourrirais de jus d'orange et de petits gâteaux et je ne vois pas où est le problème.


"Me cooking"


10 commentaires

  1. Moi j'aime bien cuisiner, ça me détend je crois xD Mais non, ce n'est pas grave si tu ne sais pas cuisiner et ne t'intéresse pas à la cuisine... une femme n'est pas une cuisinière par nature. D'ailleurs les Chefs Cuisiniers sont plutôt des hommes...

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'aime beaucoup ton article. Pour ma part je suis dans la même situation que toi je ne sais pas cuisiner, ce n'est pas que je n'aime pas la cuisine mais je ne sais pas, je suis vraiment pas doué avec ce genre de truc. Peut être que si j'y passerais d'avantage de temps je pourrais prendre un peu de la graine mais pour le moment rien à y faire !

    Bisous
    sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 28 ans et je ne cuisine pas non plus. J'ai bien essayé mais je ne trouve pas ça exaltant donc je ne le fais pas tout simplement. C'est mon cher et tendre qui le fait. Bref, je suis d'acc avec toi, ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on doit savoir cuisiner/coudre/s'occuper d'un enfant/ etc...

    RépondreSupprimer
  4. Haaaa je me sens moins seule d'un coup ! :D
    J'ai 21 ans et je ne sais pas non plus cuisiner ! :P

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends totalement, j'aime bien faire des gâteaux à la limite et occasionnellement mais c'est tout.

    RépondreSupprimer
  6. @Eleonore Bayrou : Je te rassure, je ne suis moins non plus pas douée du tout. La preuve, j'arrive quand même à rater mes pâtes une fois sur deux... ;).
    Merci d'être passée et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne te comprends que trop bien!! Le seul truc que je sache vraiment faire c'est des salades (à partir du moment où les salades sont déjà bien lavées), alors je me débrouille et quand il n'y a personne chez moi et que je crève littéralement de faim, j'improvise. Si ça t'intéresse, le yaourt avec du pain est réellement consistant et délicieux, et sinon tu peux faire geler des bananes et ensuite les mettre dans un mixeur et mélanger avec des céréales, et c'est pas mal non plus hihi !
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  8. " je considère que la mère est "femme au foyer" et que c'est donc son "métier" "
    Tu parles de la maman irlandaise ? ^^

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme : Evidemment !!! Sinon j'aurais dis "les mères" (et puis j'ai écris dans la même phrase que j'étais féministe donc dire que je considère que les femmes doivent faire toutes les tâches ménagères dans la maison serait un peu contradictoire ;) ).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Evidemment !!! Sinon j'aurais dis "les mères" (et puis j'ai écris dans la même phrase que j'étais féministe donc dire que je considère que les femmes doivent faire toutes les tâches ménagères dans la maison serait un peu contradictoire ;) ).
    A bientôt !

    - Ah, j'avais mal compris ! Et cela allait de soi, ma question était stupide. ^^
    Très bon article en tout cas, bonne continuation (et joyeux anniversaire en retard)

    À bientôt!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥