Vingt ans.



J'ai eu vingt ans. Vingt ans tout ronds. Même si cela fait déjà quelques semaines, je bafouille toujours lorsqu'on me demande mon âge car j'oublie souvent que j'ai eu vingt ans. Ma famille d'accueil m'a fait remarqué que maintenant, je n'étais plus une "teen" : s'en est finis des "eighteen" et nineteen years old". Je suis censée être une vraie adulte maintenant...

Lorsque je me regarde dans le miroir, j'ai pas vraiment l'impression d'y voir une adulte (surtout qu'une irlandaise m'a dit que je ressemblais à une fille de seize ou dix-sept ans, sympa...). Je ne suis plus tout à fait une adolescente mais je ne suis pas encore une adulte. J'ai d'ailleurs du mal à réaliser que j'ai vingt ans. surtout que lorsque j'étais petite, avoir vingt ans c'était être grand pour moi. Je me voyais dans un appart' et indépendante financièrement mais en réalité, ma vie ce n'est pas tout à fait cela. 


Mes vingt ans ont commencé avec un challenge : partir seule dans un pays qui m'est inconnu et je suis contente de constater que je m'en sors plutôt bien. Je suis trop souvent passée à côté de pleins de choses car j'étais paralysée par la peur de l'inconnu ou de ne pas être à la hauteur : il était grand temps que cela change.

Quand je relis la lettre "A dans dix ans" que je me suis écrite à mes dix-huit ans (et que j'avais déjà presque oubliée), j'ai l'impression que cela fait une éternité. Je ressens que ma façon de m'exprimer a changé et que, d'une certaine manière, je ne suis plus tout à fait la même personne. J'ai avancé et cela me rassure un peu.

Quoiqu'il en soit, mon entrée dans la vingtaine, j'aimerais profiter de la vie et trouver un équilibre qui me satisfasse. J'aimerais trouver la parfaite balance entre étude/travail et vie sociale. J'aimerais me trouver, m'amuser et m'épanouir tout en découvrant le monde que j'ai trop souvent essayé d'ignorer. Faire des projets, organiser mon avenir, prendre des décisions importantes...

Bref, commencer à dessiner ma vie...

1 commentaire

  1. En te lisant je ne pensais pas que tu n'avais "que 20 ans". J'en ai 23 et je regrette déjà plein de choses que je n'ai pas faites par peur et que je ne n'aurais plus l'occasion de faire ^^

    Chapeau donc pour cette expérience que tu nous partage !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥