Petites faiblesses.

On a tous nos petites faiblesses dans la vie...


Vous ne le savez sûrement pas, mais un de mes sujets de conversation préférés dans la vie est les cheveux. Je sais, ça fait un choc. Moi aussi ça m'en a fait un lorsque je me suis rendue compte que je pouvais ajouter ce tiret à la liste de problèmes qui font que je suis une fille tout bonnement improbable, juste après ma peur maladive des requins alors que j'habite à Paris. 

Je ne sais pas trop quand j'ai commencé à développer un intérêt particulier pour ce sujet on ne peut plus sérieux, mais j'ai commencé à avoir peur lorsque ma soeur m'a refilé son masque Kerastase (dont le prix avoisine quand même les 30€) et que je l'ai quasiment regardée les yeux pleins de larmes.

C'est simple, il faut pas me lancer sur le sujet. Il ne faut même pas y faire une allusion ou en parler même de très très loin : je saisis toutes les perches que l'on me tend.

Il faut le dire, mais les cheveux sont quand même un sujet très vaste : on peut parler de nature de cheveux, de produits, de recettes de grand-mère et j'en passe. C'est un sujet inépuisable ! Moi par exemple, mes cheveux ne ressemblent à rien mais j'adore donner des conseils aux autres.
Des problèmes capillaires récurrents ? J'ai forcément la solution.



Dans un tout autre registre, mon second problème est mon affection pour la musique de Taylor Swift, que j'ai déjà évoqué par ici. Je ne fais pas exprès et je ne l'apprécie pas spécialement, mais sa musique a un pouvoir sur moi. Un pouvoir que je ne peux expliquer. Un pouvoir qui restera certainement un des plus grands mystères de ma vie (à ajouter donc sur la liste "Mystères de ma vie", après "Pourquoi je ne fais qu'un bonnet A"). Autant vous dire que je ne vais pas vous retranscrire ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai écouté Shake It Off (thumbs up pour Antoine de Caunes à la fin) et j'attends d'avoir 22 ans rien que pour chanter 22 à tue-tête sans que l'on me prenne pour une folle (quoique...).
Mais ma plus grande préoccupation du moment est le fait qu'elle ne veuille pas laisser son dernier album en écoute libre... Tristesse. Je ne vais quand même pas aller l'acheter... Faut pas exagérer non plus.

Bref, j'ai de gros problèmes.


ps : je suis actuellement à la recherche d'un stage pour cet été, pour un webzine ou site internet en particulier. Si vous avez des idées ou des contacts, je prends ! (je suis très désespérée mais aussi très dévouée et j'offre un rein si ça peut intéresser) (merci). 

ps2 : après réflexion, je ne suis pas sûre qu'écrire ma requête dans cet article soit un gros avantage... Mais bon...

6 commentaires

  1. tu as tenté chez Hellocoton ? j'ai une amie qui y a fait son stage et ils sont tops là bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont en haut de ma liste pour un stage ! J'espère vraiment pouvoir le faire là-bas :).
      Merci pour la suggestion en tout cas.

      A très vite !

      ps : je n'arrive pas à accéder à ton profil :/

      Supprimer
  2. J'adore les cheveux. La je veux passer aux soins naturels. Et en même temps, j'ai du mal a changer de produit ( pas une pj ). Et on m'a vanté les produits Lush qui ont l'air super. Bref, moi non plus, faut pas trop me lancer :)
    Bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis contente de partager cette passion avec toi ;).
      J'aimerais bien passer au naturel moi aussi mais j'ai malheureusement les cheveux très compliqués et la période de "transition" me fait un peu peur (en général, je crois que tes cheveux souffrent pas mal). Et puis pour l'instant, j'ai trouvé des produits chimiques bien dégueulasses qui fonctionnent bien sur mes cheveux donc je les utilise sans lire les étiquettes (et je ferme les yeux pour ne pas voir que mon shampoing est bleu ahah).

      Bref, tu vois aussi qu'il ne faut pas me lancer non plus ;).
      Passes de bonnes fêtes :)

      Supprimer
  3. Ha que je te comprends. Nous avons toutes nos faiblesses. La mienne ? La peau & Les cheveux. J'ai un délire constant de recherche de perfection que je n'atteindrai jamais!

    J'adore essayer, chiner des produits & des astuces en tous genres!

    Puis les séries ... C'est une addiction! Je te jure! Quand je termine une saison, je finis par criser de devoir attendre un an pour voir la suite!

    Bon j'en ai d'autres ... mais c'est une autre histoire =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un petit problème avec la peau. Je comprends tout à fait ta recherche de la perfection à ce niveau... On doit être beaucoup dans ce cas ;)

      Je regarde beaucoup moins de séries qu'avant mais fut un temps, j'étais comme toi aussi :)

      Merci d'être passée, à très bientôt !

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥