❥ Les choses que j'ai aimées {Juillet 2015}




Asmr
Alors. Je ne sais pas si vous connaissez l'ASMR mais c'est quelque chose d'assez particulier que j'ai découvert sur Youtube. Il s'agit de vidéo relaxantes, qui peuvent aider à l'endormissement. Les gens reproduisent par exemple des sons comme des grattements, des tapotements ou encore des chuchotements. Il y a vraiment de tout car chaque personne réagit à des sons différents.
Pour ma part, j'adore les vidéos de coiffage de cheveux (oui oui, on voit des gens coiffer les cheveux des autres). Personnellement, ça me relaxe énormément et j'ai souvent des frissons. Il y a un assez gros engouement autour de ces vidéos et les personnes qui tiennent des chaînes spécialisées ont  donc investi dans du très bon matériel, notamment des micros donc le son est génial ! (à écouter impérativement avec des écouteurs/casque).
Après, j'avoue qu'il y a des vidéos assez bizarres. Il y a par exemple des "roles play", des vidéos de bruits de bouche ou de bisous. Mais bon, après chacun son truc !
En attendant je vous conseille d'aller voir quelques vidéos car c'est très impressionnant la première fois ! 


My Mad Fat Diary
J'ai terminé cette série en 4 jours. Ok, il n'y avait que 16 épisodes, mais quand même !
Cette série suit la vie de Rae, une adolescente obèse qui sort tout juste d'un hôpital psychiatrique où elle a été admise après avoir tenté de mettre fin à sa vie. Nous la voyons essayer de reprendre sa vie  d'adolescence en mains, malgré ses séances de thérapie, ses crises d'angoisse, ses rechutes. 
J'ai adoré cette série et je trouve même que le mot "adoré" n'est pas assez fort. Je l'ai trouvé juste parfaite. J'ai ri, j'ai pleuré souvent et j'ai souri niaisement en penchant la tête sur le côté. Je l'ai trouvée très honnête, très réelle. Authentique, je dirais. Elle m'a aussi beaucoup inspirée et beaucoup remise en question. Je me suis parfois reconnue dans la personnalité de Rae et j'ai appris pas mal de choses sur moi-même. 
Il n'y a que 16 épisodes et il se passe pourtant énormément de choses. C'est sûrement la raison pour laquelle j'ai regardé les épisodes à la suite sans pouvoir m'arrêter. 
Les personnages sont très attachants et très bien interprétés. La série se passe dans les années 90 donc les musiques sont aussi géniales étant donné que Rae écoute beaucoup de groupes de rock. 

Bref, cette série fait définitivement partie de mes préférées. Je suis un peu déçue qu'elle ait été si courte mais je me dis que c'est peut-être mieux comme ça car elle n'a pas eu le temps de s'essouffler ou de devenir lassante. 

Evidemment, je vous la recommande à 1000% ! Pour celles/ceux qui s'en sortent en anglais, tous les épisodes sont sur Youtube (je crois avoir compris que le producteur avait mis les épisodes en ligne gratuitement). Warning cependant parce que l'accent British est très très fort !


La nouvelle collection de carnets de chez Hema
Les carnets, c'est ma vie ! J'en ai une belle collection même si la grande majorité est encore vide. Si vous êtes comme moi et que vous ne connaissez pas le magasin Hema, je vous conseille fortement d'aller y faire un tour si vous avez la chance d'en avoir un proche de chez vous. Personnellement, je passe ma vie dans ce magasin et, étant donné que les prix sont très bas (5€ grand maximum pour un carnet), je craque très très (très) souvent.
J'y suis allée il y a quelques jours et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'ils avaient sorti une nouvelle collection de carnet. J'ai cru que j'allais mourir sur place mais j'ai vite due me ressaisir ! Plus sérieusement, les carnets sont juste magnifiques. Le choix n'a pas été aisé mais j'ai finalement porté mon dévolu sur deux carnets : un gris foncé avec des dessins de plumes sur la couverture avec écrit "Even a little happiness is truly great" et autre beige avec des pois noirs et "Note Book" écrit en lettre dorées. Et j'ai payé le tout juste 5 petit euros. Je vous avoue qu'il y a de très fortes chances que j'aille en acheter d'autres !



Voilà, comme je parle beaucoup, je vais m'arrêter ici pour ce mois-ci. 
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires les choses que vous avez aimées et/ou me dire si vous aimez ce genre d'articles ! 

10 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre d'articles, c'est sympa tu nous fait découvrir des trucs, je vais d'ailleurs regarder la série bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'ils te plaisent ! N'hésites pas à revenir me dire ce que tu auras pensé de la série :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. OUIIIIII MY MAD FAT DIARY ENFIN QUELQU'UN QUI REGARDE <3 <3 <3
    Elle fait aussi partie de mes séries préférées, je me sentais vraiment investie émotionnellement j'ai beaucoup beaucoup beaucoup pleuré, surtout pendant le dernier épisode. C'est vraiment une série magnifiquement honnête, et je pense pas en retrouver une comme ça un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends vraiment pas pourquoi on n'entend presque pas parler de cette série !
      Comme toi j'ai aussi ENORMEMENT pleuré ! Limite à chaque épisode je crois ahaha.
      Franchement, je m'en suis toujours pas remise tellement cette série était géniale !

      Je suis contente de pouvoir partager cet engouement avec quelqu'un ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. J'ai entendu parler asmr et les extraits que j'ai entendu m'ont bien plu, je pense que je pourrais m'y mettre ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en écoute presque tous les soirs ! Ce qui est dommage, c'est qu'à force on y est de moins en moins sensible :/

      A bientôt Melgane xx

      Supprimer
  4. J'aime énormément MMFD cette série est juste parfaite, et même si au début j'était un peu déçue que la dernière saison n'ai que 3 épisodes au final je trouve qu'ils ont parfaitement fini la série et plus d'épisodes ça aurait surement été en trop !

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je trouve que la série finit plutôt bien finalement même si j'étais énormément déçue au début !

      SPOILER : j'étais trooooop triste qu'elle ne soit pas avec Finn (que j'aime d'amour) mais j'ai pas mal réfléchi (cette série m'a énormément travaillée !) et je pense que si elle était restée avec lui, son bonheur aurait sûrement été conditionné par son amour. A la fin, elle emménage seule dans une nouvelle ville, sans ses amis, sans sa mère et son copain et elle arrive tout de même à être heureuse et je pense que c'est un beau message :)

      Enfin bref ;).

      A bientôt xx

      Supprimer
  5. Je vais commencer My Mad Fat Diary tiens :)
    D'ailleurs il y a une nouvelle série qui est en cours de diffusion (il y a 9 épisodes pour l'instant) c'est UnREAL et c'est en fait les dessous d'une émission de téléréalité type le Bachelor et je la trouve très cool et ça change je trouve alors que je déteste ces émissions de téléréalité! D'ailleurs quand je la regarde je ne vois pas le temps passer.
    Et si tu es fan de films d'horreur, il y a la nouvelle série Scream! Je la regarde et pourtant je n'aime pas particulièrement les films d'horreur mais j'aime beaucoup cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'avais entendu parlé de unREAL ! Je vais tenter, ça me dit bien !
      J'ai aussi suivi tes conseils en regardant Scream. Je trouve que ça change un peu mais j'avoue que j'ai énormément peur que ça se finisse en Pretty Little Liars et qu'on nous traine pendant 4 saisons sans nous dire qui est le tueur... Mais bon, pour l'instant j'aime bien donc on verra bien ! :)

      Merci pour les suggestions en tout cas !

      A très vite et n'hésite pas à revenir me dire ce que tu as pensé de MMFD :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥