Playlist : 5 coups de coeurs musicaux

Bright Eyes - Landlocked Blues


Je suis totalement obsédée par cette chanson. Je l'écoutais en boucle chaque matin pendant l'heure qui me sépare de mon lieu de stage. Je me suis un peu calmée mais j'adore vraiment cette chanson. J'aime beaucoup les duos féminin/masculin et je trouve que les deux voix se marient parfaitement bien. Je la trouve très pure, sûrement grâce à la guitare.


The Paper Kites - Bloom


Je ne me souviens plus du tout où j'ai entendu cette chanson, probablement dans un film ou une série comme 99% des chansons que j'écoute. Je la trouve très jolie et très apaisante. C'est typiquement le genre de groupe indie que j'aime écouter.


Orla Gartland - Lonely People (acoustic)


Orla Gartland est une auteure compositrice irlandaise qui s'est fait connaitre sur Youtube. Je la suis depuis au moins 5 ans et j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Ses vidéos me font toujours beaucoup sourire car on voit qu'elle est vraiment passionnée, qu'elle adore ce qu'elle fait et surtout, qu'elle s'amuse ! Ses vidéos sont tournées sans prétention, en live, sans retouche (du moins, pas flagrantes) et sans clip vidéo improbable. 
Elle fait maintenant beaucoup de tournées et a sorti un album. 
Pour cette chanson, j'avoue que j'ai une petite préférence pour la version acoustique, mais voici la version originale si vous souhaitez l'écouter.


Mazzy Star - Fade Into You


J'ai entendu cette chanson dans la série My Mad Fat Diary ! Je la trouve très belle, très envoûtante, même si elle est un peu triste, je vous l'accorde. J'aime beaucoup la voix de la chanteuse !


Jayme Dee - Till I Fall Asleep



J'écoutais les reprises de Jayme Dee il y a très longtemps, avant qu'elle abandonne un peu sa chaîne. J'ai appris récemment qu'elle était toujours dans la musique en fin de compte et qu'elle avait d'ailleurs une de ses chansons dans la bande originale de Hunger Games ! C'est assez drôle d'avoir de ses "nouvelles" après tant de temps car j'ai appris qu'elle s'était mariée et qu'elle avait eu un petit garçon. Quoi qu'il en soit, elle a toujours une très belle voix et j'aime beaucoup cette chanson. 

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup Fade Into You de Mazzy Star, la voix de la chanteuse est très apaisante. Et ce passage dans mmfd est l'un de mes préférés: "I like talking to you. And i don't like talking to anybody."

    Ce mois-ci j'ai principalement écouté:
    Famy - Ava
    Florence + The Machine - Pure Feeling
    Grimes - Realiti
    Bon Iver - Wash
    Halsey - Hurricane
    Twin Oaks - Wanderlust https://vimeo.com/114857721

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais aussi adoré ce passage dans MMFD !
      Merci pour tes suggestions, je vais de ce pas aller les écouter :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies découvertes ! A bientôt 😉.
    Aurelie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Aurélie ! Je suis contente que ma sélection t'aie plu :)
      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥