Presque fin de ma L3

J'ai officiellement eu mon dernier cours de L3. Ca y est, c'est déjà fini ! Je n'arrive pas à y croire tellement cette année est passée à une allure folle ! Mais je pense que vous l'avez compris étant donné que je vous le dit dans chaque nouvel article depuis un mois. 

Je ferais un petit bilan comme chaque année une fois que j'aurais les résultats de mes examens finaux pour ne pas me porter le scoumoune. Donc étant donné que ma fac et les délais, c'est pas trop ça, je dirais qu'on en reparlera dans un bon mois et demi si vous avez de la chance. 

Ces derniers partiels me font très peur je dois vous avouer. Je crois que je n'ai jamais été aussi peu attentive en cours que pendant ce semestre-ci. Je mets cela sur le compte de la fatigue, ou plutôt de l'épuisement dû à ces trois années de dur labeur. Quand je vois mon avenir professionnel se dessiner petit à petit, il est dur de se concentrer sur des matières qui ne soulèvent chez moi aucun intérêt. Du coup, j'ai une tonne de choses à réviser pour mes partiels puisque je ne peux même pas me souvenir de la dernière fois que j'ai ouvert la plupart de mes cours... Mais bon, je ne désespère pas et j'essaye de relativiser. J'ai plusieurs semaines devant moi pour réviser et tout est une question de motivation et d'organisation (j'espère que je tiendrais toujours le même discours dans une semaine) (on en reparlera).



En ce moment, je suis assez stressée. Je crois que je sais enfin ce que j'aimerais faire plus tard et que j'ai trouvé le master de mes rêves mais j'ai peur de ne pas y être acceptée. Il faudrait que je prépare des plans alternatifs mais la motivation n'est pas là. En réalité, penser à tout cela me fait peur. Autant, lorsque j'ai choisis ma licence, j'avais fait exprès de prendre quelque chose de large en me disant que cela me laisserait du temps pour réfléchir à ce que je voudrais concrètement faire de ma vie mais aujourd'hui, on ne peut plus tellement repousser les choses. Il faut que je prenne de grandes décisions et je déteste cela. 


Bref, si j'ai des cheveux blancs avant mes vingt-et-un ans, il ne faudra pas se demander pourquoi. 



8 commentaires

  1. Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je suis en L3 moi aussi mais il me reste un bon mois et demi de cours puis encore 2 semaines de partiels et de défense de mémoire.

    En tout cas, courage à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala je te souhaite bon courage alors ! A côté de toi, je m'en sors plutôt bien je pense :/

      A bientôt et merci :)

      Supprimer
  2. Ouah, quel joli changement ! Ca sent le printemps sur ton blog ;) aussi bien que ta fin des cours !
    Niveau guitare, ben je continue à bosser, cette fois plus la rythmique... et puis je cherche le prochain morceau que je vais apprendre, donc si t'as des suggestions de trucs sympas je suis preneuse :p.

    Pour ce qui est de l'article, j'trouve ça chouette et rafraichissant ! Mais j'ai pas non plus d'appareil photo, tout est pris avec l'iPhone... la flemme d'investir dans un truc alors que je m'en contente bien pour le moment ahah. Mais je t'encourage à le faire, c'est trop chouette comme article, c'est pas long, c'est bien illustré et ça donne un aperçu de ta vie de tous les jours. Ca peut même être humoristique, j'avais vu une blogueuse y a longtemps qui faisait des trucs rigolos dans ce genre d'articles. Bref c'est modulable !
    Et les avantages c'est surtout que t'as pas besoin de réfléchir 10 ans à quoi dire et que ça te fait un article facile par semaine ^^.

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore trop tôt pour jouer en arpège pour moi ! Cet été, si j'suis motivée, j'essaierai ahah. Donc oui, des chansons avec les accords basiques, c'est bien pour commencer !

    RépondreSupprimer
  4. Okay merci pour le site je connaissais pas ! Moi aussi j'avais commencé par zombie, puis wonderwall, et là je cherche ahah, parce que quand je finis d'apprendre les enchainements, j'ai plus rien à faire mis à part continuer à m'entrainer pour parfaire la rythmique (enfin, "parfaire"... améliorer je veux dire ahah) et donc je peux chercher à apprendre une autre musique ^^.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, je l'adore The A Team ! Je vais commencer par çaaaaaaa ! Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Plein de courage pour tes partiels (s'ils ne sont pas encore passés, sinon j'espère que tout s'est bien passé) !
    Je crois fort les doigts pour ton master, surtout si tu sais exactement ce que tu veux faire par la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Non ils ne sont pas encore passés, ils sont à la rentrée :).
      Tu es adorable Blandine <3 <3

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥