5 de mes chaines Youtube préférées

Solange te Parle [sa chaine]
J'ai redécouvert Solange Te Parle il y a quelques jours et je l'adore ! J'avais regardé une de ses vidéos peut-être l'an dernier mais je n'avais pas accroché. Finalement, j'ai beaucoup apprécié son personnage et son naturel, encore une fois.
Elle aborde de nombreux sujets dans ses vidéos, un peu tabous parfois mais elle le fait toujours très naturellement. Je la trouve très attachante !

Doddleoddle [sa chaîne]
Je vous ai déjà parlé d'elle, souvenez-vous. Je suis sa chaîne musique mais également sa seconde chaîne plus personnelle, qu'elle utilise un peu comme une sorte de journal où elle se confie. J'aime beaucoup sa personnalité et je me retrouve souvent dans ce qu'elle dit. Je la trouve très inspirante !

Helène MonBlogdeFille [sa chaîne]
... mon petit pêché mignon. Hélène a une quarantaine d'années et est sur Youtube depuis pas loin de 10 ans si ma mémoire est bonne. Elle ne fait aucun montage dans ses vidéos donc elles durent souvent une bonne demie-heure. J'avoue que dès que je la vois dans mon fil, je clique directement sans hésiter. Solange a d'ailleurs parlé d'elle dans une de ses vidéos et j'avais beaucoup ri parce que c'était exactement ce que je pensais ! Elle disait que c'était pas tellement le contenu qui plaisait parce que clairement, c'est un peu trop poussé pour le commun des mortels. Ok, j'aime bien le maquillage et les soins, mais elle peut quand même passer 20 minutes à parler de la nouvelle poudre qu'elle a découverte et qui est parfaite pour le contour des yeux. De plus, les produits qu'elle présente sont souvent hors de prix pour mon pauvre petit compte en banque.
En réalité, je l'écoute souvent en "fond" car elle est très charismatique et assez captivante finalement. J'apprécie beaucoup le fait qu'elle soit très honnête (ou alors  c'est une bonne actrice) et c'est d'ailleurs pour cela que ses vidéos sont si longues car elle prend bien le temps de présenter les produits, de donner son avis et de donner quelques petites astuces au passage.

Grace Helbig [sa chaîne]
Je la suis aussi depuis plusieurs années. Grace tient une chaîne humoristique un peu second degré que je ne saurais pas trop vous décrire. Elle travaillait auparavant sur la chaîne Daily Grace où, comme son nom l'indique, elle était payée pour faire une vidéo par jour en suivant différents thèmes (Sexy Friday, How to Tuesday...). Malheureusement pour elle, son contrat n'a pas été renouvelé et, la chaîne ne lui appartenant pas, elle s'était retrouvée sans rien du jour au lendemain et avait dû tout recommencer sur sa chaîne à elle. Je la trouve géniale car elle ne se prend pas du tout au sérieux et a énormément d'humour.
Elle a fait un beau parcours car elle a joué dans un film qu'elle a écrit, elle a aussi écrit plusieurs livres, tenu un podcast sur internet et présente même un talk-show à la télévision. Même si j'aime toujours sa chaîne actuelle, je regrette un peu ses vidéos quotidiennes qui étaient devenues un petit rituel pour moi. 

Eima Dolly [sa chaîne]
Cette fille est dingue. Je la trouve juste géniale ! Elle casse tous les clichés des youtubeuses beauté ! J'aime beaucoup ses sortes de catégories et son inventivité. J'aime particulièrement ses LPDV (Le Plus Du Vendredi), où elle teste des astuces de stars un peu bidon et notamment un accessoire pour faire pipi debout. Elle fait aussi des "baskets des produits terminés" où, après d'avoir présenté les produits comme a peu près 99% des youtubeuses beauté le font, elle essaye de les lancer dans son panier à linge sale.
Bref, elle est géniale. 


Vous l'aurez compris, en ce moment, je suis à la recherche de chaînes qui reviennent un peu aux sources. Ce que j'aime avec la plupart des youtubeuses (je réalise que je n'ai cité que des filles, oopsie), c'est qu'elles donnent simplement l'impression de s'être assises et d'avoir enclenché leur caméra. Je suis un peu lassée de voir les mêmes vidéos partout (la palme d'or pour les vidéos sur les picnics), de voir des intros niaises où les filles sourient en mangeant de la pastèque etc. Je trouve qu'avec le temps, on a trop privilégié l'esthétique au contenu et les youtubeurs s'y sont malheureusement adapté. Bien dommage.


Et vous quelles sont vos chaînes préférées ? Seriez-vous intéressés par une autre sélection ?

12 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi sur ton commentaire de fin. Moi aussi j'aime beaucoup le naturel dans les vidéos, qu'on parle de maquillage ou de n'importe quoi d'autre, j'ai toujours du mal avec les mises en scènes chez certaines youtubeuses, ça fait un peu "pub" et moi, je zappe les pubs à la télé... ahah.

    Et sinon je vais tenter de découvrir les chaines que je connaissais pas, càd, Grace Helbig, Hélène de mon blog de fille et Doodleoddle ! Merci pour le partage ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison à propos des "pubs". C'est trop ça !
      De rien, j'espère que ces chaînes te plairont !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. (comme je compte aussi faire une revue de chaînes que je préfère, je te laisse patienter avant de te faire découvrir mon top à moi ! <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'attends avec impatience alors ! :)

      Supprimer
  3. Génial il y a des chaines que je ne connaissais pas, merci de mes les avoir fait découvrir! Mes chaines préférées sont celles de Lecoindelodie, Jenesuispasjolie, Marierbt, Elsamakeup et Idressmyselff.
    Bisous!

    Basic Is The Mood


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais bien Lecoindelodie avant mais je me retrouve beaucoup moins dans son style maintenant (mais je regarde toujours quelques vidéos !).
      Je ne connais pas Marierb et Idressmyself ! Je vais aller faire un tour sur leurs chaines.

      Merci, à bientôt xx

      Supprimer
  4. J'aime bien Solange mais je suis un peu retenue par le fait qu'elle est actrice et que c'est un personnage... J'aimais aussi beaucoup Hélène quand je regardais des vidéos beauté, mais je préfère Sandrea :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai à propos de Solange ! Après je trouve que le personnage est assez réussi donc je vois moins la dimension actrice.
      Je regarde aussi Sandrea de temps en temps :)

      Merci à bientôt xx

      Supprimer
  5. Tient c'est drôle je pensais à faire le même style d'article, les grands esprits se rencontrent j'imagine ! Je ne connaissais pas du tout Doodleoddle ni Eima Dolly mais je vais aller voir ça. J'aime énormément les trois autres.
    Je suis tout à fait d'accord quand au fait que youtube a vraiment pris un autre chemin durant les quelques dernières années. Je pense que c'est principalement quand l'argent est rentré en compte... Même si je comprend tout à fait que beaucoup ai voulu se perfectionner dans leurs art et se professionnaliser ça a perdu (pour beaucoup de chaîne en tout cas) son attrait de base. Youtube c'était avant tout une grande communauté entre autre d'entraide et de partage et ce n'est plus vraiment le cas.
    Heureusement on y trouve encore de super vidéos ♥

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton article alors :).
      Oui heureusement qu'on trouve encore quelques chaînes naturelles ! Je regrette aussi un peu cet ancien Youtube...

      Merci à bientôt xx

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup solange, grace et dodie aussi :) dans le même genre, si tu cherches d'autres chaînes à regarder, il y a meowitslucy (https://www.youtube.com/channel/UCEJjmNf24-N1U9HXmr-2nYw) c'est une copine de dodie il me semble ! j'aime beaucoup ses vidéos en ce moment :)
    tu devrais faire un article comme celui-ci régulièrement, c'est vraiment sympa comme concept ! ça permet d'aller jeter un coup d'oeil à des chaînes sur lesquelles on ne se serait pas forcément arrêtées d'habitude :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Meowitslucy ! Je l'avais mis dans cet article au début et puis j'ai dû faire un tri car je ne voulais que 5 chaînes. Et puis comme elle était dans le même genre que Dodie, j'ai dû faire un choix ahah.

      Super idée ! J'essayerais d'en faire régulièrement alors :)

      Merci beaucoup, à bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥