Récemment vus (6)



Final Girl
"Nouvelle au lycée, Veronica est une fille timide et vulnérable. Elle semble être la cible parfaite d’une bande d’adolescents, qui attirent les filles pour les chasser et les tuer. La règle est simple : la chasse commence quand Veronica est lâchée dans les bois avec trois minutes d’avance. Ce que les garçons ignorent, c’est que Veronica est un assassin en formation, et elle a choisi de tuer ces garçons pour son test final…" via Allociné

J'attendais ce film avec impatience car c'est typiquement le genre de thrillers que j'aime regarder. J'avais aussi très hâte de voir Abigail Breslin interpréter ce rôle, bien différent des films dans lesquels je l'ai vue auparavant.
Je vous avouerais que j'ai été finalement assez déçue. J'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez travaillée. Je n'ai pas envie de le spoiler, au cas où certains d'entre vous souhaiteraient le voir, mais j'ai trouvé qu'il manquait une histoire de fond, au du moins, celle présentée était assez vide. Le début était aussi trop lent à mon goût.
Dans le même genre et en bien mieux réalisés, je vous recommande les I Spit on Your Grave (attention aux âmes sensibles). Les histoires sont assez semblables.

Ma note : 2/5

The Tunnel
"En 2007, le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud décide subitement d'arrêter ses plans d'utilisation de l'eau du réseau ferroviaire souterrain abandonné de Sydney.
En 2008, une journaliste d'investigation, Natasha Warner, souhaite dépasser les rumeurs et découvrir la vérité. Après quelques tentatives infructueuses d'interviews de SDF qui vivaient dans le réseau de tunnels, elle décide avec ses trois coéquipiers d'y entrer pour voir ce qu'il s'y passe réellement." via Wikipedia

Ce n'est plus un secret pour personne : j'adore les films d'horreur. Je suis tombée par hasard sur celui-ci sur un site et je me suis why not. Les deux seules choses positives sur ce film sont : la version en vostfr que j'ai trouvée et l'accent australien. Pour le reste, on repassera...
Le film est d'une lenteur comme je n'ai jamais vu c'est-à-dire qu'on ne commence à ""avoir peur"" qu'au bout de trois-quarts d'heure (oui, j'ai du mal avec les films lents). Ils ont voulu créer une sorte de reportage/caméra embarquée donc ils mettent une éternité à introduire le truc en calant des passages d'interviews toutes les dix secondes (véridique), interviews où ils se contentent de commenter ce qu'on voit (exemple : on les voit avancer dans le tunnel, ils coupent pour montrer le passage de l'interview où la personne dit "on avançait dans le tunnel, c'était très grand", genre ça se voyait pas dans les images). A mon sens, ce n'était pas du tout une bonne idée parce qu'à chaque fois qu'on commence à entrer dans le truc, les interviews ramènent à la "réalité" où on les voit tous raconter les choses comme si de rien n'était. 
J'ajouterais également que j'ai un peu de mal avec les caméras embarquées car elles me donnent vite la nausée. Du coup, ça m'a saoulé et je ne l'ai pas regardé en entier.

Ma note : 1/5

Unexpected
"Une professeur d'université et sa meilleure étudiante tombent accidentellement enceintes. Une amitié inattendue se noue entre les deux femmes." via Allocine

J'attendais ce film avec impatience depuis un bon mois et demi ! C'est le genre de film où il ne se passe pas des choses très folles mais je les adore. J'aime beaucoup ces films indépendants qui parlent tout simplement des expériences de la vie.
L'histoire m'a beaucoup plu car même si j'ai très envie d'avoir des enfants plus tard, je me vois bien être torturée par le fait qu'être uniquement une maman ne sera pas suffisant pour moi.
Il m'a assez fait pensé au film Away We Go, que je vous recommande au passage.

Ma note : 4/5

The Poltergeist 
"Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…" via Allocine

J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne l'ai pas trouvé très original et pas tellement effrayant.

Ma note : 2.5/5

We Need to Talk About Kevin
"Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire." via Allocine

C'est un très bon film ! Je l'ai trouvé très bien interprété et très bien réalisé également. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre au fur et à mesure ce que Kevin a commis d'irréparable. Quelques petits trucs m'ont cependant gênée dans le scénario mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler.

Ma note : 4/5



6 commentaires

  1. Je n'ai vu que We need to talk about Kevin et j'avais adoré aussi, c'est dingue comment on en sort avec une grosse impression de malaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un film assez gênant et oppressant ! Les acteurs sont très bons !

      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Et bien, je n'en ai vu aucun, mais tu me donnes des idées :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à revenir me dire si tu en regardes !

      A bientôt :)

      Supprimer
  3. J'aime tellement, tellement, tellement "We need to talk about Kevin" j'ai trouvé ce film absolument parfait ! J'en avais d'ailleurs parlé il ya quelque temps sur mon blog.
    Un peu déçue d'apprendre que tu n'as pas vraiment aimé Final Girl j'avais également très envie de le voir, je le regarderais peut être malgré tout, au moins je n'en attendrais pas trop haha...
    Est ce que Poltergeist était un remake fidèle à celui de Spielberg ou est ce qu'ils ont carrément changé l'histoire ?

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que We Need to talk about Kevin est un très bon film !
      Tu aimeras peut-être Final Girl ! Mais étant donné que je regarde beaucoup de films de ce genre, j'avais beaucoup d'éléments de comparaison et j'en ai donc vu de bien meilleurs !
      Et je n'ai pas vu le film de Spielberg (oups) donc je ne peux pas répondre à ta questions ;)

      A bientôt :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥