Shopping, workout et organiser sa vie.



En ce moment, j'ai rien de spécial à raconter. Autant, j'ai été assez bavarde pendant l'été mais maintenant que je suis rentrée, je suis devenue une fille nulle sans intérêt.

En effet, ma vie se résume à :
a) Voir toutes les personnes auxquelles j'ai visiblement manqué pendant ces quelques mois d'expatriation. Et comme nous sommes des filles, la seule activité que nous trouvons est de faire du shopping. Donc en gros j'ai dû faire du shopping à peu près tous les jours depuis une semaine. Je ne pensais pas dire cela un jour mais je crois bien que je fais une overdose de shopping. Oui, vous avez bien lu. 20 ans, c'est décidément bien l'âge de la raison. Je ne me reconnais plus.

b) Faire mon "pseudo régime" de fin de vacances. La plupart des femmes font des régimes avant l'été pour être toutes belles en bikini sur la plage, moi je fais un régime après. Mes journées se résument donc à ouvrir le frigo puis me raisonner et le refermer. Je me suis aussi mise au ""sport"". Oui... encore (pour celles qui avait suivi, j'avais dit que je voulais faire du sport et du yoga, fin du suspens : ça a duré deux jours). Mais là ça doit quand même faire deux semaines que je tiens plus ou moins. Je suis allée sur Youtube où des filles toutes minces avec des gros seins donnaient leurs techniques pour rester belles et fraîches. D'ailleurs, je les déteste ces filles : soit on est maigre, soit on a des gros seins, les deux ensemble, c'est carrément injuste. Mais bref, passons. Du coup, je bois leurs paroles et je me dis que peut-être que leurs trucs fonctionnent. Je suis pas hyper régulière avec mes "Workout routine", mais bon, je garde espoir. 

c) Mettre de l'ordre dans ma vie. Cela a commencé lorsque j'ai mis de l'ordre dans ma chambre. Et puis maintenant j'essaye de faire cela a plus grande échelle. Pour cette nouvelle année scolaire, j'aimerais vraiment réussir à trouver le parfait équilibre entre le travail et les loisirs et dieu sait que c'est dur. Ces deux dernières années, j'ai réussis à avoir de bons résultats mais ce fut souvent aux dépens de tout le reste et surtout de ma santé mentale. Le nouveau mot d'ordre sera donc : optimisation du temps (merde, ça fait trois). D'ailleurs, si vous avez des petits conseils à me donner, je suis preneuse. 

Sinon aujourd'hui c'est dimanche et je suis seule à la maison. Cela faisait longtemps ! Autant vous dire que je suis excitée comme une puce (rappelez-vous, j'adore les dimanches). Je vais commencer par ranger mon ordinateur, ensuite je vais me regarder un film, faire un petit diy que j'ai trouvé sur Youtube et... coup du destin, je viens à l'instant de recevoir un message d'une maman qui veut que je donne un cours de maths à sa fille AUJOURD'HUI (true story). Je crois qu'elle a pas capté que c'était le jour du seigneur et donc qu'en ce jour sacré, je ne compte évidemment pas bouger mes fesses de ma chambre. Non mais ça va pas...

8 commentaires

  1. Hello Tinhy,

    Ahahah, j'aime vraiment te lire, on dirait moi très souvent.
    J'ai 18 ans et j'ai déjà l'impression d'avoir l'âge de raison, d'être sereine, et les choses qui m'amusaient ou que je trouvais cool me paraissent futiles
    J'ai eu peur de devenir aigrie carrément! Mais c'est qu'une impression au final, et tant mieux d'un côté

    Pour le sport, je ne sais pas si tu as entendu parler du bikini body guide (c'est la folie sur instagram) moi j'ai cédé, je l'ai acheté et je ne regrette pas, c'est rien de spécial en soi, 3 circuits d'entrainements par semaines, étalés sur 3 mois, mais j'aime bien, ça fixe un peu des régles, des objectifs, etc...


    Et pour l'organisation temps de travail/temps de loisirs, hm je rentre cette année en L1 d'eco gestion, et je suis pas du genre organisée dans le travail, donc si tu as des trucs... Je suis preneuse :)

    Bon dimanche, et bonne semaine, Amel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je n'ai jamais entendu parlé du bikini body guide ! Mais c'est vrai que c'est pas mal d'avoir une routine fixe avec de vraies règles. Ca installe un peu plus de rigueur !

      J'ai fait une licence économie et gestion justement. Je te conseille de bien bosser dès le début et de ne pas te laisser vivre les premiers jours. Je te conseille de travailler et d'apprendre très régulièrement car on est vite larguée ! Fais des fiches, refais tes exos de maths etc. Essaye aussi de t'organiser à la semaine, de faire tes devoirs en avance et d'anticiper les choses ! En général, les premières semaines sont tranquilles mais les contrôles arrivent tous en même temps donc prépare-toi à ça :).
      Voilà pour mes petits conseils. Je suis sure que tout se passera bien pour toi.

      Merci d'être passée et à très bientôt :)

      Supprimer
  2. Hello!!
    Je te suis depuis un moment, meme si je ne poste pas souvent de commentaire...d'ailleurs je me demandais si t'avais survécu a ton séjour ;)
    Pour les workout, j'ai ma routine...j'ai aussi une alarme sur mon téléphone...ca me prend 10 min (en regardant la TV, tant pis!) et voila ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Comme tu l'as vu, oui, j'y ai survécu contre toute attente ;). Je fais aussi mon sport en regardant la télé ou une vidéo sur Youtube, ça permet d'oublier que "ça fait maaal".
      Merci de m'avoir laissé un mot alors. N'hésites pas à me refaire signe :)

      A bientôt !

      Supprimer
  3. Boh, tu sais, on n'a pas besoin de vivre de grandes aventures pour être "intéressante". Je suis sûre que tu trouveras bientôt de nouvelles choses à nous raconter <3

    Ne te décourage pas pour le sport, il faut juste tenir un peu la distance, puis l'addiction s'installe et on ne s'arrête plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3. J'espère bien que mon manque d'inspiration va passer !
      A très vite.

      Supprimer
  4. Tinhy tu veux bien dévellopper comment tu t'organises parce qu'entre mes jours de cours où je termine à 18h (avec pauses certains jours, assez longues pour étudier en bibli mais pas assez pour aller éventuellement au travail -si j'ai le job- ou rentrer à la maison en ayant la force de retourner en cours après), le jour du baby sitting, le possible boulot et ma vie avec mon copain et mes amis bah je sais pas comment je vais faire même avec mon bel agenda.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ces fous qui ont le culot de demander des cours de maths... un dimanche ! (Même si moi, je déteste le dimanche ! Petite folle, va !)

    En tout cas j'aime bien ce renouveau où tu parles d'organisation 'de vie', de nouvelles résolutions en somme. Ca me motive presque à en faire autant ;-)

    Je me rends compte que j'en ai raté des choses n'empêche !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥