Récemment vus (5)

Likes | Tumblr



The Spectacular Now
"Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui." via Allociné.

J'ai beaucoup aimé ce film. Il m'a plut par sa simplicité et son honnêteté. On pourrait penser à un film un peu niais sur les adolescents américains, mais ce n'est pas le cas car on est bien loin des clichés. On sent assez bien le côté torturé du personnage principal qui nous semble souvent perdu et qu'on a du mal à cerner.

Là-haut
"Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage." via Allocine

J'ai adoré ce dessin animé ! Je l'ai trouvé très drôle à certains moments mais aussi très émouvant. Du début à la fin, je l'ai regardé sans pouvoir arrêter de sourire. Il m'a un peu fait pensé au film Le Papillon, que j'aimais beaucoup lorsque j'étais petite.

How I Live Now
"Daisy, une adolescente new-yorkaise, passe pour la première fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois… Une parenthèse enchantée qui va brutalement se refermer quand éclate sur cette lande de rêve la Troisième Guerre Mondiale…" via Allocine

J'ai trouvé le scénario très original. Les acteurs interprètent très bien leur rôle, ce qui rend le film très réaliste, et d'autant plus difficile à regarder. J'ai été très touchée par l'innocence des enfants, rattrapée par la dure réalité de la guerre. J'ai aussi beaucoup aimé la sorte de morale qu'on essaye de nous donner à la fin. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes d'ailleurs.
Ce fut en définitive une agréable surprise car je vous avoue que je ne m'attendais pas à voir ce genre de films. Je vous le recommande !

Vice versa
"Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…"  Via Allociné

Moi qui ne regarde que très rarement des dessins animés, voici que je vous en présente un autre !
Je l'ai trouvé très profond finalement, ce qui m'a assez surprise pour un film destiné aux enfants. J'ai beaucoup aimé cet univers avec ces émotions qui contrôlent ce qui passe dans nos têtes. J'ai trouvé l'histoire très bien construite. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je vous avouerais même que j'ai plusieurs fois dû me concentrer pour retenir mes larmes. C'est un très beau dessin animé que j'ai trouvé très inspirant. Je vous le recommande vraiment !

The DUFF

"En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu'elle a été désignée "grosse fille moche" de son groupe d'amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie." via Allociné

Un bon petit teen movie pas trop-trop cliché donc comme je les aime. On est d'accord, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est agréable à regarder. J e vous le recommande !

10 commentaires

  1. Ca me rappelle que je dois ABSOLUMENT allée voir Vice versa ! Allez, j'y vais demain matin ! (pas parce que je suis motivée mais parce que l'après-midi y'a le Tour ! haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu ailles le voir, il est génial ! ;).
      N'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé !

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Merci pour les suggestions, je prends note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Célia ! Je suis contente que ces articles te plaisent ! :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Quelle note tu donnerais à The Duff, How I live Now et The Spectacular Now ? ^^
    C'est pour avoir une idée de par quoi commencer ! :p
    Et sinon, comme toujours, j'adore tes points cinés ! Je me rends compte que je laisse rarement passer les films d'animation (j'adore ça, ça réveille mon esprit d'enfant !).
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors...
      The Spectacular Now ne m'a pas tellement marquée finalement. Je dirais 3/5.
      The DUFF, je dirais un peu plus, 3.5/5.
      Et pour How I Live Now, je dirais 4/5.

      Contente que ça te plaise ! :D.

      A bientôt ma belle xx

      Supprimer
  4. J'aime tellement tes articles cinéma et musique <3 (quand j'ai envie de voir un film mais que je ne sais pas lequel je viens ici haha)
    et vice-versa il est <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsie ! Je suis contente que ces articles te plaisent ! Je pense faire davantage d'articles "musique" à l'avenir :).

      A bientôt j'espère xx

      Supprimer
  5. J'ai ADORÉ vice versa ! Je viens d'allé voir Les mignons au ciné et il est super bien également !

    Basic Is The Mood

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie d'aller voir les Mignons ! :)

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥