Semaine 4 : 1 semaine sans soda

Weheartit



La semaine dernière, mon objectif était de respecter mon sommeil. Autant vous dire que cela n'a pas été facile tous les jours. J'avais dit que je souhaitais me coucher à 22h30 au plus tard, pour un réveil à 7h. J'ai d'ailleurs beaucoup ri en lisant que certaines personnes pensaient que je comptais me lever volontairement à 7h du matin. Cela ne sera malheureusement pas dans cette vie en tout cas !

Le résultat est mi-figue mi-raisin, comme j'aime le dire. Je me suis effectivement couchée à 22h30 au plus tard mais pour ce qui était de l'endormissement, c'était parfois différent... Néanmoins, je suis plutôt satisfaite de moi car j'ai écouté/regardé beaucoup de vidéos d'ASMR (dont je vous parlais ici) qui m'ont bien aidée à me détendre et à mieux dormir.

Les réveils ont cependant été douloureux. Je ne pense pas que ce fut parce que je ne dormais pas assez, mais plutôt par découragement à l'idée d'aller travailler. 

Quoi qu'il en soit, j'espère continuer sur cette lancée ! 


Pour ce quatrième et dernier challenge, je n'avais plus tellement d'idées. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai réalisé que, depuis que je suis en stage, je bois énormément de sodas. En temps normal, je n'en bois quasiment jamais puisqu'on n'en achète pas chez moi, du coup, c'est un peu difficile pour moi de dire non lorsque l'occasion se présente. Cette semaine, je vais donc essayer de ne pas boire de sodas... Je vous avouerais que je ne suis pas très optimiste mais je vais essayer de faire de mon mieux ! Je vais également essayer de boire davantage d'eau parce que cela ne me fera pas de mal ! 

C'est parti ?

4 commentaires

  1. Tu as oublié le lien vers l'article sur ASMR ^^
    Et sinon bonne initiative ! C'est vrai que quand tu manges à l'extérieur, y a pratiquement que des sodas dans les menus et tout ça. Moi j'en bois pas parce que le gaz me donne des douleurs à l'oesophage, comme je ne sais pas roter, ça coince...
    Une manière efficace de boire beaucoup d'eau c'est d'avoir une gourde sympa à emmener partout ! Y a pas mal de bienfaits à boire beaucoup d'eau (1,5 - 2L par jour) : diminution des cernes, diminution de la fatigue, des maux de tête etc... peut-être que tu observeras des petits changements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah en effet, ça devient une habitude ! Merci ;)

      C'est problématique ça, moi non plus je ne sais pas roter, du coup j'ai mal au ventre ! Mais je m'y suis habituée (ce qui est assez horrible à dire !).

      Je vais vraiment essayer de boire plus d'eau :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Go go go <3
    Si tu as réussi ton défi précédent, il n'y a pas de raison que tu rates celui-ci ! Évite juste le verbe "essayer", et apprends à dire "je vais !"

    Anaïs
    du blog "Le Cerf à la Menthe" pour apprendre à s'aimer soi-même, réaliser ses rêves et gagner en confiance en soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je crois que je suis incapable de sortir ce verbe de mon vocabulaire (d'ailleurs, j'allais dire "mais je vais essayer" ahaha).

      A bientôt et merci xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥