Ce que j'ai appris pendant mon stage



Mon stage est fini ! Je suis libre comme l'air ! J'aurais presque eu envie de chanter Libérée Délivrée en entrant une dernière fois dans ce métro. J'ai du mal à réaliser que l'été soit déjà fini. Un peu triste tout de même de voir que l'été est déjà fini et que je l'ai passé dans un bureau.

Revenons donc sur ces petits mois. 

Le début a été assez laborieux. J'ai été très déçue car le stage n'était malheureusement pas tout à fait conforme avec ce qui avait été dit en entretien. On m'avait vendu du rêve et puis finalement, c'était pas trop ça... Je vous avoue que ma fierté en a parfois pris un coup lorsque l'on m'a confié certaines tâches.

C'était pas non plus l'horreur mais disons que je m'attendais vraiment à apprendre plein de choses dans mon futur domaine. 

En essayant de voir le verre à moitié plein, je dirais que j'ai mûris. J'ai appris à sortir de ma zone de confort, à prendre des décisions, à gérer des choses, à me défaire de ma timidité. Une partie de moi est tout de même satisfaite. J'aurais également appris à être dirigée. Pas trop mon fort finalement car j'aime bien qu'on me laisse travailler en autonomie de temps en temps. Il y a aussi eu plein de fois où j'ai eu envie de dire à mon boss d'appeler tel prestataire lui-même, parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'avait pas perdu l'usage de ses doigts et pouvait aussi composer un numéro de téléphone.

J'ai appris à fermer ma gueule, à dire "oui d'accord" alors qu'intérieurement, je me disais plutôt "p*tain tu me gonfles". J'ai appris à ne pas procrastiner (enfin, ça c'était momentané).


Cette expérience m'aura également servie de leçon. A la future "moi" qui devra retrouver un nouveau stage d'ici quelques mois : ne te jette pas sur la première entreprise qui accepte de te prendre. (vraiment). 


PS : du coup, si vous connaissez des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui recherchent des stagiaires dans le marketing/communication/n'importe quoi : je suis preneuse

6 commentaires

  1. C'est hyper bien de faire un retour sur expérience après ton stage même si celui-ci n'était pas à la hauteur de tes espérances. Malheureusement les termes marketing et comm sont utilisés à tort et à travers et tu peux jamais vraiment t'assurer des tâches et missions qui vont t'être confiées. C'est le cas pour d'autres secteurs évidemment et surtout en stage mais je dois avouer que les gens aiment vendre du rêve avec les appellelations marketing / comm car de suite ça fait plus glamour et ça fait rêver beaucoup d'étudiants. J'espère que tu vas trouver quelque chose qui te plait pour la suite :) Audrey Moo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey !
      En effet je me suis malheureusement rendue compte que ces mots étaient utilisés à tort :/. Je ferais davantage attention pour la prochaine fois !

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. désolé que mon commentaire n'ai rien à voir avec ton article mais j'ai des conseils à te demander et je ne sais pas trop où je pourrais le faire
    alors voilà je rentre à l'université la semaine pro et je sais pas si tu as des conseils à me donner, surtout au niveau de l'organisation niveau travail et sur le fonctionnement ? j'ai trop peur de loupé de mon année ou d'abandonner en cours d'année..
    merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Je te propose de m'envoyer un mail à tinhy @live.fr ! Ca sera plus simple si tu as des réponses plus précises ! Si tu préfères que je te réponde ici, pas de problème, tu n'as qu'à me le dire :)

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je trouve ça super, que malgré tout, tu puisses tirer de positif de cette expérience, ça va te servir dans le futur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je me suis dit que "le destin" a fait que j'ai pris ce stage et qu'il y avait sûrement des raisons à ça ;)

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥