Le cas Pretty Little Liars (histoire et actrices)



A dans PLL 
(premier paragraphe sans spoiler !)
Je regarde PLL depuis la première diffusion aux Etats-Unis, c'était donc il y a 5 ans. Bim le coup de vieux ! Je me vois encore en parler avec mon amie pendant mon cours de SES au lycée...
Au début j'adorais et à force, ça m'a saoulé ! Trop de retournements de situation et, moi qui suis assez impatiente, ils ont clairement dépassé les limites. J'ai donc suivi par intermittence. J'accumulais parfois une quinzaine d'épisodes de retard que je rattrapais parfois parce que je suis aussi très curieuse. Je commençais à me dire que je saurais qui est A à mes 35 ans et puis quand j'ai vu que son identité serait ENFIN révélé dans le dernier épisode de la saison 6, j'ai rattrapé mon retard.

Finalement, je suis teeeeellement déçue (là on entre dans la partie où il pourrait éventuellement y avoir des spoilers). Franchement, savoir qui c'était ne m'a fait ni chaud ni froid. Il y a tellement eu de personnages dans l'histoire que je me souvenais quasiment plus de qui c'était. Je suis aussi très sceptique vis-à-vis de la transformation. Je ne comprends pas trop comment elle a pu concrètement s'opérer. J'étais aussi très curieuse de savoir comment tout l'espionnage s'opérait et je n'ai pas non plus été satisfaite par la réponse donnée.

Bref, je serais ravie d'en discuter avec vous !


La prise de poids d'Alison
Vous avez vous aussi certainement remarqué que l'actrice qui joue Alison a pris un petit peu de poids. Rien de bien méchant évidemment, mais je l'ai googlé pour savoir ce que les gens en disaient. Je suis ainsi tombée sur un article qui disait que l'actrice (la flemme d'aller chercher son nom) s'était justifiée sur sa prise de poids sur son compte Instagram. En vraie Veronica Mars que je suis, je suis donc allée sur le dit-compte et ai cherché le dit-poste. 
L'actrice nous dit alors que sa prise de poids est due à des problèmes hormonaux, qu'elle est healthy et qu'elle compte tout remettre en ordre. Ensuite, elle parle du fait que la société nous force à être parfait en tout point et qu'il faut prendre soin de son corps (en gros).

On se calme et on prend une grande inspiration.


De 1) Le fait qu'elle se justifie de sa prise de poids ne me plait pas tellement. Au début, je m'étais dit qu'elle avait pris du poids simplement parce qu'elle avait arrêté de faire attention à ce qu'elle mangeait ce qui arrive, en soi, à tout le monde et qui aurait pu en déculpabiliser pas mal. Elle aurait simplement dû dire "j'ai pris du poids et je vous emmerde" plutôt que de dire "j'ai pris du poids parce que j'ai des problèmes hormonaux mais je compte tout reperdre" (c'est personnellement ce que je retiens).
De 2) Je trouve la suite de son message très positive. Elle essaye de conseiller ceux qui se sentent mal dans leur peau en lançant quelques petites critiques sur la recherche de la perfection mais du coup, je le trouve peu pertinent étant donné qu'elle dit elle-même plus haut qu'elle va tout remettre "back on track", pour reprendre ses mots.

Bref, je trouve que son message donne l'impression que la prise de poids est négative. Cela va totalement à l'encontre du principe de s'aimer tel qu'on est. 

Après je vous avoue que c'est peut-être moi qui voit le mal partout... (votre avis sur la question m'intéresse aussi beaucoup !). Si vous voulez lire son post, c'est ici.

2 commentaires

  1. Coucou!
    J'ai tenue à réagir par rapport à ton post et en évitant les spoilers, pour dire que moi aussi j'ai été un peu déçue de savoir qui était -A et ça m'a amenée à me poser encore plus de questions. C'était expliqué en gros, et personnellement j'aime beaucoup cette série mais ils ont bien trop attendus pour nous dire qui c'était. J'ai quand même hâte de savoir ce que serait PLL sans -A!

    J'avais aussi remarquée la prise de poids de Sasha, mais je ne savais pas qu'elle était venue se justifier sur les réseaux sociaux.. je ne l'aurais pas fais je pense. Après, si elle a un objectif qui est de perdre, je trouve ça bien si ça lui fait se sentir mieux d'avoir son corps avant ce problème hormonal.

    Voilà, je lis toujours ton blog! A bientôt, Nally.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !

    C'est vrai que les explications ont été très grossières ! C'était limite bâclé ! Je trouve aussi qu'ils ont trop attendu ! Je compare beaucoup cette série à Veronica Mars, qui est bien meilleure à mon sens et qui commence de la même manière (meurtre d'une lycéenne). Ils ont révélé le tueur au bout de deux saisons il me semble mais ils ont réussi à continuer la série recréant d'autres mystères ! Bref, un bon gâchis car les premières saisons étaient très réussies !

    Comme je l'ai dit, je n'ai pas non plus aimé le fait qu'elle se justifie. Elle dit clairement dans son post qu'elle "veut nous donner des explications".

    Merci de continuer de me suivre, tu es adorable :)

    A bientôt xx

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥