❥ Le mois de Janvier '15


Hein ? C'est déjà fini le mois de janvier ? Bon, si vous le dites, je veux bien vous croire. Quoi de mieux pour reprendre mon activité ici que de commencer par un article de fin de mois en promettant que, cette fois-ci, je respecterais le concept en écrivant chacun des 12 mois de chaque année ?


Le film du mois.
Alors, le mois dernier Mes Jeux de Maux, a lancé un petit challenge pour l'année 2015 qui m'a tout simplement conquise : un challenge qui attrait aux films. Si vous êtes ancienne ici, vous saurez qu'il y a fort longtemps, je faisais très régulièrement des petits "point ciné" dans mes articles où je vous parlais rapidement des films que j'avais pu voir. A cette rubrique a suivi les "Mercredis Popcorn", des articles que j'écrivais une fois par semaine (je vous laisse deviner quel jour) et dans lesquels je vous présentait un film de long en large. Comme vous pouvez le voir, je me lasse facilement donc quand j'ai entendu parler de ce nouveau challenge, j'ai évidemment sauté sur l'occasion.

Le défi du mois était donc de regarder un film dont on voyait de la neige ou de la glace sur l'affiche. J'ai donc choisie de vous parler du film Si Je Reste/ If I Stay. La petite anecdote à son propos est que j'avais lu le bouquin lorsque j'étais en seconde et que c'est donc un livre qui m'avait beaucoup marquée. J'ai trouvé le film très réussis et la bande originale est juste géniale. Je vous le recommande !


La playlist du mois
Ce mois-ci, les nouveaux arrivés dans ma playlist sont évidemment les chansons du film avec un gros coup de coeur pour Heal de Tom Odell et Today de Willamette Stone. Ensuite, il y a tout le dernier album d'Ed Sheeran "X" que j'ai eu un peu de mal à apprécier au début, je dois l'avouer mais que j'aime beaucoup maintenant (et je l'ai pas du tout écouté en boucle depuis un mois parce que je vais le voir en concert lundi, non non...) (aaaaah). Finalement, il doit peut-être il y a voir deux chansons qui ne me plaisent pas trop donc pour ne pas citer tout l'album, je me contenterais de vous conseiller Tenerife Sea, Photograph et Afire Love (mais je résiste pour ne pas en rajouter deux ou trois...). 
Sinon en bonus, j'aime beaucoup Another Story de The Head and The Heart 


Pour finir, L'article le plus consulté du mois est "66 jours pour changer sa vie ?" (parmi les trois pauvres articles que j'ai griffonnés...) 

4 commentaires

  1. J'avais adoré le livre "If I Stay" par contre j'ai été moyennement emballé par le film, je l'ai trouvé un petit peu trop larmoyant, Chloé Moretz était too much dans certaines scènes, c'est dommage car l'adaptation est assez réussi !
    Ca m'a l'air cool ce challenge pour 2015, je vais peut-être le faire :3
    Amuses toi bien au concert d'Ed Sheeran !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai beaucoup aimé le film ! J'ai lu le livre il y a pas mal de temps donc j'avoue que mes souvenirs sont flous.
      Merciiiii ;)

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Oh, jolie mise en page ! D'ailleurs moi aussi j'avais eu du mal au départ avec le dernier album d'Ed Sheeran mais au final, il passe très bien ! J'écoute surtout beaucoup "I'm a mess" que j'adore, mais j'aime aussi "Nina" et "Runaway". :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Safia ! I'm a mess est la première chanson qu'il a chantée ;).
      J'espère que tu vas bien, à bientôt.

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥