Vie active

Pendant un cours en amphi la semaine dernière, mon prof (très très charmant en passant) nous a dit que d'ici quelques années, on allait commencer à voir nos amis s'installer ensemble, se marier et avoir des enfants. Dans la vie qu'est la mienne, c'est finalement arrivé beaucoup plus tôt que prévu et cela commence à m'inquiéter, je dois l'avouer.

Je ne compte en effet plus le nombre de personnes que je connais de près ou de loin qui ont eu des enfants ou encore pire, ceux qui se sont mariés. Pour ceux qui ont des enfants, je me dis qu'ils sont en train de gâcher leur jeunesse etc etc... C'est vrai que moi, je profite tellement de la mienne en ce moment (dixit la fille qui passe son temps à regarder des vidéos de beauté sur Youtube). Mais pour ceux qui se sont installés ensemble ou qui fêtent leur cinquième anniversaire, j'avoue que les arguments me manquent...




Que fais-je donc de ma vie en ce moment pendant que les gens s'installent et avancent dans leur vie ? 
Déjà, j'ai rattrapé tout mon retard dans la dernière saison de Pretty Little Liars. J'avais été franchement lassée vers la fin de la saison d'avant (je ne sais pas combien il y en a et j'ai la flemme d'aller le Googler). Et puis un jour, j'ai décidé qu'il était grand temps que mes yeux recroisent ceux d'Ezra Fitz donc je me suis, bien évidemment, enfilé une vingtaine d'épisodes en moins d'une semaine. Je suis très douée pour faire les choses dans l'excès mais on va dire que c'était en mémoire de mes années de lycée où ma vie se résumait à savoir quel épisode de quelle série sortait chaque jour de la semaine. 

Ensuite, j'ai décidé que, plutôt que d'écouter ce que mes profs masculins racontaient pendant leurs cours, je devrais peut-être mieux m'amuser à les classer et à voir lequel pourrait faire un bon futur mari potentiel. Je vous assure que les cours sont tout de suite plus intéressants.

D'ailleurs, hier, pendant que les gens fêtaient leur amour, moi je mangeais des céréales en essayant de comprendre mes cours de finance. Voilà donc ce que je fais pendant que des gens s'installent et avancent dans leur vie.



7 commentaires

  1. aaaaah ce moment cruel où tu réalises que toi et tes amis n'avez pas du tout pris le même chemin... Avec ma trentaine tout juste entamée je suis en plein dedans aussi, m si comme tu dis, ce n'est peut être pas une question d'âge. Ce n'est pas toujours facile, mais garder le contact signifie pas mal d'ouverture d'esprit des 2 côtés, pas de jugement, la capacité de se dire qu'on ne peut pas toujours être de bon conseil sur des préoccupations qu'on ne maitrise pas, et donc aussi pardonner des phrases malhabiles venant de "l'autre côté". Ça peut valoir la peine, comme ça peut permettre de faire le tri...
    Et arrête de draguer tes profs jeune fille ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison ! J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais juger mes amis et mes connaissances. On a en effet chacun pris nos propres chemins et je ne pense pas qu'un soit meilleur qu'un autre, tout dépend des attentes de chacun après tout ! :)

      Et je ne drague pas, je ne fais que regarder avec mes yeux ahahah ;)

      A bientôt et merci :)

      Supprimer
  2. Il y en a pas mal qui commencement à fonder une vie en étant jeune mais rassure-toi, il y en a encore plus qui n'ont pas fondé de famille à un âge jeune!
    Dis-toi que tu n'es pas la seule dans ton cas!
    Après bon, en attendant de rencontrer l'homme de ta vie, tu dois bien avoir des petits projets / des rêves que tu as envie de réaliser, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je compte bien profiter de ma vie de jeune femme sans attaches ! Je ne dis pas qu'un style de vie est meilleur qu'un autre mais c'est juste "surprenant" de voir qu'à 20 ans à peine, certaines personnes que j'ai connu vivent une vie à l'opposé de la mienne !

      En tout cas merci d'être passée et à bientôt :)

      Supprimer
  3. Je me pose un peu la même question.
    Pendant que certains "avancent" amoureusement parlant, que font les autres ?
    Je fais partie des autres moi aussi. Même en étant en couple, je fais passer ma vie professionnelle avant tout.
    Et ce week-end, après le resto en tête à tête, j'ai bossé ! Héhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je pense qu'il faut trouver un bon équilibre entre les deux ! Mais tu as raison, la vie professionnelle passe avant tout ;).

      A très bientôt et merci !

      Supprimer
  4. Oui c'est vrai pour Mr. Nobody ! Je n'y avais pas pensé ! Sauf que Mr. Nobody est centré quand même sur les relations amoureuses et leurs conséquences sur la vie du protagoniste principal, tandis que je vise à ne pas me focaliser que sur cet aspect là de la vie de mes personnages, ce serait pas trop réaliste d'ailleurs et puis dans la vraie vie (à l'inverse de ce que disait ton prof haha) on trouve un peu de tout dans ses amis, les couples qui restent longtemps ensemble mais s'installent ensemble que très tard, ceux qui s'installent ensemble tôt, ceux qui durent, ceux qui durent pas, ceux qui sont mariés au célibat de façon plus ou moins durable etc... Je connais aussi des gens qui sont mariés ou qui ont des enfants mais ils ne sont pas proches de moi, dans mon entourage (dans ma promo et à ma connaissance) je trouve davantage de gens pas en couple / en couple non installés / en couple installés.
    Le statut d'étudiant est souvent pas propice pour fonder une famille...
    Après j'dirais pas que ceux qui fondent une famille jeunes gâchent leur jeunesse, ils vivront les choses différemment, ça a des avantages et des inconvénients dans tous les cas mais parfois les inconvénients sont des avantages selon les personnes... (et vice versa).
    Du moment qu'on est satisfait et qu'on ne regrette pas, y a pas de mal, même si c'est difficile de vivre marié avec des gosses ou célibataire endurci dans certains cas, dans d'autres on peut toujours trouver son compte dans sa situation à condition de faire l'effort de les reconnaitre et d'en profiter ! ^^

    Beaucoup de blabla dans ce commentaire ! Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥