Récemment vus (2)

Gone Girl
« A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? » (via Allocine)

Il faut déjà savoir que j'aime beaucoup David Finscher, que j'ai découvert avec Panic Room il y a déjà quelques années, donc je partais avec beaucoup d'attentes !
Finalement, j'ai beaucoup aimé Gone Girl ! Le film est assez long et pourtant, on ne voit pas le temps passer tellement il se passe de choses. Le scénario est vraiment très complet ! J'ai beaucoup apprécié les retournements de situation qui font que l'on commence nous aussi à se poser des questions et à cogiter dans notre coin. On entre facilement dans le film, et c'est ce que je recherche en regardant un thriller. 
Je vous le recommande vraiment !



The Theory of Everything
« 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle. » (via Allocine)


Alors, par où commencer.
J'ai d'abord été très contente de voir que Felicity Jones jouait dans ce film puisqu'elle joue également dans Like Crazy, un de mes films préférés dont je n'arrête pas de vous parler. Fin de la petite parenthèse.
J'ai trouvé ce film très juste et très bien interprété. J'avoue que je connaissais très mal la maladie de Charcot, comme beaucoup de gens, et ce film m'a énormément touchée. J'ai pleuré à plusieurs reprises car cela m'a fait beaucoup de peine de voir cet homme piégé dans son corps. Le fait que l'on voit la détérioration de ses fonctions motrices m'a aussi beaucoup fait mal et je ne peux imaginer ce que les personnes atteintes de cette maladie peuvent vivre au quotidien. 
J'ai aussi été très touchée par la situation de Jane, qui a été très courageuse à mon sens. Je me suis quelques fois demandée ce que j'aurais fait à sa place, si j'aurais eu la force de faire ce qu'elle a fait pour son mari.

En définitive, c'est un très beau film. Un film qui arrache le cœur tellement les acteurs interprètent parfaitement leurs personnages. Je vous le recommande vivement.



Le Labyrinthe
(merci à Safia pour la recommandation !)

« Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. » (via Allocine)

J'avais eu très envie de le regarder lors de sa sortie et puis je n'ai finalement pas eu le temps donc comme d'habitude, j'arrive longtemps après le guerre.
J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai particulièrement apprécié tous les mystères qui ne nous sont révélés qu'au cours du film et qui font que nous nous trouvons dans les mêmes circonstances que les personnages. Les scènes d'action sont aussi très bien réalisées, je me suis surprise à plusieurs reprises à avoir les mains moites tellement j'étais à fond dedans (glamour jusqu'au bout des ongles !).

Je regarderais évidemment le prochain volet et en attendant, je vous le recommande si vous aimez les thrillers et les science-fictions.



Fish Tank
(merci Sabrina pour la recommandation !)

« A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ? »  (via Allocine)

Fish tank est un film dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'ai également beaucoup retrouvé dans mes suggestions sur Allocine. Pourtant, comme à chaque fois je n'en fais qu'à ma tête donc je ne l'ai pas regardé jusqu'à maintenant.

Je l'ai trouvé très juste et extrêmement réaliste. Il est aussi très cru, ce qui lui donne justement cette authenticité et ce réalisme. On ressent assez bien le mal-être de la jeune fille ainsi que son manque de repères et son "étouffement". Cela se voit notamment au début du film où on a du mal à comprendre ce qu'il se passe, justement parce que le personnage ne le sait pas lui-même.

Je vous le recommande !


Martyrs
« France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire. » (via Allocine)

Il faut déjà savoir qu'il y a des scènes très violentes et très choquantes dans ce film. Il est interdit aux moins de 16 ans, et même au-delà, je le déconseille vivement  aux âmes sensibles.
J'ai trouvé ce film assez déroutant et très dérangeant de part les images qui y sont montrées. Je n'ai pas du tout été convaincue par le dénouement même si je dois avouer que c'était assez recherché, pour ne pas dire trop. J'ai un peu l'impression d'avoir vu des scènes violentes pour des scènes violentes et que les réalisateurs se sont dits à la fin qu'ils allaient quand même y glisser un petit twist (sorti de nulle part en passant) juste histoire de.

Seul petit point positif si on peut dire est que, pour un film français, j'ai été très surprise. On est bien loin des comédies lourdes avec des acteurs qui jouent mal (mais bon, ce n'est pas encore ça...).

Bref, ce n'est pas un film que je recommande, à part si c'est vraiment le genre que vous recherchez, mais même pour moi qui aime les films sombres et violents, c'était beaucoup trop. J'insiste mais pour le dire franchement, ce film est dégueulasse et j'ai même pas envie de mettre d'image.





Sur ces bonnes paroles, je suis toujours à la recherche de nouveaux films à regarder donc si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !

Vos avis sur les films cités, si vous les avez vus, m'intéressent aussi : n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires. 

16 commentaires

  1. Je regarderai Fish Tank à l'occasion, les autres je les ai tous vus (et je partage ton point de vue sur chacun !). D'ailleurs je suis en train de lire Gone Girl (difficile en sachant le dénouement de l'histoire, mais je dois avouer que Gillian Flynn a un très beau style d'écriture que j'adore, ayant fini de lire son premier roman "Sur ma peau" qui m'a littéralement clouée tellement le suspens était cool !). Tu es sûre que c'est moi qui t'ai recommandé le Labyrinthe ?? J'ai un trou de mémoire !! Mais j'ai aussi trouvé le concept vraiment hyper cool, avec une grosse dose de mystères, et puis beaucoup de "moments moites" tellement ça fait flipper (sérieux ce film rend presque claustrophobe !). Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai aussi été suprise par Scarecrow ! C'est vraiment chouette, ça fait bouger, ça donne la pêche :p
    Au temps pour moi alors, pour Labyrinthe hihi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé Martyrs l'année dernière il me semble, et personnellement je l'ai beaucoup aimé. Après c'est certain que c'est très violent et même un peu difficile à regarder par moment mais j'ai trouvé l'histoire intéressante, le coté psychologique était bien travaillé et les acteurs géniaux.
    Merci de m'avoir fait découvert quelques films j'en ai ajouté certain à ma liste, comme Fish Tank par exemple ;)

    Bisous, Charlie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'accorde que les acteurs jouent bien pour une fois, mais ce fut un film beaucoup trop violent pour moi ! ;).
      N'hésites pas à repasser pour me dire ce que tu en as pensé !

      Bisous, à bientôt :)

      Supprimer
  4. J'ai vu les 3 premiers films et je les ai beaucoup aimés. Gone Girl m'a captivé du début à la fin et la bo est juste parfaite ♥ Je pense lire le livre d'ailleurs. Concernant TTOE, je suis du même avis que toi. J'ai été très touchée par cette histoire, je ne connais pas bien l'acteur Eddie Redmayne mais il mérite amplement son Oscar. Ah et Le Labyrinthe, il y avait trop de tension dans ce film, j'ai hâte de voir la suite!

    Sinon je peux te conseiller The Imitation Game, Whiplash, Life Of Pi, The Impossible, Her, How I Live Now, Short Term 12, Edward Scissorhands, King Kong,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je te rejoins sur le fait qu'Eddie Redmayne mérite amplement son Oscar !

      Tu n'es pas la première à me recommander The Imitation Game ! Je pense le regarder prochainement. Her est également sur ma liste.
      Je note les autres et je te remercie pour les recommandations :)

      A très vite :)

      Supprimer
  5. I've never heard about that movies! But they must be great :)


    I hope that you visit my blog too and maybe follow: SPIKED-SOUL.BLOGSPOT.COM :)
    Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai absolument adoré The Theory of Everything !
    Je te conseille : About Time (en vo absolument), Mr Nobody, Good Morning England, Dallas Buyers Club et Interstellar :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je te remercie pour les recommandations. J'avais très envie de voir About Time (étant donné que j'adore Rachel McAdams) ! Je note aussi Dallas Buyers Club et Interstellar. J'ai déjà vu Mr Nobody et Good Morning England et je les avais beaucoup aimés :).

      A très vite !

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi pour Le Labyrinthe, je comprends pas trop les critiques... bien sur ça reprend les clichés qu'on voit partout dans hunger games et compagnie mais bon, c'est le genre qui veut ça. C'était un film efficace et on ne s'ennuyait pas du tout, c'était cool.
    Par contre Gone Girl, grosse déception. J'ai dévoré le livre en quelques jours, le suspense et les rebondissements étaient géniaux, les personnages magnifiquement développés. C'est devenu un de mes livres préférés. Mais alors dans le film... j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs (pas du tout présentes dans le livre) et qu'on ne comprenait pas trop ce qui cache sous Nick et Amy et ce qui se passe vraiment entre eux. Bref, je te conseille de le lire! (même si malheureusement t'auras plus le suspense!)
    The Theory of Everything, il faut vraiment que je le voie, on ne m'en dit que du bien!

    Sinon les recommandations qui me viennent à l'esprit tout de suite: Jumper, Le Prestige, A Royal Affair, Dans l'Ombre de Mary, Toute Première Fois, Un Jour. (excuse-moi si il y en a que tu m'as conseillés toi-même haha!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui tu as bien raison pour Le Labyrinthe. Je le trouve efficace dans son genre :).
      Pour Gone Girl, n'ayant pas lu le livre, j'ai beaucoup aimé. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir lu avant. Je ne pense malheureusement pas le lire car j'ai beaucoup de mal à lire un livre après avoir vu le film. Je sais ce qu'il va se passer donc je suis tout de suite moins motivée...

      A propos de tes recommandations, je n'en ai vu aucune ! Je les note :).

      Merci et à bientôt :)

      Supprimer
  8. J'ai tellement adoré Gone Girl que j'ai dévoré le livre juste après ! Ce qui est top c'est qu'on en apprend encore plus sur les personnages.
    Ton article me donne envie de voir les autres films. Mais si Martyrs est si violent que ça, je ne devrais peut-être pas, je fais partie des "âmes sensibles" ahah !

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, si tu es une "âme sensible", je ne te conseille pas de voir Martyrs ! Après, on me l'avait également déconseillé mais évidemment, lorsque l'on me dit de ne pas faire quelque chose, j'ai envie de le faire ahah. Si tu es curieuse et que tu veux te faire ton propre avis, regarde peut-être le début du film ou la bande-annonce (je ne l'ai pas vue).

      Je te conseille vraiment de voir les 3 autres films :).

      A bientôt !

      Supprimer
  9. Alors, sur ta liste de films, j'en ai vu trois, je vais donc essayé de te donner mon petit avis :3
    Gone Girl : J'ai été épaté par la construction complexe et tordu du scénario. Parce que c'est quand même une histoire de dingue ce truc, mais ça se tient, on suit le Thriller du début à la fin en ce demandant comment ça va se terminer tout ça. Tordu mais bien mené !
    The Theory of Everything : Ca a été ma suprise de ce début d'année, je m'attendais à un bon film mais pas à aimer autant. J'ai aussi été touché par l'histoire, les acteurs sont touchants et excellents, ils n'en font pas trop. Un sujet sensible est abordé mais ça ne tombe jamais dans le ridicule et le pathétique, au contraine, je trouve que c'est une belle ôde à la vie, et une belle leçon de courage et d'humilité. Et puis comme quoi on peut être atteint physiquement et avoir toute sa tête, puis qu'Hawking à quand même révolutionner le monde scientifique avec sa théorie !

    Le Labyrinthe : J'ai été très déçu par ce film. J'ai lu le livre avant de le voir. J'avais aimé sans plus mais je m'étais dit qu'en film ça devrait envoyé, et en fait non. Bien sûr on est captivé, on se demande ce qu'il se passe, mais je ne sais pas, la sauce n'a pas prit. Et la suite de la trilogie ne m'a pas du tout convaincu, dommage, y avait pourtant de l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes petites critiques !

      J'ai remarqué que la plupart des personnes qui ont été déçues par Le Labyrinthe sont ceux qui avaient lu le livre avant. Je ne l'avais pas lu pour ma part, donc j'ai bien aimé. J'attends de voir la suite mais j'avoue que j'ai un peu peur ^^.

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥