Semaine 2 : 1 semaine en un maximum de livres.



Le challenge de cette semaine fut plus compliqué que ce que je pensais puisque je l'ai raté deux jours de suite. J'ai finalement réussi à tout écouter en me rattrapant les jours suivants donc on dit que j'ai réussi ? J'ai bien écouter mes 7 albums en une semaine... non ?

Voici donc ce que j'ai pensé des différents albums : 
*Walk Off The Earth - Sing It All Away: un tout petit peu déçue parce que j'avais mis la barre très très haute. Objectivement, c'est un très bon album que je vous recommande !
Je vous recommande particulièrement : Rule the World, Hold On, Heart is a Weapon.

*Mumford & Sons - Wilder Man : j'ai adoré ! J'ai été assez surprise par son ambiance car je ne m'attendais pas du tout à ça. Leurs chansons que j'écoutais appartenaient à un album plus ancien et étaient très folk/acoustique, ce que je n'ai pas du tout retrouvé dans celui-ci. Wilder Man est beaucoup plus rock, avec plus de batterie et de la guitare électrique.
Je regrette un peu leur ancien style mais je dois avouer que c'est tout de même un très bon album.
Je vous recommande particulièrement : The Wolf -

*Sia - 1000 Forms of Fear : je connaissais les chansons de cet album les plus connues mais pas tellement le reste. J'ai trouvé que c'était un très bel album. Sia a une voix magnifique et est vraiment très talentueuse.
Je vous recommande particulièrement : Big Girls Cry, Eye of the Needle, Hostage, Fire Meet Gasoline (et évidemment Chandelier et Elastic Heart mais tout le monde les connait !).

*Cary Brothers - Under Control : J'ai bien aimé encore une fois. J'aime beaucoup la voix du chanteur.
Je vous recommande particulièrement : Belong, Can't Take My Eyes Off You

*Tom Odell - Long Way Down : je connaissais très mal Tom Odell mais je sais qu'il est de plus en plus connu. Ce fut une très agréable surprise ! J'aime beaucoup sa voix et son univers. J'ai beaucoup aimé cet album dans lequel on alternait entre chansons "rock" et chansons plus tranquilles au piano. 
Je craque aussi pour son accent anglais, mais ça, c'est un autre sujet. 
Je vous recommande particulièrement : Hold Me, Another Love, Heal, Storms

*Elenowen - For The Talking : c'est un assez bon album mais je cherchais davantage. Elenowen est un duo que j'aime beaucoup et je trouve que les voix de ce couple se marient vraiment très bien. 
Je vous recommande particulièrement : Half a Mile, Losing the Lonely.

*London Grammar - If You Wait : pour ce dimanche, je me suis laissée tentée par London Grammar en suivant vos conseils (merci d'ailleurs !). Finalement, ce n'est que mon avis, mais j'ai trouvé que les chansons se ressemblaient toutes un peu et que l'album était peut-être un peu trop "mou" à mon goût. Sinon la voix de la chanteuse est vraiment très belle et il y a quelques chansons que j'ai vraiment beaucoup aimées !
Je vous recommande particulièrement : Wasting My Young Years, Nightcall (super reprise !).


Pour le challenge de cette semaine, on reste dans le culturel puisque mon objectif est de lire un maximum de livres. Je n'ai pas envie de me donner un nombre précis mais j'aimerais beaucoup en lire au moins deux, voire trois ! 

8 commentaires

  1. Tu sais déjà quels livres tu veux lire ?
    Merci pour ce petit bilan, tu me donnes envie d'en savoir plus sur les musiques dont tu parles !
    En attendant, bon courage pour ton prochain challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de relire certains bouquins que j'avais aimé !
      J'en parlerais dans l'article de la semaine prochaine :)

      A bientôt et merci pour tous tes petits mots xx

      Supprimer
  2. Merci pour les recommandations !! Je vais écouter ça de ce pas. Et bon courage pour le challenge de cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. C'est vrai que les chansons de London Grammar sont assez lentes mais moi j'aime bien ^^' Je trouve que la chanteuse a une voix assez hypnotique !
    Pour les livres bon courage ! Je lis tellement lentement que quand je finis un livre en moins d'un mois je suis contente ! x) Cela dit en vacances je lis un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins entièrement sur le fait que la voix de la chanteuse est très hypnotique comme tu le dis :)
      Moi je lis assez vite en général, peut-être trop même parce que je ne "profite'" parfois pas assez. Après j'ai besoin de rentrer tout de suite dans le livre, sinon ça peut durer des mois ahah.

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. Vivement l'article de la semaine prochaine ! Je devrais écouter de nouveaux albums plus souvent, je suis du genre à me repasser mes préférés en boucle pendant des années...

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlie ! J'ai aussi beaucoup de mal à trouver de nouvelles chansons à écouter, je suis comme toi ahah.

      A bientôt :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥