Récemment vus (4)

Chick flicks
• Puncture
« C'est un film inspiré d'une histoire vraie. Il suit un avocat toxico qui décide de défendre un homme qui souhaite attaquer les lobby pharmaceutiques qui empêchent l'utilisation des seringues qu'il a créées après qu'une énième infirmière ait malencontreusement été contaminée par le VIH. » 
... toujours autant amoureuse de Chris Evans. J'avais beaucoup entendu parlé de ce film et je pense même avoir vu le début il y a très longtemps. Il est vraiment très touchant et très intéressant quand à sa dimension juridique. Je vous le recommande !

• Mister Babadook
Merci à Safia pour la recommandation.
« Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations... » (via Allociné)
Un avis assez mitigé. Le côté "épouvante" est assez réussis car j'avoue que j'ai eu très peur à plusieurs reprises. En revanche pour ce qui est du fond... Je suis pas sure d'avoir tout compris. C'est souvent lent et on ("je" du moins) ne comprend pas trop où le réalisateur veut en venir. Et puis je n'ai pas compris la fin non plus.

• Forrest Gump
« Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump. » (via Allociné)
Je sais, c'est un film culte sorti l'année de ma naissance et je ne me réveille que maintenant. Tom Hanks étant d'autant plus un de mes acteurs préférés, je suis définitivement impardonnable !
Je regrette de ne pas l'avoir regardé plus tôt car je l'ai trouvé magnifique. J'ai pleuré à plusieurs reprises (ce qui signifie donc que c'est un très bon film) (oui, mes chevilles vont très bien merci) et j'ai adoré sa symbolique. J'ai trouvé qu'il donnait de très bonnes leçons de vie. C'est le genre de film qui nous marque. Je vous le recommande vivement !

• The Impossible
« L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs » (via Allociné)
Ce film est à couper le souffle. Il est parfaitement bien interprété et très réaliste, à en avoir la chair de poule. Il donne l'impression de vivre la catastrophe de l'intérieur, ce qui le rend vraiment très dur à regarder. On y voit tout, sans aucun ménagement. J'ai été très touchée par la solidarité que ces gens avaient les uns pour les autres alors qu'ils avaient eux-mêmes tout perdu.
C'est un très beau film.

• La Tête Haute
« Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver. » (via Allociné)
Je suis un peu allée le voir sur un coup de tête. Sur le papier, l'histoire me plaisait bien mais j'avoue avoir de nombreux préjugés sur les films français, comme vous pouvez le savoir. 
Je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé plutôt bien interprété. Ce fut d'ailleurs une belle surprise compte tenu du fait que c'était son premier rôle pour l'acteur principal. Je l'ai trouvé vraiment très réaliste car malheureusement, son histoire est loin d'être à part. C'est d'ailleurs ce qui m'a révoltée et attristée. En effet, on se sent assez démunis face à ces jeunes en manque de repères qui n'arrivent pas à saisir les mains qui leur sont tendues.
J'ai également trouvé qu'il ressemblait assez à Fish Tank (donc je vous ai déjà parlé). Les histoires sont différentes mais les personnages sont assez semblables. 

4 commentaires

  1. J'ai tellement, tellement pleuré devant la fin de Tom Hanks. Même si il est un peu long, j'ai vraiment adoré redécouvrir ce film il y'a quelques années (en fait une bonne dizaine d'années, le temps passe trop vite).
    Tu m'as donné envie de regarder Mr. Babadook. Je voulais aller le voir au cinéma mais j'ai abandonné l'idée en grosse flippée que je suis. Sur mon canapé avec mon chat sur les genoux ce seras moins effrayant je suis sure ;)
    Je ne connais aucun des autres, je vais aller voir les fiches wikipédias de tout ces films !
    Au passage j'ai regardé Fish Tank il y'a quelques jours, c'est vrai que c'était très touchant même si j'ai un peu eu de mal à rentrer dans l'histoire au début..Merci de cette recommandation, j'ai passé un bon moment.

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de revoir Forrest Gump mais il va me rendre trop triste ahah.
      Sinon je n'avais jamais entendu parler de Mr. Babadook avant que Safia me le recommande. Tu le comprendras peut-être mieux que moi !

      Sinon je ne te recommande pas de lire les fiches Wiki des films ! La plupart du temps, ce ne sont pas les synopsis officiels mais des résumés qui racontent tout le film :/.

      A bientôt ! :)

      Supprimer
  2. J'avoue que j'avais bien flippé devant Mr. Babadook mais que je l'avais complètement regardé en tant que film d'horreur, n'ayant pas du tout appréhendé le côté "drame" du truc (comme quoi ce serait une métaphore de la vie de femme veuve ou je ne sais quoi) ! Ceci dit je ne pense pas le regarder une deuxième fois pour mieux en apprécier cet aspect haha, je n'en menais pas large du fond de mon siège (au ciné en plus) !
    J'ai aussi regardé Forrest Gump il y a quelques mois (et La Ligne Verte aussi) (ouais j'essaie de combler mes nombreuses lacunes cinématographiques) et comme toi j'avais adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui j'ai aussi entendu parlé de cette interprétation, mais je t'avoue que, pour le coup, ça allait peut-être un peu trop loin pour un film d'horreur ! Tu as dû vachement flipper au cinéma ahah.

      Et j'adore aussi La Ligne Verte ! ;). Si tu aimes Tom Hanks, je te recommande Seul Au Monde, c'est un très bon film !

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥