Les petites choses de la semaine.



En ce moment, la vie est pas super cool avec moi. En plus de m'avoir envoyée dans une filière qui, je le suis toujours certaine, finira par causer ma mort, elle me pond une température digne d'une journée d'été alors que moi, tout ce que j'attends, c'est qu'il fasse moche pour que je puisse sortir mon plaid de grand mère et allumer une bougie en buvant mon thé. Ce n'est pas pour rien que je suis allée en Irlande où j'ai passé l'été avec un trench et mon écharpe dans mon sac : c'était parce qu'il faisait gris et qu'on y buvait beaucoup de thé.

Bref.

Quand la vie est sombre, je me rappelle qu'il faut profiter de ces petits riens quotidiens qui nous redonnent le moral. Voici donc ce qu'il s'est passé cette semaine : 

*J'ai créé un nouveau design pour mon blog rien qu'avec mes petits doigts... Non je rigole. Je me suis simplement contentée de faire quelques petites modifications dans le code mais rien de bien méchant (mais bon ça m'a quand même pris une bonne heure). Je suis contente d'avoir enfin trouvé une version convenable qui s'approche presque de celle que je vois dans mes rêves...

*J'ai regardé un super film qui s'appelle New York Melody (ou Begin Again pour la version originale) (merci Meredith) (il y a des accents ou pas ?) et il était tout simplement génial. Ce n'est pas un film révolutionnaire, comme quoi la simplicité a du bon parfois. Le film raconte donc l'histoire d'un couple de musiciens britanniques qui partent à New York car le mec qui doit y rencontrer sa nouvelle maison de disque. Il commence à se faire un nom dans le milieu et à faire des tournées tandis que sa copine reste seule à l'attendre. Finalement, ils se séparent et la fille, qui restait jusque là dans l'ombre, chante un soir dans un bar où un fameux producteur au bord du gouffre semble soudain revivre en l'entendant chanter. Ils décident alors d'enregistrer son album tous les deux dans les rues de New York en cherchant ça et là des musiciens pour les accompagner. 
C'était un peu compliqué à faire comme résumé, mais j'ai fini (et je n'ai rien spoilé !). Bref, le film est très touchant, les musiques sont merveilleuses et j'ai gardé le meilleur pour la fin : les acteurs principaux sont Keira Knightley et monsieur Adam Levine. Si vous êtes toujours en train de lire cet article et que vous n'avez pas déjà couru sur Google pour le regarder, je ne peux décidément rien faire  de plus pour vous. 

*Ensuite je n'arrête pas d'écouter cette chanson :


And it's hard to dance with the devil on your back, so shake him off. 

*Et pour finir, j'ai officiellement retrouvé mon poids pré-voyage en  Irlande. J'attends une standing ovation

7 commentaires

  1. j'espere que ca va aller mieux, que les jours qui se profilent te seront plus agréables.

    En tout cas, le nouveau design, c'est ce que j'ai vu en premier en arrivant sur ton blog, et avant meme de lire ton article, je me suis dit " ha ouais, c'est sympa comme ça !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu es adorable <3.
      J'espère que tout va bien de ton côté.

      A bientôt.

      Supprimer
  2. Wow, ton blog est vraiment parfait comme ça. J'aimais déjà tes articles, maintenant j'adore ton design en plus de ça. C'est épuré, simple, efficace.
    Ton article est super lui aussi :) Moi aussi j'ai hâte que l'automne/hiver arrive vraiment (je suis allée à l'océan hier, on ne peut pas dire qu'on soit réellement en automne), pour les plaids, les bougies, les chocolats chaud, les pulls tout doux, les journées cocooning. Cela fait un moment que je voulais regarder New York Melody, j'ai toujours pas sauté le pas (oui, j'ai beaucoup de mal à me décider à regarder un film)(je suis bizarre).
    Quant à la musique, je ne peux pas l'écouter au moment où j'écris ce commentaire parce que histoire de raconter ma vie je suis actuellement dans le salon et que ma famille a l'air terriblement concentré sur la télévision, mais bon, Florence&The Machine, j'aime forcément.

    gros bisous, hâte de lire ton prochain article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es trop gentille !
      Tu devrais vraiment regarder New York Melody mais je te comprends, je mets aussi beaucoup de temps à regarder les films qu'on me recommande en général !

      Merci encore et à très vite :)

      Supprimer
  3. Ah je me disais bien que ça avait changé par ici ! J'ai cru avoir perdu la boule pendant quelques minutes ;) En tout cas j'adore ! J'adorerais pouvoir faire d'aussi belles choses sur internet !

    Aaaaah un été en Irlande avec un trench en buvant du thé... je donnerais mes chats & ma guitare pour ça !
    C'est assez étrange mais bien que tout le monde accroche, j'ai un peu de mal avec Florence & The machine... & je suis incapable d'expliquer pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais je te rassure, je n'ai vraiment rien fait de très compliqué ! Je suis aussi très nulle en codage...
      Pour ce qui est de Florence & The Machine, je ne me suis jamais vraiment intéressée au groupe. Dans ma famille d'accueil cet été, la mère n'arrêtait pas d'écouter cette chanson et finalement je l'aime beaucoup :).

      Supprimer
  4. J'aime trop trop trop ton nouveau design, déjà j'adore le gris et le rose ensemble, ta bannière est super jolie, tout est épurée et dans la douceur.. Et puis, jee n'ai jamais été déçu par aucun de tes changements de design :3

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥