Two thousand and fourteen

Plus que quelques heures avant de passer à la nouvelle année. Si dans l'esprit de chacun, cela veut plutôt dire "fête jusqu'au bout de la nuit", ici, sur ce blog que je chéris tant, cela signifie "Article de fin d'année" (après tout, je suis chez moi, je fais ce que je veux).

Passons donc en revue les moments forts de l'année ou "qu'est-ce que j'ai fait de ma vie quand je n'avais pas le cul posé sur une chaise ?"

Cette année a été l'année des prises de conscience, notamment quant à la condition de la femme de nos jours. Si j'ai toujours été beaucoup intéressée par le féminisme, je l'ai toujours regardé d'assez loin. Après avoir subit deux agressions cette année, une en février et une en juin, j'ai réalisé grâce à votre soutien que j'étais malheureusement loin d'être la seule à avoir subi ce genre de choses. J'ai ainsi pu découvrir les histoires semblables d'autres femmes et les combats menés par les associations. J'ai trouvé cela dommage de n'en avoir pris conscience qu'une fois avoir été agressée et c'est pour cela que j'en ai parlé à plusieurs reprises cette année afin de toucher un maximum de personnes...

En mai, j'ai sauvé une vie... à peu près. J'avais décidé d'en parler non pas pour me jeter des fleurs mais pour, encore une fois, sensibiliser un maximum de personnes sur le sujet : celui de la non-assistance aux personnes en danger et de la montée de l'individualisme que j'ai malheureusement constater.

...mais sinon, il s'est passé d'autres choses plus drôles dans le métro.

Mon pseudo "Tinhy" est apparu dans la page des remerciements du roman de Titiou Lecoq "Sans télé, on ressent davantage le froid" (la consécration) (je ne suis qu'une tache au milieu de plein d'autres pseudos, mais je ne m'en remettrais jamais).

J'ai fêté mes vingt ans. Je crois que je suis officiellement une grande personne mais officieusement, ce n'est pas tout à fait le cas. Ceci a donc été l'occasion de vous faire quelques confidence : je ne cuisine pas, je n'arrive pas à parler de mes problèmesje suis introvertie et je ne peux pas sortir sans maquillage (mais sinon, je suis très sympa hein).

Le gros événement de cette année a évidemment été mon voyage au bout du monde en tant que jeune fille au pair, qui m'a fait énormément mûrir. A peine ma deuxième année dans la poche, j'ai fait mes valises et ai décidé de m'enfuir pendant tout un été. Je vous ai relaté mes aventures sur le blog en une petite vingtaine d'articles (je vous invite à taper "aventure" dans la barre de recherche "fouiner" si vous voulez y jeter un oeil) et j'en profite pour vous remercier de votre soutien dans les moments où le moral n'y était pas.



Au niveau du blog, j'ai été assez productive car ce petit bout a fêté ses trois ans, j'ai publié 109 articles et mes petits doigts de fée ont rédigé un 300ème article.

Un de mes objectifs de l'année était aussi de me bouger les fesses. J'ai donc été pleine de bonne volonté en essayant le sport, en essayant le yoga et en tentant de perdre quelques kilos. Fin du suspens : cela n'a pas fonctionné, mais c'est très marrant de voir à quel point j'étais déterminée, mais juste sur le coup.

Pour terminer, je suis entrée en troisième année en septembre, ce qui a mis fin au peu de vie sociale que j'avais.

Voilà, que de choses tumultueuses cette année (c'était ironique). Je re-précise que j'ai vingt ans, au cas où vous pensiez à une faute de frappe (non non, je n'en ai pas 60...).

Bref, en tout cas, je vous souhaite une excellente année et j'espère que vous réussirez à réaliser tous vos projets.

Episodes précédents : 201120122013) (ça nous rajeunit pas tout ça).


2 commentaires

  1. Helloooooooo Tinhy, j'espère que tu passeras un bon réveillon, et que tu tiendras (si tu en prends...) toutes tes résolutions, (au moins les deux premières semaines de janvier)!!!!!!!!
    Si ça peut te rassurer, dans le genre vie sociale digne d'une personne du troisième âge, je suis plutôt pas mal aussi j'avoue, mais je vis bien mon côté """""sauvage"""""
    Plein de bonheur pour le dernier jour de 2014 qui pour ma part était une année pleine de changements mais surtout super nulle (ok, j'ai eu 18 ans en janvier, mon bac en juin, je suis entrée en 1ère année j'ai tenu 3 mois et je suis actuellement en attente de réorientation, (c-à-d. en galère/déprime/questionnement intense)) enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin vivement 2015 pour commencer des trucs plus cool/sympa/etc... je l'espère (et arrêter les parenthèses passionnantes sur ma vie)

    Des bisous, "à l'année prochaine", Amel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lema ! :)
      Je te souhaite avant tout une excellente année !

      Pour les bonnes résolutions, je n'en ai pas particulièrement pour cette nouvelle année !
      J'espère que ta nouvelle licence te plaira ! N'hésites pas à me tenir au courant, cela me fait plaisir que ce blog ne soit pas entièrement centré sur ma petite personne :p.

      A très bientôt !!

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥