Ce à quoi j'aimerais que mon blog ressemble



En 6 ans de blogging, il m'arrive souvent de me dire que j'ai fait le tour. J'ai souvent l'impression de me répéter, d'être ennuyante, que personne ne me lit et que tout le monde se fout de ce que j'écris (c'est là que vous êtes censées me dire "mais non Tinhy, on t'adore, tu es notre déesse, on te suivra partout où tu iras) (je rigole) (mais vous pouvez me le dire si vous le pensez vraiment) (note : il faut que j'arrête avec mon humour bizarre, vous allez vraiment penser que je suis sérieuse). 

Bref, pour en revenir au sujet de cet article, des fois, j'aimerais que mon blog change. 

J'aimerais d'abord pouvoir écrire le plus fréquemment possible. Je me souviens avoir suivi un blog où la fille a publié tous les jours pendant un an. J'ai trouvé ça à la fois fou et génial ! Mais bon, elle tenait un blog beauté donc c'était un peu moins compliqué je pense. D'un autre côté, je n'ai pas envie de me "forcer" à écrire ou de ressentir une petite "pression" un jour parce qu'il faut absolument que j'écrive. J'aimerais bien avoir plein de choses à vous dire.

J'aimerais ensuite élargir un peu les sujets de mon blog. C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire, en vous proposant des articles sur le cinéma assez fréquemment et en vous parlant de mes favoris. J'aimerais en faire davantage de ce genre mais je n'ai pas trop d'idées pour l'instant. Je cherche surtout des sortes de "catégories" à faire apparaître régulièrement sur le blog. 

Ensuite, le design, le design et toujours le design. Je crois que je n'en serais jamais entièrement satisfaite mais bon, je pense que vous êtes habitués à le voir changer tous les quatre matins. 


En fait, je me rends compte que c'est pareil pour tout : je ne sais pas ce que je veux. 

20 commentaires

  1. To blog est super ! Tu blogues depuis 2011 wahouu !! Cela ne fait que 2 ans que je fais du blogging :) J'aime bien ton template il est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, tu es adorable !
      Je blogue depuis 2009 plus exactement :).

      A très bientôt xx

      Supprimer
  2. On est toutes un peu pareilles à mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que pour un blog humeur, poster tous les jours pendant un an, c'est compliqué ! Sauf si vraiment tu racontes de tout et de rien, entre les articles préparés (comme ceux sur le cinéma ou un sujet donné) et les articles un peu plus sur le moment, racontant la journée etc.
    Le truc que j'espère aussi un peu avec le challenge, c'est de reprendre l'habitude de gérer un blog et d'écrire souvent, parce qu'au début j'écrivais beaucoup plus souvent qu'aujourd'hui, alors on verra en septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est possible mais pas fait pour moi parce que je me sentirais un peu forcée d'écrire justement !
      J'espère aussi que ce challenge aura le même effet sur moi ! On verra en septembre comme tu le dis :)

      A bientôt <3

      Supprimer
  4. Mais non Tinhy, on t'adore, tu es notre déesse, on te suivra partout où tu iras.
    Sinon, effectivement, se forcer ne sert à rien. Je 'ai fait à une période, et quand je me suis rendue compte de la bourde (au bout d'une ou d'une semaine et demie) j'ai quasiment supprimé tous les articles que j'avais écrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tu es trop mignonne Melgane <3.
      Je me forçais aussi il y a quelques années et je suis certaine que cela se ressentait parce que mes articles étaient assez "vides".

      Merci et à bientôt xx

      Supprimer
  5. Je crois qu'on est toutes pareilles! On veut toujours tout changer sur nos blogs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai lu dans les commentaires, oui on est un peu toutes pareilles !
      Plus généralement (pour moi en tout cas), je suis un peu une éternelle insatisfaite ;).

      A bientôt xx

      Supprimer
  6. Je pense que tu devrais prendre ton courage à deux mains, prendre un carnet et écrire tout ce que tu aimerais voir pour ton blog. Quels genres de design tu aimes, quels sont les blogs que tu préfères, comment tu pourrais t'arranger pour écrire plus souvent, etc.
    L'idée serait de rendre les choses concrètes et de commencer un bon changement :)
    Si tu blogues depuis 6 ans, c'est certainement parce que c'est un activité qui te convient ! Ne t'inquiète pas si tu as parfois l'impression de tourner en rond, c'est normal.
    Essaie de faire des bilans et des brainstorming pour faire évoluer ton blog :)

    Anaïs
    du blog "Le Cerf à la Menthe" pour apprendre à s'aimer soi-même, réaliser ses rêves et gagner en confiance en soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait ça plusieurs fois, mettre tout sur papier. Je trouve qu'on y voit plus clair ensuite ! Mais c'est une bonne idée, je devrais le refaire :)

      Merci pour tous tes conseils en tout cas. Je compte vraiment réorganiser mon blog une fois que j'aurais fini mon petit challenge début septembre :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  7. Je pense effectivement que se forcer à écrire n'est pas la solution, pour la simple et bonne raison que tu vas te lasser -effectivement tu as utilisé les bon mot- de cette pression, et surtout que ça se ressentirais vraiment dans tes articles. Ce serait dommage parce que je prend réellement plaisir à te lire :)
    En revanche je trouve ça intéressant d'expérimenter avec différents rythme de publication de temps en temps... Se donner des deadlines comme se serait le cas avec au travail par exemple simplement pour voir si on est capable de pondre un bon article avec certaines limites voir un thême imposé. Mais c'est bien de se rappeler qu'on fait ça pour soi, pour se faire plaisir et si ce serait dommage que ça devienne une corvée.

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que se donner des deadlines peut être une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé ! En revanche, j'ai beaucoup de mal à suivre des thèmes...

      Merci pour tes conseils, à bientôt xx

      Supprimer
  8. Mais du coup ton titre est "fausseur", parce qu'en fait, tu n'en sais rien de ce à quoi tu veux qu'il ressemble... ! :-)
    Je suis toujours épatée (et suspicieuse) face aux blogs très très bien organisés et où la ligne éditoriale est super claire. Je suis trop "souvent femme varie" pour ça (et d'ailleurs du coup j'en ai 2 pour séparer le contenu "sérieux" du contenu plus "carnet du quotidien"). Mais c'est une question que je me pose pas mal en ce moment : suis je trop éparpillée / incohérente ?
    Il n'y a pas UNE seule bonne façon de blogger je pense.
    Et si ça peut te rassurer : moi non plus personne ne me lit. Et moi je te lis ! :-)
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha pas faux ! Je l'avais trouvé avant d'écrire le texte et puis finalement, j'ai pas écrit l'article que j'imaginais ;).
      Mais moi aussi je te lis ma belle ! <3

      A bientôt :)

      Supprimer
  9. mais non Tinhy, on t'adore, tu es notre déesse, on te suivra partout où tu iras!!! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Du point de vue d'une lectrice qui te suit depuis un certain temps, je ne trouve pas que tu tournes en rond ! On ne peut jamais vraiment épuiser tous les sujets quand on fait un blog comme ça puisque notre vie évolue toujours donc ça fait de nouvelles choses à raconter, de nouveaux ressentis... No problem ! Mais c'est vrai que se donner des challenges ça permet de pimenter un peu le tout.

    Une dernière chose : Tinhy, on t'adore, tu es notre déesse, on te suivra partout où tu iras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable ahaha ♥ ♥. C'est vrai que j'essaye de diversifier un peu les sujets pour casser cette "routine"...

      Merci xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥