#DearMe : une lettre à moi-même.

Dear Me est une campagne qui a été mise en place principalement sur Youtube pour la Journée des Droits de la Femme (cela remonte donc un petit peu). Le but est de conseiller notre younger self, c'est-à-dire la personne que nous étions il y a quelques années, dans le but d'aider ceux qui vivent actuellement les mêmes épreuves.


Et vous, qu'auriez-vous aimé que l'on vous dise lorsque vous n'alliez pas bien ?


* * *


Chère "Tinhy",

Tu as 14 environ et tu es persuadée que ta vie est un désastre. Ne t'inquiètes pas, cela passe.
Plus sérieusement, je sais que tu ne vas pas très bien et tu te poses énormément de questions, sur toi, sur ton passé et sur ton avenir. 

Je sais que tu détestes l'image que te renvoie ton miroir et que ce que tu penses de toi n'est pas franchement plus joyeux. Il faut que tu arrêtes de te comparer aux autres et que tu commences à vivre pour toi et à faire ce que tu aimes. Arrêtes de te focaliser sur ce que les autres pensent de toi et arrêtes de te cacher derrière tes vêtements noirs et trop larges. Laisses sortir la personne que tu caches en toi. 
Acceptes tes différences car ce sont elles qui définissent la personne que tu es. N'aies pas peur d'être toi-même, tu ne te sentiras que plus épanouie. Tu es quelqu'un de bien et tu ne dois plus te sentir inférieure à qui que ce soit.  

Je sais que c'est facile à dire, mais arrête de regarder le passé. Il est grand temps que tu passes à autre chose. Vas de l'avant ! Prends ta revanche ! Gravies les échelons et montres à tout le monde ce dont tu es capable. Marches la tête haute.  Tu as l'avantage d'avoir vécu de nombreuses choses dans ta vie et tu en es sortie plus forte. Sois fière de ton parcours et sois fière de tes erreurs. 
Arrêtes d'avoir des regrets et essayes d'assurer ton futur plutôt que de tenter en vain de réparer ton passé. 

Sors et prends l'air. Arrêtes de broyer du noir en écoutant ta musique triste. Vois à quel point ta vie compte et à quel point elle peut être courte. Ne prends pas le risque de gâcher les belles années que tu as devant toi. 

Réapprends à sourire et à être heureuse. Ouvres-toi aux autres et saisies les opportunités qui se présentent à toi. 

Je veux que tu saches que rien n'est irréparable et que les choses s'améliorent lorsque l'on s'en donne les moyens. Tu ne dois pas rester murée dans ton mutisme. 


Je t'en supplie. Parles.



6 commentaires

  1. j'adore ! c'est excellement bien écrit et tu m'as vraiment touchée ! tres joli, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément ♥

      Supprimer
  2. J'aime bien ta façon d'écrire! Je comptais justement faire un article de ce genre dans quelques jours. C'est joli en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci beaucoup ! :)
      A bientôt.

      Supprimer
  3. C'est une très bonne idée cette campagne je trouve. Et ta lettre est superbement bien écrite :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥