Changer sa vie, ça prend vraiment 66 jours finalement ?

Début janvier, j'ai été prise d'une envie de révolutionner ma vie. Vous vous en souvenez peut-être, mais j'avais lu un article qui disait que cela prenait 66 jours pour acquérir une "habitude". J'avais donc été pleine de bonne volonté, prête à donner à ma vie la stabilité qui lui manquait. J'étais repulpée !


Voici donc les petites choses que je souhaitais faire entrer dans mon quotidien : 
- Prendre soin de la peau de mon corps (formulation étrange, mais je ne vois pas trop comment l'expliquer autrement).
- Boire plus d'eau
- Manger un fruit par jour
- Faire du sport
- Mieux gérer mon sommeil




Et finalement ? 
Soyons honnête et coupons tout suspens : ce fut un échec. 
Les premiers jours, j'étais vraiment très motivée, mais comme avec toutes les choses que j'entreprends : cela n'a duré qu'un temps. 

Pour la petite anecdote, j'ai voulu me mettre au sport avec une appli de sport en 7 minutes que j'avais trouvé, mais c'était vraiment trop intense. On ne dirait peut-être pas comme cela, mais je suis une petite nature. Les premiers jours, je n'arrivais même pas à faire entièrement le programme. Et puis un jour, je n'avais pas beaucoup mangé dans la journée et j'ai commencé un début de malaise qui a bien duré un petit quart d'heure. Je me suis bien sentie idiote après (et donc j'ai décidé que c'était mieux d'abandonner). 

Ensuite pour ce qui est de la gestion du sommeil, je ne gère pas très bien mes heures quotidiennes de sommeil, mais je les gère mieux sur la semaine. Globalement, j'arrive à me lever plus tôt mais j'avoue être souvent fatiguée.


Quoi qu'il en soit à propos du reste : on va oublier que j'ai écrit cet article (et la révolution de vie attendra un peu). 


2 commentaires

  1. C'est marrant j'avais lui 21 jours quelque part!
    Puis aussi pour que quelque chose devienne une habitude, faut que ce soit un plaisir. Si t'aimais pas les exercices/ils ne te convenaient pas, t'as pas à t'en vouloir d'avoir arrêté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je pense qu'il a pas mal d'études qui ont dû être faits !
      Je pense que tu as raison et que c'est ce qui a dû poser problème pour moi ;)

      Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu as bien <3

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥