5 choses | A faire pendant les vacances

La fac m'offre une petite semaine de vacances. Bien sûr, nous en donner deux aurait été trop lui demander. Je sais que cette semaine va passer à une vitesse folle et comme vous connaissez ma passion pour les listes (cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait d'ailleurs), vous devinerez la suite de l'article...



1/ Peaufiner mon CV
J'avais déjà refait mon CV il y a quelques mois pour trouver mon stage d'été (note : j'en ai enfin trouvé un !). Je passe donc à la seconde étape : postuler aux masters. J'aimerais donc le revoir un petit peu et notamment travailler davantage le visuel (pour compenser le fond...). 


2/ Réfléchir à mon avenir
Un peu la suite du point précédent. En effet, avant d'envoyer ses candidatures, encore faut-il savoir où les envoyer. J'ai déjà un plan A qui serait parfait mais je dois tout de même prévoir des alternatives au cas où... Il faut donc que je prenne le temps d'y réfléchir. Même si mon plan A me semble parfait, c'est tout de même une grande décision qui conditionnera, a priori, les cinquante prochaines années de ma vie. Ce n'est donc pas à prendre à la légère...

3/ Faire du vide et réorganiser ma chambre
Avec toutes ces questions que je me pose, il faut que je vois clair. En ce moment, j'ai envie de choses épurées et de blanc. Vous avez d'ailleurs dû remarquer les changements sur le blog qui vont dans cet esprit. Ma chambre était très encombrée donc j'essaye de tout ranger dans les placard, de vider les étagères et autres pour faire la place. Je passe d'ailleurs beaucoup trop de temps sur Pinterest...

4/ Réviser pour mes contrôles
Ah oui, j'oubliais... La contrepartie de ma "semaine de répit" ? J'ai tous mes contrôles à la rentrée. Je ne vous cache pas que je suis un tout petit peu dans la mouise étant donné qu'il y a un tiers des matières qui ne suscite pas chez moi le moindre intérêt. Evidemment, comme je n'ai pas ouvert mes notes une seule fois depuis le début du semestre, je n'y comprends strictement rien. Cette semaine va donc être un peu compliquée.

5/ Sortir (un peu)
Mais juste un peu... si j'ai le temps... Je partirais bien en expédition dans la capitale à la recherche de petites boutiques que j'ai repérées sur le net. A voir...

6 commentaires

  1. Bonne vacances! :-)
    Pour les "50 prochaines années de ta vie", sache que je suis presque en vacances moi-mm (vendredi prochain) pour 15 jours qui me permettront de repenser les plans d'avenir que j'avais fait jusque là. C'est difficile et ça va à l'encontre de certains grandes règles établies (en France?), mais fort heureusement, on a tous les droits pour changer d'avis sur sa vie.
    le seul conseil que je veux te donner, c'est de t'écouter.
    Bon courage !!
    Et repose toi bien surtout. C'est chouette les projets de "changement d'air".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      En effet, je pense que cela fait un peu partie de la culture française. Ensuite, je sais que je suis quelqu'un qui a très peur du changement et qui n'aime pas spécialement prendre de risques. Je ne sais pas si j'aurais le courage de "changer de voie" comme tu as pu le faire.

      En tout cas, tu es toujours de très bon conseil, merci ! Profite aussi de tes vacances :)

      Supprimer
  2. Bon courage pour ta to-do list ! J'ai pas de vacances pour ma part, profites-en pour deux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon courage pour ta semaine ma belle.

      Supprimer
  3. Bon courage à toi!
    Je suis moi-même une adepte de liste et j'ai moi aussi un tiret "peaufiner CV" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je viens à l'instant de le terminer. Je suis assez perfectionniste donc ça m'a pris presque 3 heures... ;)
      Bon courage à toi aussi, à bientôt !

      A bientôt.

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥