Organiser sa vie, une tâche ardue.

Je ne sais pas trop ce que j'ai depuis une semaine, mais ça devient grave. Je me suis surprise tout à l'heure à taper "How to organize your life" sur Youtube (en fait, je voulais taper "how to organize your closet", mais Youtube a directement su que j'avais besoin du niveau au-dessus en me suggérant d'organiser ma vie). 
En sélectionnant la première vidéo, je m'attendais à ce qu'on me donne enfin la clé : the clé qui allait faire que ma vie allait enfin pouvoir ressembler à quelque chose et puis non. Grosse déception. Les filles ne savent rien dire d'autre que "achetez-vous des jolis carnets et un agenda" (qui doivent coûter la peau du cul, sinon, ça marche pas) et "faites des listes".

Merci, j'avais trouvé ça toute seule.

C'est vrai que ça fonctionne mais ce n'est pas non plus révolutionnaire. D'ailleurs, la liste que j'ai faite au début de la semaine a été plutôt bien complétée. J'ai en effet  passé deux heures à peaufiner mon CV et à changer les polices pour que tout rentre sur une page. D'ailleurs, petit coup de gueule, mais qui a dit que tout devait entrer sur une page ? Sérieusement, c'est n'importe quoi ! Déjà que moi qui n'ait strictement rien foutu de ma vie jusqu'ici a du mal à tout faire rentrer sur une page, alors les autres... Finalement, ça rentre mais le problème se répétera à chaque fois que je voudrais rajouter quelque chose. Du coup, j'étais énervée et j'avais décidé que j'étais au-dessus des lois donc je l'avais fait sur deux pages (j'aime vivre dans le danger). Sauf que lors d'un entretien, on m'a dit : "En général, c'est vers 40 ans qu'on a le droit de dépasser sur deux pages... Surtout que là on se dit que vous avez fait plein de choses et finalement quand on regarde le détail...". 

... c'est bon, j'ai compris (d'où la raison pour laquelle il fallait que je le refasse) (mais sinon, ils m'ont quand même prise !).



A propos de ma chambre, je suis bien allée faire un tour chez Ikea mais à force, la magie s'évapore petit à petit et je commence à me dire que c'est quand même une arnaque : quand tu vas sur le site, tu trouves plein de choses (mais quand même à la sueur de ma paume de main sur mon ordinateur) et quand tu vas dans le magasins, les trouver devient une tâche ardue.

Voici donc ce qu'il s'est passé pour moi : j'avais repéré précisément ce que je voulais, à savoir une "mini commode à poser sur un meuble pour ranger mon maquillage" (don't judge me). J'ai donc fait un premier tour dans le salon des expositions pour ensuite aller au libre-service. Là j'ai pas trouvé ce que je voulais donc j'ai dû remonter aux expositions en me cognant aux gens qui faisaient la visite parce que je marchais à contre-sens. Tout ceci dans le but de trouver ma petite commode pour regarder sur l'étiquette où elle était rangée dans le libre-service. Je ne l'ai pas trouvée mais j'ai trouvé un autre rangement alternatif au cas où. Vu que je connaissais pas le nom du premier truc, ça servait à rien que je demande donc j'ai pris un bouquin en me mettant en tête que j'allais le trouver dans le magazine qui fait 300 pages. A ce moment-là, j'étais fatiguée et j'avais mal au crâne donc je me suis assise sur un lit (très confortable en passant). J'étais à fond dedans donc j'ai pas fait gaffe que des gens à côté étaient en train d'ouvrir le lit d'à côté donc il ont fait tomber mon sac qui était en équilibre entre les deux ainsi que tout son contenu dans le trou sous le matelas (dont les 15 crayons à papier que j'avais piqué) (gros moment de solitude). J'ai pas trouvé ce que je voulais donc je suis allée demander de l'aide au libre-service pour entendre que les deux choses que j'avais repérées étaient en rupture de stock.

Finalement, j'ai passé trois heures là-bas et je suis rentrée avec un vulgaire miroir à 5€ que j'ai dû payer en carte bleue parce qu'ils prennent pas la monnaie aux caisses automatiques (j'étais trop contrariée pour succomber à l'envie de tout acheter). Bref, plus tellement de magie.

Quoi qu'il en soit, c'est pas demain que je réussirais à avoir une vie stable.


PS : j'ai un compte Instagram ! Allez m'y faire un petit coucou !

Aucun commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥