Tags | 21 questions sur le cinéma.

J'ai été taguée par Blandine du blog More Wishes Than Stars pour faire ce tag sur le cinéma.



1. Le film déprimant que tu aies vu
Aurore. C'est un film canadien inspiré d'une histoire vraie. Le film retrace la vie d'une petite fille décédée sous les coups de ses parents. Je pense que c'est un film à voir. Il est très bien fait et très réalise, ce qui le rend très "dur".  


 2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu
Affamés. Je l'ai regardé en entier mais je l'ai trouvé horrible. C'est un film qui parle de cannibalisme. Bref, un film horrible.


 3. Un acteur/actrice que tu as vu dans plus de 8 films - cite les films
J'ai mis énormément de temps à trouver ! Je ne suis pas du genre à regarder tous les films dans lesquels un acteur que j'apprécie joue. J'avais pensé à Tom Hanks au début, mais je n'ai pas vu assez de ses films. 
Finalement, il y a Kristen Stewart. C'est une actrice que j'aime beaucoup depuis que je l'ai vu jouer dans Speak, un de mes films préférés donc je vous ai déjà parlé sur le blog. Je l'ai vu jouer dans :
- La Saga Twilight obvisouly (je pense que l'on se passera du lien Allocine)


4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu'à la fin de tes jours
Juno ! J'adore ce film et je ne m'en lasserais jamais. 


5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu
Je ne sais pas du tout, mais sûrement un Disney. Le Roi Lion, Bambi ou La Belle au Bois Dormant.
Pour les films, je dirais des adaptations de dessins animés comme Pinocchio. Sinon fun fact qui n'a pas grand chose à voir avec la question : j'étais une grande fan des Joséphine Ange Gardien lorsque j'étais petite. Je les enregistrais et les regardais en boucle !


6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu
La Coline a des Yeux. Je n'ai pas pu le regarder en entier mais je regrette tout de même d'avoir vu le début.


7. Un film dont tu aimerais voir une suite
J'ai réfléchi pendant quelques jours mais je n'ai rien qui me vient en tête pour l'instant.


8. Un livre que tu aimerais voir adapté au cinéma
Il y a encore quelques années, j'aurais répondu le livre "Je veux vivre" de Jenny Downham, que j'avais lu au collège, mais il a été adapté l'année dernière avec le film Now Is Good. Sinon je ne lis pas énormément et la plupart des livres que j'ai apprécié ont déjà été adaptés.


 9. Le film le plus beau esthétiquement que tu aies vu
Into The Wild. Il y a des très belles scènes qui me donnent souvent les larmes aux yeux.


10. Ton réalisateur préféré
Je n'ai pas vraiment de réalisateur préféré étant donné que j'avoue ne regarder que très rarement leurs noms lorsque je vois un film. J'apprécie cependant David Fincher. 


 11. Ton style de film préféré
Cela dépend des périodes mais en ce moment je dirais les thrillers et les comédie dramatiques. 


12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton coeur
Like Crazy. J'ai également déjà parlé de ce film sur le blog et je l'aime vraiment beaucoup.


13. Ta comédie préférée
Comme Blandine, je dirais Lolita Malgré Moi. Je regarde très peu de comédies. 


14. Un clip musical que tu aimerais voir adapté en film
Un de mes clips préférés est celui de All I Want de Kodaline. Il est vraiment très beau et je me demande ce que cela donnerait en film donc pourquoi pas.


15. Un film que tout le monde aime et que tu détestes
...... Nos Etoiles Contraires ? Je ne l'ai pas détesté mais je n'ai pas du tout accroché alors que, d'habitude, j'aime beaucoup ce genre d'histoires.


16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste
Push. Il est assez mal noté sur Allociné et la plupart des personnes auxquelles je l'ai conseillé n'ont pas tellement aimé non plus. Je ne comprends pas ! Je le trouve plutôt réussi...


17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre
Harry Potter, sans hésitation !


18. Ton biopic préféré
Il y en a plusieurs que j'aime bien, notamment The Theory of Everything, évidemment, mais aussi Natalie Wood : le Prix de la Gloire et Ray.


19. Cinema mainstream ou cinéma indie
Indie ! J'ai beaucoup de mal avec les blockbusters, je les regarde toujours 50 ans après tout le monde. 


20. Vieux films ou films récents
Plutôt films récents.


 21. Un film avec une très bonne bande originale
J'aime beaucoup les bandes originales de Like Crazy, PS : I Love You et Begin Again/New York Melody.



Je tague : IFeelBlue et Safianechka 

10 commentaires

  1. Aha, merci pour le tag, je le ferai dès que possible :)
    Et comme toujours, je prends note de tes avis sur les films que je ne connais pas ;)

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. il est sympa ce tag, merci d'avoir pensé à moi! :)
    aaah Juno, j'adore ce film :)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce tag, je pense que je vais te le piquer, si tu veux bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Un tag est fait pour ça (et puis ce n'est pas moi qui l'ait créé !).
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. En fait Aurore (que j'ai pas vu) me fait penser à un film horrible que j'avais vu aussi... Je sais plus le nom, un truc genre "The Girl next door" où il est aussi question d'une fille battue, maltraitée, mutilée, et pire... C'était aussi horrible, pas de fin heureuse, ça te laisse juste complètement bouleversé, à te poser des questions sur la nature de certaines personnes sur terre...

    Tu devrais mettre des appréciations pour les films avec Kirsten Stewart dedans, je n'en ai vu que quelques uns (Speak, Into the Wild, Twilight bien sûr, et les Runaways je crois...) et si y en a qui t'ont vraiment plut, je me les noterai à regarder :p.

    Speak et Juno je les avais vus grâce à tes mercredi popcorn !

    Sinon j'essaierai peut-être la Colline a des yeux si j'en ai l'occasion, et puis Push et je te dirai ce que j'en pense :p.

    Bisous bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me dit quelque chose The Girl Next Door ! Je crois que j'avais voulu le regarder il y a fort longtemps sauf qu'il y a deux films qui portent ce nom et j'avais téléch*rgé le mauvais ! (l'autre c'est genre une très mauvaise comédie je crois).

      A propos des films de Kristen Stewart, Panic Room est très bien ! Elle est très jeune dedans et il y a Jodie Foster et Jared Leto ! Je te le recommande à 600%.
      Pour les autres, The Cake Eaters m'avait mise assez mal à l'aise si je me souviens bien, elle y jouait une adolescente handicapée, c'est un drame. Il faudrait que je le revoie car ça fait vraiment très longtemps !
      Les Messagers, c'est un film d'horreur : pas mal mais pas le "film d'horreur" de l'année. Et les autres ne m'ont pas spécialement marquée ^^

      Supprimer
  5. J'étais persuadée de t'avoir laissé un commentaire ici, mais en fait ... non.
    Je suis contente que tu ai répondu à ce tag, je me doutais que ça te plairait :) je n'ai pas accroché plus que ça à Nos Etoiles Contraires, c'était trop dans le mélo-drame pour moi, trop un film pour faire pleurer dans les chaumière. Bon après je l'ai trouvé réussi visuellement et j'ai adoré la BO ahah.
    Et un clip de Kodaline en film, je dis OUI ! Ca pourrait rendre tellement bien, j'imagine un trop beau film et tout roooooh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la BO est de Nos Etoiles Contraires est vraiment pas mal !

      Pour Kodaline, je pense que cela ferait un film avec une bonne morale mais sûrement très triste ! (d'ailleurs, ça me fait penser au film Pénélope !).

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥