La parfaite petite étudiante (ou pas)


Je ne me voyais pas écrire quelque chose comme si de rien n'était donc je tenais tout d'abord à vous remercier profondément pour vos messages suite aux deux récents articles très personnels que j'ai postés ici. En effet, cela n'a pas été facile pour moi de parler de ces choses qui me hantent depuis de nombreuses années et je vous remercie donc pour votre soutien, mais surtout de m'avoir fait confiance en me racontant vos histoires à vous. 

Allez, maintenant j'arrête de faire pleurer sous les chaumières et je laisse le blog reprendre le cours normal de sa vie !



Mon quotidien du moment peut se résumer en quelques petites choses qui font que je ne peux m'empêcher de dégainer mes tirets pour vous les lister (les listes = la vie) (finalement, j'ai opté pour des petits numéros)

1°) J'essaye de chercher au plus profond de moi le peu de motivation et de volonté qu'il me reste pour m'attaquer à mes révisions. J'ai fait mon planning et je pense qu'il est tenable même si je changerais certainement de discours quand je commencerais à réviser ma dizaine de chapitres de finance (je déteste la finance) (je déteste la finance et elle me déteste aussi). Du coup, l'une d'entre vous (merci Romane !) m'a parlé des studyblr. Ce sont des tumblr où des filles postent des photos de leurs notes de cours ainsi que des conseils pour mieux étudier. Autant être honnête : j'en suis devenue accro ! J'envie leurs notes toutes colorées et trop bien écrites ! Je suis tellement jalouse que cela me motive à faire encore plus beau en m'armant de mes stylos aux couleurs cucul la praline et de mes plus beaux post-its, délaissés depuis mon année de cinquième (éclair de lucidité : je n'y arrive pas).
Quoi qu'il en soit, c'est assez motivant.

(d'ailleurs, si vous en connaissez des sympas, n'hésitez pas à m'en faire part !).



2°) J'essaye de revenir sur Twitter en douceur pour tuer le temps même si je sais pertinemment que mon moment de gloire n'arrivera pas de sitôt. (mais viendez me faire un coucou !).

3°) J'ai découvert la chaîne Le Meufisme, qui est plutôt sympa, notamment leur vidéo sur le harcèlement de rue. D'ailleurs, Hellocoton a publié un dossier sur le harcèlement de rue où sont répertoriés des témoignages de blogueuses, dont un des miens ! (bon, je suis en avant dernière mais c'est toujours cela de gagné !)

4°) Ah bah c'est tout. Moi qui pensait faire une liste longue comme un bras, ma vie est visiblement moins palpitante que ce que je pensais. Triste réalité.


(à bientôt)




11 commentaires

  1. Je ne connaissais pas les studyblr en connaîs tu des sympa? Bonne chance pour tes révisons je passe moi même mes oraux de bac à la fin de la semaine et ça me stresse tellement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Voici mes deux studyblr préférés :
      - The Organised Student (http://theorganisedstudent.tumblr.com/)
      - Studypal (http://studypal.co.vu/)

      Bon courage pour tes oraux ! Essaye de te relaxer un peu :)

      Supprimer
  2. Ahah ! C'est vrai qu'avec un cadenas c'est plus compliqué ^^ en gros moi j'ai toujours pris des carnets, j'ai pas ce genre de problème :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jeté un oeil aux deux studyblr, c'est wouaw quand même, ça donne vraiment envie de faire pareil !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je révise sans faire de fiches ni rien. je déteste ça, je ne sais jamais quoi mettre dedans. Donc je relis mes cours et c'est tout, parfois pour me souvenir des listes (par exemple des listes de rois ayant régner) j'essaye de mettre tous les éléments dans une phrase et je n'ai plus qu'à me souvenir de la phrase ^^ Cet été je pense que je vais sérieusement me mettre à créer un palais mental (c'est trop tard maintenant, il ne sera jamais opérationnel pour les partiels).

    J'ai aussi Twitter mais je ne m'en sers pas, je ne suis pas très réseaux sociaux au final x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très très fiche avant mais je le suis un peu moins étant donné qu'on avance trop vite en cours et que je n'ai plus assez de temps ! J'ai dû faire des arbitrages ^^.

      Supprimer
  5. Oh mon dieu, tu m'as rendu accro à ces studyblr! Je ne fais que regarder des blogs de ce genre depuis ce matin... Je crois que leurs trucs vont m'aider à bien étudier les examens finaux!

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est dire... la première fois que j'ai lancé Nos Etoiles Contraires, j'ai trouvé ça tellement chiant que j'ai changé de film au bout des premières minutes seulement ! Et ensuite, quand je l'ai finalement vu en entier, j'étais trop en mode... What ? C'est tout ? What what what ?
    En fait quand il y avait eu les bandes annonce pour ce film, j'avais trop la tête à l'envers, je comprenais pas je pensais que je l'avais déjà vu... puisque l'actrice principale a la même coupe que celle dans Now is Good et que l'histoire est quasi identique... Mais en fait j'aurais dû m'abstenir de regarder, la première impression était la bonne, un navet gluant (surtout le passage avec l'auteur là, c'était tellement nul comme histoire et comme dénouement... aucune profondeur).
    Enfin bref ! J'ai largement préféré Now is Good et je trouve même l'histoire de Fifty Shades of Grey infiniment meilleure (d'ailleurs j'ai vu le film et c'était chouette, j'avais pas apprécié le livre, mais en film ça passe largement mieux alors j'irai aussi voir la suite au cinoche !)

    Pour ce qui est de Martyrs il est très... à vif, comme film. Je te conseillerais de te mettre en condition pour bien t'en imprégner, il ne faut pas être âme sensible ! Et Imitation Game était vraiment cool, il fait voir l'histoire, la seconde guerre mondiale, différemment ^^ (et puis y a Keira dedaaaaaans).
    Ah et j'ai jeté un oeil à Never Let Me Go et je l'ai vu ! Souvent les noms de films ne me disent rien jusqu'à ce que je vois la bande annonce... je l'ai vu y a longtemps c'est pour ça !

    RépondreSupprimer
  7. C'est ta petite photo que tu as posté ? Elle est trop joliiiie.
    Et je suis contente de ton retour sur Twitter, j'aime bien lire tes petites aventures régulièrement et de façon spontanée :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ce n'est pas la mienne ! :///. Maintenant, j'essaye de poster les "crédits" des images à chaque fois que j'y pense.
      Oh ça me fait plaisir ! J'ai souvent l'impression de parler dans le vent !

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥