Récemment vus (3)


• Perfect Sister
« Le film est basé sur l'histoire vraie de deux soeurs adolescentes qui ont décidé de tuer leur mère, alcoolique et dépressive depuis de nombreuses années. »
J'ai trouvé que le film était plutôt bien fait et que les actrices interprétaient très bien leurs personnages, notamment Abigail Breslin. Il était assez étrange à regarder car on aurait presque envie de se ranger du côté des filles et de les soutenir. D'un autre côté, c'était également assez fascinant de voir comment elles ont pu réussir à commettre un acte pareil.

• Divergente
« Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. » (via Allocine)
Encore et toujours cinquante ans après tout le monde, mais vous devez commencer à vous y faire !
Je n'avais pas lu les livres ni le synopsis donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. J'ai vraiment adoré ce film ! J'ai été à fond dedans du début à la fin ! J'ai beaucoup apprécié l'univers et le concept. J'avoue que l'on peut lui reprocher de ne pas être très recherché mais étant donné que je suis d'habitude peu friande de science fictions, je n'ai pas tellement eu cette impression de vu et revu. Je pense regarder le deuxième volet très vite !

• Divergente 2 : l'insurrection
« Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…» (via Allocine)
J'ai été un petit peu déçue par le deuxième volet. J'ai eu plus de mal à entrer dedans. J'ai cependant bien aimé le fait que l'on commence à nous dévoiler certaines choses.

• Still Alice
« Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration. » (via Allocine)
Still Alice est un film qui traite de la maladie d'Alzheimer chez une femme de tout juste 50 ans. Il m'a énormément et profondément touché. J'ai trouvé que Julianne Moore, qui joue l'actrice principale, était parfaite et éblouissante. Ce film présente très bien la maladie, du sens où on voit bien la dégénérescence de la mémoire du personnage ainsi que ses pertes de repères que nous partageons parfois en tant que spectateur. Dans le même genre que The Theory of Everything, on se rend bien compte de la détresse du personnage qui voit le monde qu'elle a mis tant d'années à construire s'évaporer au fur et à mesure que la maladie prend le dessus. J'ai apprécié que l'on se concentrer sur la personne malade et non sur l'entourage.
Je trouve cela très bien que de plus en plus de films traitent de ce genre de maladies. Ils permettent de la présenter aux spectateurs tout en les sensibilisant au sujet.

• What's your number/(S)ex List
« Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Exs, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie… » (via Allocine)
Je suis retombée amoureuse de Chris Evans pendant ma semaine de révision (Chris Evans, marry me) et, alors que je cherchais des vidéos de lui sur Youtube comme une amoureuse désespérée, je suis tombée sur la bande-annonce de ce film, dans lequel il joue avec Anna Farris.
Comme vous le savez peut-être, je ne suis franchement pas une grande adepte des comédies mais j'ai plutôt bien aimé celle-ci, non sans surprise. Je l'ai trouvé drôle sans être trop lourd non plus. Certes, il est très prévisible et ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est une bonne comédie.

4 commentaires

  1. Toujours sur ta lancée cinématographique, aha. Moi je n'arrive plus à regarder de films en ce moment, même les séries, c'est limite... Cette impression de perdre du temps sur mes propres vacances... C'est terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours ! En fait, j'ai toujours beaucoup regardé de films sauf que je n'en parlais plus !
      Je ne regarde jamais de films la journée. Ou alors des films que j'ai déjà vu que je mets en "fond" tout en faisant autre chose. J'en regarde plutôt le soir avant de me coucher :)

      Supprimer
  2. Pour avoir lu les Divergent, les films valent les livres : le un est top, on est à fond dedans, le deuxième est pas mal mais moins bien, et alors le trois... grosse déception par rapport à la chute qui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer de ce genre de trilogie !
    J'avais bien aimé Sex List, c'est une bonne comédie, mais pas ma préférée :)
    Et il faut absolument que je vois Still Alice que je n'ai pas pu aller voir au ciné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles du troisième livre ? J'espère qu'ils réussiront tout de même à en faire un bon film.

      Oui je te recommande vraiment Still Alice :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥