{ L'aventure au pair } Super Nanny passe à l'action.



Si nous avons eu une petite période de répit, les enfants sont insupportablesdepuis quelques jours et surtout lorsque leur mère est là. Honnêtement, je commence à penser que ces enfants sont exactement comme ceux qui passent dans l'émission Super Nanny. Les deux plus petits (4 et 2 ans) sont très capricieux. Le dernier est gérable : je le fous dans le parc (aka sa prison) lorsqu'il n'écoute pas ou fait sa crise et au bout de cinq minutes, il est calmé et se transforme en petit ange tout mignon. La deuxième est celle qui écoute "le mieux" (ou plutôt celle qui désobéit le moins), je la fous dans les escaliers lorsqu'elle me saoule. En revanche, les deux plus grands (5 et 7 ans) sont très isolants. Je crois que le garçon de 5 ans est hyperactif : il a beaucoup de mal à se concentrer à l'école et d'ailleurs, il redouble son année de maternelle et suit des cours chez un thérapeute pour remédier à ses troubles de l'attention. Il me semble qu'il sont en train de lui faire passer les tests. Il peut être très mignon mais il est extrêmement capricieux et fait de très grosses crises lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut. Il lui arrive même de frapper sa mère. Il est vraiment très désobéissant. La première, je la déteste toujours autant. Ce matin, elle m'a demandé dans la voiture si j'étais sage avec ma mère lorsque j'étais petite et j'en ai profité pour lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas se comporter avec sa mère de la sorte. 
Ce qui est bizarre avec ces enfants, c'est qu'ils ne comprennent rien. Leur mère leur dit "faites pas ça où je vous mets une fessée" : ils le font quand même. Ils reçoivent donc une fessée et au lieu de se calmer, ils se mettent à frapper leur mère ou continuent de ne pas écouter. C'est dingue. 

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de reprendre les choses en mains. Si j'étais dans ma période d'observation : Super Nanny passe à l'action. Je les ai gardés cet après-midi et cela s'est très bien passé. C'est simple, je ne laisse plus rien passer : ils n'ont rien s'ils ne disent pas s'il te plait et merci et ils savent très bien que je les punirais s'ils n'écoutent pas. Hier quand je leur ai cuit leurs pâtes, ils m'ont dit après le repas "Thank you for my dinner", si ça c'est pas du matage optimal ! Le problème avec la mère, c'est qu'elle ne va pas au bout de ses punitions. Elle leur donne tout s'ils se mettent à pleurer. C'est très "irlandais" apparemment. Elle le fait moins maintenant mais je pense que c'est un peu tard pour s'y mettre. Le soir, lorsque la mère est rentré, les enfants ont recommencé à être "bold" (= le mot que j'entends 50 fois par jour "stop being bold!!", "that was very bold !!" [...]). L'autre soucis, c'est que le père est très passif. Il est gentil mais il a deux de tension et ne réagit quasiment pas lorsqu'il voit que les enfants se comportent mal. Je comprends la mère qui se plaint souvent de devoir faire le gendarme et de ne pas être soutenue.

Heureusement, aujourd'hui c'était mercredi et cela signifie : groupe des mamans ! Cette semaine, nous sommes allés chez une jeune maman de deux enfants qui a une super maison. Tout était très bien rangé et la déco était parfaite : un mélange de taupe, marron et blanc qui faisait très cosy et très chaleureux (et très ikea aussi). J'ai particulièrement aimé les escaliers qui étaient recouverts de moquette taupe (contre toute attente, cela rend vraiment très bien en fait, je garde cette idée en tête pour ma future maison). 

Aucun commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥