{ L'aventure au pair } Visite d'un château, point Super Nanny et manger bio.



Je suis mauvaise à ce challenge parce que les journées sont trop courtes et beaucoup trop chargées pour que je n'ai le temps de dédier une petite heure à mon blog. 
Aujourd'hui nous sommes allés visiter un château dans une ville pas très loin de la notre. Il est privé mais les propriétaires ont aménagé une aire de jeux dans la forêt et on peut également s'y promener. Pour une fois, il a même fait beau (non je suis mauvaise langue, il a fait plutôt beau pendant ces deux mois d'été). Evidemment, les enfants ont fait leurs crises chacun leur tour et puis tous en même temps. Ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne sont jamais contents. Leur mère essaye sans cesse de leur faire plaisir en achetant des glaces, des petits cadeaux, en les emmenant faire des activités etc. mais cela finit toujours par des pleurs et des hurlements parce qu'ils ne sont jamais contents de ce qu'ils ont. Du coup mon truc du moment est d'essayer de les faire culpabiliser en leur expliquant qu'il y a des enfants dans le monde qui n'ont rien à manger et qu'ils devraient donc s'estimer heureux d'avoir ce qu'ils ont. Ils ne comprennent pas. 

Pour ce qui est du point Super Nanny, j'ai remarqué une chose très importante : lorsque les enfants font des bêtises ou autre, la mère leur demande de s'excuser. L'autre jour, j'étais énervée (as usual), et lorsque la petite s'est excusée, je lui ai demandé pour quoi elle s'excusait et elle n'a pas su me répondre. J'ai posé la même question au petit garçon et j'ai eu la même réponse. Intéressant... En gros, ils ne savent pas pourquoi ils sont punis. C'est un nouveau point à éclaircir pour la Super Nanny que je suis ! 

Sinon j'ai décidé que s'en était assez d'enfler comme un goret : je me prends en mains. J'aimerais également manger un peu plus sainement : je me suis acheté des gâteaux bio et cela fait un quart d'heures que je me goinfre mais comme c'est bio, je culpabilise un peu moins.

PS : article posté à 23h59, si ça ce n'est pas du blogging efficace. 

Aucun commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥