Faire des projets.

Je ne suis pas douée pour faire des projets parce que j'arrive pas à voir les choses sur le long-terme. C'est aussi pour cela que je n'arrive pas à prendre de l'avance sur les choses que j'ai à faire.

La fin de ma troisième année faisant plus qu'approcher, j'avais déjà commencé à évoquer le retour des grandes décisions. Comme j'ai été assez prise depuis quelques temps, d'où l'absence d'articles (oui j'avais oublié, je reviens comme une fleur comme si de rien n'était). J'en ai donc profité pour repousser mes réflexions, parce que c'est comme ça que je fonctionne et parce que c'était surtout une très bonne excuse.



Seulement voilà, aujourd'hui je n'ai plus d'excuses. Il faut réfléchir. J'ai une petite idée de ce que j'aimerais faire. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant parce que je préfère attendre que cela soit plus concret (et aussi parce que j'ai peur de l'engagement) (oui, je considère qu'écrire sur mon blog ce que je veux faire s'apparente à une sorte d'engagement). 

Le problème qui se pose c'est que, qui dit inscriptions aux masters dit paperasse. Pour les petits nouveaux, il faut savoir que je déteste la paperasse. Ca prend de la place, ça prend du temps, ça se perd etc... Bref, c'est prise de tête. Et puis mon goût pour la procrastination n'aide pas, puisque j'ai une forte tendance à attendre que l'on se rapproche dangereusement des deadlines. S'il faut envoyer un courrier à La Poste, c'est encore pire puisque la lettre peur rester dans mon sac pendant plusieurs semaines. 

Bref, il ne faut pas s'étonner que ma peau me fasse un peu la gueule...


PS : je suis trop fainéante pour rajouter un icone Instagram à droite donc je vous rappelle que j'ai un compte et que j'y suis très active. 


With love.



2 commentaires

  1. Je suis aussi dans les inscriptions pour les masters, courage !
    Sinon je sais pas si tu connais le Bullet Journal ? C'est une forme d'organisation qui fonctionne vraiment très bien pour moi (mieux que ce que j'espérais), peut-être que ça pourrait t'aider toi aussi a anticiper un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isaure.
      Je suis en plein dedans et je fais d'ailleurs une pause entre toutes mes lettres de motivation ahah.

      Je ne connaissais pas du tout le Bullet Journal et après avoir fait des recherches, je suis hyper hyper tentée (surtout que j'ai plein de carnets à la maison, donc c'est le moment de les utiliser). J'espère que cela fonctionnera pour moi !

      Bon courage également pour tes inscriptions et merci pour la découverte !

      A très bientôt :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥