{ L'aventure au pair } Prendre une douche en Irlande.



Ici, il y a pas mal de trucs bizarres. Si on pense souvent que l'Irlande est un pays qui a dix ans de retard sur le monde entier (ce qui est parfois vrai, je l'admets), leurs douches sont très avancées. Au début, je pensais que c'était propre à ma famille d'accueil mais après avoir dormi chez la grand-mère maternelle et dans une maison de vacances, j'ai constaté que c'était comme ça partout.

Prendre une douche en Irlande relève du parcours du combattant. 

Pour prendre une douche en Irlande, il faut d'accord enclencher l'interrupteur qui fait chauffer l'eau et qui allume une lumière led. Ensuite, il faut choisir si tu veux que l'eau soit chauffée pour la baignoire ou pour la douche. Il faut alors attendre un bon quart d'heure pour que l'eau chauffe.

Une fois que le quart d'heure est passé, il faut tirer une corde qui pend du plafond et qui est reliée à une boîte et une autre petite lumière led s'allume (edit : cela s'appelle "ceiling switch" et voici une photo). Quand j'ai expliqué ça à mes amies, elles ont pensé que c'était une vraie corde et donc un truc des années 60 mais pas du tout, c'est un vrai truc électronique. Cette corde, c'est un peu un mystère pour moi car je ne sais pas à quoi elle sert. Lorsque ma host mom m'a expliqué tout le processus le premier jour, j'ai abandonné à partir du moment où il fallait enclencher l'interrupteur donc je sais pas à quoi sert la corde. Ca se trouve, il faut le faire au tout début et pas après le quart d'heure. Je ne saurais jamais.

La douche en elle-même est aussi très technologique car ils n'ont pas de robinets. Ils ont une grosse boite avec deux "trucs" qu'il faut tourner (c'est là qu'on se rend compte à quel point je ne suis pas douée avec des choses) (edit : photo). Celui du haut est pour choisir la température de l'eau. Il y en a quatre : un trait bleu, un trait bleu et un trait rouge, un trait rouge et deux traits rouges. Celui du dessous est pour choisir la puissance du jet. J'ai voulu essayer de le mettre fort un jour et c'est génial pour rincer ses cheveux (par contre, vous serez tout rouge en sortant et cela fait un boucan monstre).
Une fois que vous avez tout sélectionné, si vous avez de la chance, tout se passera comme prévu. Si vous n'êtes pas patient comme la demoiselle qui est en train d'écrire ce post, vous prendrez plusieurs douches pas très très chaudes. 

Chez moi, j'ai simplement deux robinets et je ne me casse pas autant la tête, mais pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué...

Oh et pendant que l'on est dans la salle de bain, leurs lavabos sont aussi bizarres. Ils ont en effet un robinet d'eau froide et un robinet d'eau chaude (je sais que cela existe aussi en France mais ici c'est quasiment partout). Autrement dit, vous avez le choix entre une eau gelée et une eau bouillante. 

En fait, je crois qu'ils n'arrivent pas à trouver la juste balance entre le "trop technologique" et le "pas assez technologique". 

2 commentaires

  1. Ah tiens c'est marrant ce que tu racontes. Lorsque je suis allée au Pays de Galles, pour se doucher ou prendre un bain, il y avait également soit robinet d'eau chaude, soit robinet d'eau froide et basta. Autant dire que pour se laver, fallait être motivé :-D

    RépondreSupprimer
  2. MON DIEU ! A lire tes explications on à l'impression d'être en 1900 !! Il faudrait une photo de la douche pour tout bien saisir haha ça à l'air d'être une vraie galère !!!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥