❥ Les choses du mois : Mars 2015

L'article de fin du mois arrive un peu plus tard cette fois-ci. En effet, je me suis un peu lassée de l'ancien format donc je comptais mettre fin à la série et puis finalement, j'ai eu une idée géniale  que voici (toujours pleine de modestie). Maintenant, ce sera tout simple, je vous parlerais seulement de quelques petites choses qui sont arrivées ce mois-ci, une sorte d'update sur la vie en général.




Le blog
Vous l'avez peut-être remarqué, mais en ce moment, j'ai envie d'un peu de nouveau sur le blog. Cela fait déjà plus de 5 ans que j'écris sur ma vie et mon nombril et j'ai l'impression que cela commence à tourner en rond. En réalité, cela tourne en rond depuis déjà pas mal de temps mais j'ai décidé de franchir le pas en essayant de diversifier un petit peu plus le contenu, tout en continuant d'écrire sur mon quotidien évidemment parce que c'est le pilier du blog.
Désormais, vous retrouverez donc une série "5 choses". Ce que j'aime avec cette série c'est que je peux y raconter tout et rien mais en 5 choses (d'où son nom, toujours pleine de créativité également). Du coup, c'est tellement vaste que cela m'inspire pas mal. En sous-catégorie de cette catégorie (moi qui voulait délimiter les choses clairement, c'est déjà le bordel), il y aura "Mon avis sur les 5 derniers films que j'ai vus" parce que j'adore vous parler de films même si la plupart du temps, cela ne vous intéresse pas trop, mais je pourrais aussi vous parler de films, de musique ou autre.  
J'aimerais également créer une série que j’appellerais "Little talks". J'ai trouvé le nom, mais je ne sais encore très clairement ce que je vais y mettre dedans. Mais bon, c'est déjà un bon départ vous me direz. En fait, je souhaiterais parler de sujets divers et variés, qu'il y ait une réflexion, éventuellement des débats ou encore des conseils. Bref, c'est encore un peu vague !

Renouveau vestimentaire
Je suis arrivée à un point où je me sens totalement perdue. Je n'arrive plus à acheter des vêtements parce que je ne sais plus quoi porter. Je n'arrive plus à voir ce qui me plait mais surtout, le style que j'ai envie d'avoir. J'ai un peu l'impression d'être une candidate aux Reines du Shopping en écrivant cela mais oui, je suis totalement perdue. De plus, la période de l'année n'aide pas parce que je suis nulle en vêtements d'été. Moi qui adore les cols, les superpositions et les pulls, me voir arracher tout cela à l'arrivée des beaux jours me fait perdre tous mes repères.




Je me suis remise à la lecture
J'ai fini le dernier roman de Justine Levy "La gaieté". Si vous me suivez depuis très longtemps, vous savez peut-être que c'est une de mes auteures préférées. J'ai lu tous ses romans et j'ai toujours beaucoup aimé son style d'écriture qui est très particulier. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Justine Levy écrit des "sortes de romans autobiographiques" (désolé, j'ai pas fait L). Ils sont très émouvants et très intimes à mon sens car elle fait de très longues phrases, qui durent parfois toute une page et qui donnent l'impression qu'elle écrit sans se poser des questions, d'une traite et sans réfléchir. Du coup, cela se lit très vite et ses récits sont toujours très poignants. 

1989
Je vais arrêter de compter le nombre de fois où je vous parle de Taylor Swift. J'ai décidé que je l'aimais officiellement. Je n'arrête pas d'écouter Blank Space et je mets du rouge à lèvres rouge en me disant que peut-être je lui ressemblerait un petit peu... mais en brune, mais avec les cheveux longs, mais sans les yeux bleus...
Bref. 
Je résiste encore mais j'avoue que j'ai très envie de m'acheter son dernier album. 


Fin d'année
C'est la fin de l'année dans quelques semaines et cela commence à se sentir. On approche en effet de la fin des projets de groupe, on entame les derniers chapitres, il ne fait plus nuit lorsque je rentre à 17h et les profs commencent finalement à retenir nos prénoms ! Ce qui me contrarie le plus c'est que je suis en plein dans la paperasse... et je déteste la paperasse et plus généralement, toutes les choses administratives. Entre les inscriptions aux masters, ma convention de stage et j'en passe, je ne sais plus où donner de la tête. J'ai plein de post-it avec les différentes deadlines, mais je me connais trop bien pour savoir que je vais m'y mettre trois jours avant et que cela sera une catastrophe. 


Et vous, il s'est passé quoi en mars ?

5 commentaires

  1. Vraiment chouettes tes idées d'articles, j'ai hâte de voir ça :D
    Sinon pour les 5 choses, je trouve quand même que tu parles nettement moins de toi et de ton quotidien qu'avant (que ce soit en matière de nombre d'articles ou de longueur d'article) tu favorises déjà beaucoup les projets de blog (cinéma, thèmes particuliers, ...).

    Moi aussi je préfère l'hiver vestimentairement parlant, donc je comprends tout à fait ta panique... je regarde dans mon armoire et j'ai l'impression de ne rien avoir à me mettre pour cet été, je sais pas comment j'ai fait l'été dernier !

    Et puis c'est cool pour la lecture ! haha :D

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis contente que les nouveautés te plaisent ! Aaah ne me dis pas çaaa. Je sais que parle de moins en moins de moi et je m'en veux un peu (j'allais dire "parce que j'adore parler de moi" mais ça fait un petit peu beaucoup fille autocentrée ahahah).
      Enfin bref, je pense que c'est aussi la période l'année qui veut ça : on arrive à la fin de l'année donc il n'y a plus grand chose à raconter. Espérons que l'inspiration reviendra ;)

      Pour l'armoire, c'est pareil pour moi ! En même temps, j'ai passé mon été dernier en Irlande donc je n'ai pas tellement eu à m'acheter des vêtements d'été (pour mon plus grand bonheur !).

      A bientôt <3

      Supprimer
  2. Ahah j'aurais une jumelle cachée ? :p Merci en tout cas, moi quand j'ai lu que tu étais brune, j'ai fait des gros yeux, je t'ai toujours imaginée blonde... (genre à la Taylor Swift ahaha, ou au moins châtain !) <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime beaucoup cette nouvelle catégorie, c'est une chouette idée !
    Et par contre, je ne suis pas trop d'accord en disant que ton blog tourne en rond, au contraire je trouve qu'il a bien évolué et tu as su le diversifier ! Ca reste toujours autant un plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que cela te plaise !
      Oh tu es adorable <3. J'ai envie de diversifier le blog mais j'ai toujours peur que cela ne plaise pas...

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥