Des choses bizarres sur ma bucket list

Ayant environ un millier de carnets chez moi, j'ai eu un jour l'idée d'en utiliser un pour ma bucket list. Pour celles et éventuellement ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, il s'agit tout simplement d'une liste comportant les choses que vous aimeriez faire avant de mourir. Pas très joyeux, me direz-vous, mais en réalité, c'est tout le contraire ! D'ailleurs le nom vient de l'expression "coup de pieds dans le derrière", pour être polie. Cette liste est plutôt une sorte de motivation.   

Ma liste à moi contient pas mal de choses. Il y a les gros projets de la vie comme acheter une maison ou écrire un livre mais également des choses beaucoup plus légères. Je vous ai d'ailleurs déjà parlé de quelques points que j'avais eu la joie de rayer il y a quelques temps et notamment : Sauver une vietraire une vache ou encore donner mon sang.

Plutôt que de vous parler des points un peu bateau du genre "avoir mon propre appartement" etc, mais aussi pour rendre cela soit un peu plus drôle, je vous présente donc 5 petites choses un peu bizarre que l'on peut trouver sur ma bucket list.




1°) Revoir tout Lost
J'ai commencé à regarder Lost après tout le monde pendant mon année de Terminale. C'est vite devenu une de mes séries préférées, si bien que je me suis enfilée toutes les saisons en quelques mois. Seulement étant donné qu'il y a tout de même beaucoup de mystères tout au long des différentes saisons, je trouve que c'est le genre de série qu'il faut revoir une fois tous les mystères dévoilés. Un peu comme Pretty Little Liars par exemple ! Une fois que nous saurons enfin qui est A (enfin, on le sait maintenant, mais des explications ne feront de mal à personne...), il faudra tout revoir depuis le début pour déceler tous les signes que nous avions ratés !

Un jour peut-être, j'aurais donc le temps de m'y replonger...


2°) Toucher le crâne d'un chauve
... j'allais me lancer dans une longue explication bien argumentée comme il faut et puis finalement je vais vous éviter d'avoir à lire un pavé en vous le résumant en deux mots : why not ?


3°) Faire voler un cerf-volant
J'ai failli le rayer de ma liste l'été dernier ! J'ai même été à deux doigts de le faire et puis grosse déception. Pour la petite histoire, nous étions à la mer avec ma famille d'accueil irlandaise (fille au pair etc) et vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a beaucoup de vent en Irlande (si vous n'étiez pas au courant, je vous le dis : il y a beaucoup de vent en Irlande). Bref, la mère achète un cerf-volant dans les camionnettes au bord des plages et me voit les yeux émerveillés lorsqu'elle le ramène. Malheureusement, c'était un cerf-volant en kit sans mode d'emploi et d'une plutôt qualité douteuse puisqu'il avait coûté 5€, donc on n'a pas réussi le monter. 


4°) Faire une cupcake party
Ou faire des cupcakes tout court. Je n'en ai jamais fait et pour une fille qui met des robes à pois, c'est un peu un sacrilège. Plus sérieusement (quoique), j'aimerais trop organiser ça avec des copines et décorer nos cupcakes avec plein de sprinkles et de truc bien cucul la praline comme je les aime. 


5°) Tester les cups
Vous l'avez pas vu venir celui-là non ? Je suis très renseignée sur le sujet puisque le concept m'intriguait énormément. Finalement, je suis trop froussarde et je dois avouer que l'idée de recueillir "le tout tel le grââl" ne m'enchante pas spécialement. Mais bon, c'est quand même un truc à faire un jour. 



NB : la publication de ce post a été "programmée". Je suis actuellement en salle d'examen en train de me demander ce que j'ai bien pu faire dans mes vies antérieures pour mériter ça. (bisous !)

11 commentaires

  1. Moi aussi il va falloir que je teste la cup un jour... Sinon, comme je n'ai pas de bucket list, je ne peux pas te révéler les trucs bizarres que j'ai dessus.

    Bon courage pour ton exam ! Comme tu liras ce commentaire après être revenue : tu penses avoir réussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais en faire une, c'est très motivant ! :)

      Merci encore ! Oui c'est enfin terminé. Je suis assez déçue de moi, je dois avouer. Mais bon, je suis contente d'en avoir fini avec tout ça ! J'en parlerai bientôt sur le blog.

      A bientôt ♥

      Supprimer
  2. Super ta bucket list! J'en ai une aussi, super longue d'ailleurs! Si tu veux rajouter des choses sur ta liste, je te conseille le livre 101 things to do before you die, il y a plein d'idee pour une bucket list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma liste est aussi très longue ! Il faudrait plusieurs vies pour la compléter ahah.
      Merci pour la recommandation, j'irais feuilleter ça :).

      Merci et à bientôt ♥

      Supprimer
  3. J'ai un peu honte de l'avouer mais qu'est ce que j'ai rigolé en lisant "recueillir le tout tel le grââl" x)
    Voilà voilààà..
    J'aime bien cette idée de partager les souhaits bizarres que tu as dans ta bucket list :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pas de honte à avoir :p.
      Je suis contente que l'article t'aies plu ! Je compte en refaire un prochainement.

      A bientôt ♥

      Supprimer
  4. Sympa ce Bizarre Bucket List!
    Oh, j'aurais aimé tester un cerf volant moi aussi!
    Pour le moment, l'un de mes buckets qui est le plus hors-du-commun: monter dans une montgolfière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je compte refaire ce même genre d'article un peu plus tard !
      C'est une super idée "monter dans une montgolfière", je l'ajoute à ma liste ahah.

      A bientôt ♥

      Supprimer
  5. Mais je ne connaissais pas les cups !!!!! Ca à l'air génial comme truc, pourquoi personne n'en parle ?! Bon ça à l'air un peu technique ahah.
    Sinon, sympathique cet échantillon de ta bucket list. Il faudrait que je commence à mettre la mienne à l'écris aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu technique à ce que j'ai compris ahah.
      Tu devrais ! :)

      Supprimer
    2. Un peu technique à ce que j'ai compris ahah.
      Tu devrais ! :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥