❥ Les choses du mois : Avril 2015

L'article du mois arrive un peu en retard cette fois-ci mais ne vous inquiétez pas, il est toujours là !


Un mois d'avril passé en ermite 
J'avoue que je n'ai pas du tout vu passer ce mois étant donné que j'ai passé trois semaines plus ou moins enfermée dans ma chambre à réviser pour mes partiels. Cela n'a donc pas toujours été la joie mais je suis bien contente que tout cela soit derrière moi. J'ai encore un peu de mal à réaliser que l'année soit déjà terminée pour moi mais je dois vous avouer que pour une fois, ce seront des vacances bien méritées. 

D'ailleurs, je tenais aussi à vous remercier pour tous vos encouragements et votre soutien. Vous êtes adorable ♥. J'en profite aussi pour retourner tous ces encouragements à celles qui ont des examens prochainement. Accrochez-vous !  


Le nouveau design du blog
Le blog s'est refait une beauté au début du mois. Si vous me suivez depuis quelques temps, je pense que vous savez que le design du blog et moi, c'est un peu une histoire d'amour-haine. Etant une éternelle insatisfaite, il a tendance à le modifier assez souvent, pour ne pas dire trop souvent. 
Cette fois-ci, j'avais envie de frais et d'un peu de couleurs. J'ai lu quelques tutoriels sur des blogs ici et là et il m'ont donné assez de confiance pour toucher au code. J'avouerai que je suis très fière du résultat, ce qui est assez rare donc let's cherish this moment





Je me suis confiée à vous
Ce mois-ci, je me suis aussi confiée à vous (partie 1 et partie 2). Cela n'a pas été facile pour moi mais je suis très contente de l'avoir fait. Je ne parle jamais de cette période de ma vie donc ce fut une très grande avancée pour moi. Je n'ai pas encore réussis à trop rentrer dans les détails et à tout écrire mais cela m'a déjà énormément de bien. Je vous remercie d'ailleurs encore une fois pour les retours que vous m'avez donnés à ce sujet. Vos commentaires m'ont énormément touchée


Dodie Clark (dodleoddle)
Et pour conclure le mois d'avril, je voulais vous parler d'un petit coup de coeur que j'ai eu. Il s'agit de Dodie Clark est une jeune youtubeuse anglaise que j'aime beaucoup. Elle a une chaine de musique sur laquelle elle joue avec son ukulele ainsi qu'une chaine de vlog sur laquelle elle parle de tout et de rien.
Elle a une petite notoriété puisqu'elle revient tout juste d'une tournée, mais elle est restée très simple et très naturelle. Elle ne se prend pas du tout au sérieux et cela fait un peu de bien de voir ce genre de personnes sur Youtube. Sa voix n'est pas exceptionnelle, me direz-vous, mais j'ai été très touchée par le fait qu'elle soit passionnée par la musique et qu'elle arrive à nous transmettre cette passion et cette joie. 

Je vous conseille particulièrement son medley de Chandelier/Elastic Heart avec un autre musicien Bribry, son get ready with me sans aucune prétention et que je ne me lasse pas de regarder, ainsi qu'une de ses chansons originales "Pas de Deux". Et aussi un medley de plusieurs chansons avec sa petite soeur (c'est bon, j'arrête).


Et vous, comment s'est passé votre mois d'avril ?

2 commentaires

  1. Hello =)

    Alors bravo pour ton design, qui est très joli, épuré et surtout élegant. Jadore =)

    Mon mois d'avril ? Le déménagement de mon blog vers Wordpress ... Un travail de titan, un nouveau design, une nouvelle maison & maintenant le retour aux articles =)

    D'ailleurs, merci pour la découverte musicale. J'aime beaucoup =)

    Je te souhaite un agréable week end,

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angie !

      J'ai voulu tenter de passer sur Wordpress mais j'ai cru comprendre que pour pouvoir accès aux codes du design etc, il fallait avoir un compte payant (je me trompe ?).

      Passe également une bonne fin de weekend. A bientôt :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥