Q&A : je réponds à vos questions (partie 1)

Weheartit


Aujourd'hui, j'ai décidé de répondre aux questions que vous m'aviez posé au début du mois. Je tiens avant tout à vous remercier car je ne m'attendais pas à en recevoir "autant" et, pour être honnête, je pensais surtout faire un gros flop ! Du coup, j'ai décidé de faire deux parties pour éviter que l'article ne soit trop long (et aussi parce que ça me fera un deuxième article à publier pour ce mois-ci ahahah). 
Finalement, je me retrouve avec pas mal de questions, donc ne tardons pas plus :


Que t'a apporté ton blog ?
Mon blog m'a apporté énormément de choses !
Tout d'abord, je l'ai ouvert à une période où je n'allais pas très bien et où je me sentais très seule. Ecrire a été une sorte de thérapie car j'arrivais enfin à mettre des mots sur ce que je ressentais et surtout, je récoltais en retour beaucoup de soutien de la part des personnes qui me lisaient. Ce blog est depuis devenu mon petit jardin secret, un endroit protégé où je me sens bien et où je n'ai pas peur d'être la personne que je suis. 
Sinon sur le plan plus "pratique", mon blog m'a permis d'être très à l'aise à l'écrit ! On m'a souvent complimentée sur mes qualités rédactionnelles et mes copies sans fautes d'orthographe (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 8 à mon écrit de français au bac, mais bon !). 


Un rêve irréalisable ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir réellement de rêves. Je suis quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi donc je mets la barre toujours très basse de sorte que, justement, ces projets ne soient pas irréalisables. 
Mais en réfléchissant bien, j'aimerais bien écrire un livre. C'est un rêve irréalisable car je n'ai aucune imagination et je ne pense pas un jour avoir le cran de sortir un roman autobiographique.


Quelqu'un que tu rêves de rencontrer ?
Je me souviens qu'on m'a déjà posé cette question dans la vraie vie et j'avais eu beaucoup de mal à répondre. Je n'ai pas envie de rencontrer de "grandes célébrités". J'ai Ed Sheeran qui me vient en tête mais je t'avoue que je ne saurais pas trop quoi lui dire ahah (j'aurais surtout envie de l'écouter chanter).
Sinon je pense que j'aimerais beaucoup rencontrer Dodie Clark (donc je n'arrête décidément pas de vous parler). J'aime beaucoup son histoire et sa vision de la vie. Et pourquoi pas Emma Watson finalement pour les mêmes raisons.


Tes séries du moment ?
J'ai fini My Mad Fat Diary dont je vous ai parlé ici et dont je ne me suis toujours pas remise. J'ai quelques épisodes de retard dans Pretty Little Liars parce que cette série commence à me sortir par tous les orifices mais je veux à tout prix connaitre le dénouement (puisque ça fait quand même plus de 5 ans que j'attends de savoir qui est A). 
J'ai aussi commencé Scream (la série qui vient de sortir) après avoir suivi les conseils d'une lectrice  (coucou Elsie ! Merci pour la recommandation !), mais j'ai un peu peur que la série vire justement en Pretty Little Liars, à nous traîner le truc pendant 6 saisons.


Pour l'instant, dans quel domaine/métier souhaites-tu aller? Est-ce que c'est moins nébuleux?
C'est beaucoup moins nébuleux maintenant que j'ai fini ma licence. J'aimerais beaucoup travailler dans le marketing ou la communication. Je fais d'ailleurs un master qui m'y prépare.


Tu aimes manger quoi quand tu as un petit creux ?
J'aime beaucoup les barres de céréales et les bonbons (ou la fille totalement contradictoire diététiquement parlant).


Si tu devais définir ton blog en une phrase ?
(ça doit faire deux minutes que je fixe le plafond en disant "c'est trop duuuur").
Je dirais finalement que mon blog est un carnet de souvenirs. 


Tiens-tu un journal intime ou tout se trouve sur le blog ? 
Non et je sais, c'est mal ! J'avais dit dans un ancien post que je souhaitais imprimer mon blog mais ce n'est toujours pas fait à l'heure actuelle. J'ai cependant vu qu'on pouvait effectuer une sauvegarde de son blog donc je devrais vraiment le faire parce que je serais dévastée si je perdais tout un jour !


Merci à Anthony & Noémie, Marine et Mab pour ces questions. Je poste la suite très vite ! 

3 commentaires

  1. Je sais plus du tout si je t'ai ou non posé une question, mais j'en ai une autre qui m'est venue ! Quel est le truc que tu aimes le pluuuuuuuus cuisiner ET manger ensuite, et qui te donne du baume au coeur ?
    Bien que j'en ai fait que 2 ou 3 fois, j'adore faire des cakes, soit au citron, soit à la banane, et les manger de préférence en hiver, en mode cocooning avec un café au lait chaud, emmitouflée dans une petite couverture, à regarder une série chouette... ahlala j'aime tellement l'hiver, c'est tellement cool ces moments cocooning, j'adore j'adore j'adore.
    Et sinon, aussi, c'est quoi ton thé préféré si tu aimes le thé ? Je cherche des trucs à acheter... ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes questions Safia, je les note ! J'aime également beaucoup les cake et le thé !
      Je suis aussi un peu pressée d'être un hiver ! J'adore cette atmosphère cocooning ;)

      Supprimer
  2. Je sais plus du tout si je t'ai ou non posé une question, mais j'en ai une autre qui m'est venue ! Quel est le truc que tu aimes le pluuuuuuuus cuisiner ET manger ensuite, et qui te donne du baume au coeur ?
    Bien que j'en ai fait que 2 ou 3 fois, j'adore faire des cakes, soit au citron, soit à la banane, et les manger de préférence en hiver, en mode cocooning avec un café au lait chaud, emmitouflée dans une petite couverture, à regarder une série chouette... ahlala j'aime tellement l'hiver, c'est tellement cool ces moments cocooning, j'adore j'adore j'adore.
    Et sinon, aussi, c'est quoi ton thé préféré si tu aimes le thé ? Je cherche des trucs à acheter... ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥