{ L'aventure au pair } Envie de rentrer ?



Je suis tombée amoureuse de l'Irlande. Même si il pleut un peu presque tous les jours et qu'après le soleil revient comme si de rien n'était. Même s'il n'y a rien à faire dans ma ville paumée où il y a sûrement plus de vaches que d'habitants. Même si je n'ai pas de voiture et que je passe les trois quarts de ma vie dans le bus. 

Si parfois (souvent) les enfants ou la mère me saoulent, je n'ai pas envie de retourner en France. En réalité, j'ai parfois juste envie que mon boulot de fille au pair s'arrête mais pas mon voyage. Je veux rester là.
J'ai aimé être jeune fille au pair mais je n'aurais pas pu le faire plus longtemps. Il y a des jours où je sature. Parce que les enfants sont infernaux. Parce que la mère n'en branle pas une et qu'elle se repose trop sur moi. Et parce qu'en tant que presque fille unique issue d'une famille monoparentale : la maison est un peu trop remplie à mon goût. 

Il y a des jours où j'ai vraiment envie de lui dire "mais putain fais le toi-même" lorsqu'elle me demande de faire quelque chose dans la maison. Par exemple hier soir, sa mère est venue nous rendre visite et la maison était digne d'un champ de bataille. Après un repas à dix, sa mère et moi nous sommes affairées à ranger et nettoyer tout le bazar : vaisselle, sol etc. tandis qu'elle, elle était au téléphone dehors et traînait un peu dans la maison en faisait mine d'être occupée alors que pas du tout. A un moment, elle était en haut en train de coucher les petits et sa mère, qui devait également être un peu saoulée, m'a dit qu'elle était tout à l'opposé de sa fille qui était bien trop relax avec la maison et les tâches ménagères. J'en ai profité pour glisser quelques critiques en disant que j'étais comme elle et que j'étais habituée à vivre dans une maison où tout était nickel 24h/24 et 7j/7. 


Autre exemple : la lessive. Famille nombreuse et enfants en bas âges obligent : elle fait tourner beaucoup de machines. Le soucis c'est qu'une fois le linge ""plié"" (elle les plie en quatre comme des feuilles de papier et il lui arrive parfois de ne même pas prendre la peine de les remettre dans le bon sens), elle monte les paniers à l'étage et les laisse dans le couloir. Il y a actuellement 5 paniers à linge qui traînent dans le couloir et qui s'accumulent depuis au moins une semaine. Du coup, cela va lui prendre une bonne heure pour tout trier et ranger dans les tiroirs de chacun alors que cela lui aurait pris dix minutes chaque jour si elle l'avait fait au fur et à mesure.

Parfois, j'ai envie de lui demander de me laisser organiser sa vie parce que c'est clairement pas possible de vivre comme ça. Je sais pas moi, fais des listes, fais-toi un calendrier des tâches à faire chaque jour de la semaine mais ne te laisses pas couler comme ça... 

Je sais pas comment elle va faire lorsque je ne serais plus là. Elle me dit souvent en riant lorsque je dis que j'aimerais visiter tel ou tel endroit mais que je ne suis pas sure que j'aurais le temps, que je ne suis pas obligée de partir et que je peux rester autant de temps que je veux. (ahahahah....... non.). 

Je précise encore une fois qu'en dehors de cela, elle est vraiment très gentille : elle ne le fait rien payer lors des sorties, on passe souvent des soirées à regarder la télé toutes les deux et elle revient souvent des courses avec des bonbons pour moi (m'acheter des bonbons = devenir mon amie). Je pense que son soucis est qu'elle est beaucoup trop relax, pas assez organisée et peut-être même trop immature. Je crois qu'elle a intégré le fait que vu qu'elle a quatre enfants, c'est normal que sa maison et sa vie soient en bordel alors elle se laisse dépasser par les événements. 

C'était un article signé Tinhy, organisatrice de vie à votre service. 

1 commentaire

  1. J'imagine que cela doit-être dure, je connais bien ce sentiment d'exaspération à l'égard de ceux qui ne nettoient pas derrière eux... Parce que j'ai été ce genre de personne ! Pendant longtemps je me suis comporté comme une princesse, je ne passais jamais derrière moi parce que je savais que les mêmes personnes feront toujours ce boulot ! maintenant que j'ai mon propre chez-moi c'est complètement différent. Je suis beaucoup plus consciencieuse et volontaire pour participer aux taches ménagères. :)

    L'Irlande me semble être un pays fantastique ! j'espère y faire un voyage un jour. Profite bien de ton séjour, même si ce dernier a un prix. je suis tout de même certaine que tu n'en garderas que de bons souvenirs, ou les meilleurs !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥