Semaine 1 : 1 semaine en 7 albums


Pour ce mois d'août, j'ai décidé de me lancer un petit défi par semaine. Rien de bien compliqué parce que le but est tout de même que je les réussisse sans trop me mettre de pression (du coup, pas de défi abdos ni quoi que ce soit qui implique du sport).

Cela fait un moment que je me rends compte que je n'écoute plus tellement de groupes ou d'artistes en particulier. En réalité, j'entends plutôt des musiques dans des films et des séries et du coup, lorsqu'on me demande quels groupes et artistes j'écoute, j'ai un peu du mal à en citer. 

Pour ce premier challenge, j'ai donc décidé d'écouter un album d'un groupe/artiste dont j'aime un ou deux chansons mais que je connais finalement assez mal. 

Voici donc le programme : 

Lundi : Walk Off The Earth - Sing It All Away (2015) 
Mardi : Mumford & Sons - Wilder Mind (2015)
Mercredi : Sia - 1000 Foms of Fear (2014) 
Jeudi : Cary Brothers - Under Control (2010) 
Vendredi : Tom Odell - Long Way Down (2013)
Samedi : Elenowen - For The Talking (2015) 
Dimanche

Je sèche un peu pour dimanche, donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! Je vous ferais également un petit bilan dans l'article du dimanche.

12 commentaires

  1. Pour dimanche tu peux essayer l'un des albums de Mika, le dernier est vraiment pas mal je trouve ! Ou celui de Marina Kaye qui m'a agréablement surprise.
    Dans tout ce que tu as cité je ne connais que Sia. J'aime beaucoup aimé son album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant j'avais mis celui de Marina Kaye au début et puis je l'ai finalement retiré ! ;)

      Merci et à bientôt ma belle xx

      Supprimer
  2. aaaah Sia, j'adore! :) j'aime beaucoup le concept de ce défi, j'avoue que je suis comme toi, j'écoute de moins en moins les albums entiers, je me limite à 1 chanson que j'aime bien et c'est vrai que c'est dommage. Pour dimanche, je te suggère London Grammar - If I wait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout London Grammar. Je vais écouter ça :)

      Merci ! xx

      Supprimer
    2. Je plussoie tout à fait Ifeelblue ! London Grammar c'est très très chouette !

      Supprimer
    3. Si vous êtes deux à me conseiller son album, je l'écouterais dimanche alors ;)

      Merci xx

      Supprimer
  3. C'est super, cette idée d'un petit défi par semaine ! :o J'adore, ça me donne envie d'adopter l'idée surtout que c'est une super occasion de découvrir de nouvelles choses ! Bonnes découvertes ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet de faire plein de découvertes ! :). Tu devrais le faire si tu aimes la musique !

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. C'est une superbe idée ! Je devrais en faire autant, parce que comme toi, je ne fais qu'entendre des chansons, je n'en écoute plus vraiment simplement parce que je ne me donne pas le temps d'en chercher... ce qui est bête, vu comme j'adorais passer mon temps à élargir ma culture musicale au lycée !
    J'espère que tu t'y tiendra, et puis pourquoi ne pas nous conseiller les musiques que tu auras préférées de tous ces albums une fois la semaine terminée ?
    Je ne connais que l'album de Sia alors ton avis me sera précieux :p.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Oui j'ai vu des gens faire ça sur Youtube et j'avais adoré le concept !
      Oh c'est une super idée ! Justement je savais pas trop comment faire un recap à la fin de la semaine et je pense que je vais faire ça ! Merci beaucoup :)

      Bisous xx

      Supprimer
  5. Je rejoins les autres : belle idée ! C'est drôle depuis juillet je me suis donné un défi musical aussi : je me laisse un an pour acquérir une culture musicale un minimum solide pour arrêter d'entendre les gens me dire "quoi ? Tu connais pas ça ?!" donc j'écoute des albums divers, pas forcément en entier mais au moins plusieurs chansons. J'ai fait ou je fais Muse, Brigitte, Serj Tankian, Imagine Dragons, Andrea Bocelli, Apocalyptica et bientôt Lindsey Sterling + je me fais une culture spécifique comédie musicale c'est sympa à faire ! On fait de belles découvertes comme ça (coup de coeur sur la version française de Cabaret)
    Sinon je rejoins la suggestion concernant Mika, au départ j'étais pas hyper emballée par son dernier album mais après quelques écoutes j'ai fini par adorer !
    Dans ta liste je ne connais que que Sia et d'elle juste Chandelier. J'adore la chanson mais j'accroche pas du tout à sa version je préfère les reprises.
    Beau challenge en tout cas, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super comme défi ! Je ne connais pas tous les groupes/artistes que tu as cité, mais j'irais écouter quelques trucs !
      En tout cas c'est génial, je te souhaite bon courage :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥