Un article tous les jours en août ?



Si vous me suivez sur Hellocoton, vous avez peut-être vu que l'idée de publier un article par jour pendant un mois me trottait dans la tête... Déjà vu, me crierez-vous et oui, vous n'avez pas tort. J'avais en effet voulu faire la même chose je ne sais plus quand (et ce fut un échec, comme pas mal de choses sur ce blog). Cette fois-ci, j'ai décidé d'apprendre de mes erreurs et de m'organiser. Je me suis donc fait une liste d'articles à écrire et j'ai commencé à en rédiger histoire d'en avoir en avance au cas où. 

Cette année, j'ai voulu retenter l'expérience car je voulais faire quelque chose d'un peu spécial pour fêter les 6 ans de "Tinhy" et les 4 ans de ce blog, tous deux crées au mois d'août, comme vous aurez pu le comprendre. 


Qu'il y a t-il donc au menu ce mois-ci ? 
Eh bien des articles du quotidien comme d'habitude, mais comme il ne se passe pas assez de choses folichonnes dans ma vie en ce moment (et même en général), vous vous douterez que ça serait un peu compliqué d'écrire tous les jours. Du coup, il y aura aussi des articles cinéma, musique etc. mais surtout pas mal de n'importe quoi ! 

Du coup si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. 


J'espère en tout cas que ce petit challenge vous plaira !


PS : Je pensais faire un article questions/réponses (mais je ne me fais pas de faux espoirs, je serais déjà contente si j'en ai une !). Donc posez-moi vos éventuelles questions ici et j'y répondrais très bientôt !

28 commentaires

  1. HELLO ! alors nous on a plein de questions pour toi, on est curieux ! Et si tu réfléchis un peu, tu reconnaitras la patte d'une ancienne blogueuse plus très active, qui a décidé d'exposer son couple au grand jour... :p ( R ? )

    que t'as apporté ton blog ?
    Que fais-tu quand tu t'ennuies ?
    Un rêve irréalisable malgré tout ?
    Quelqu'un que tu rêves de rencontrer ?
    Tu es dans un ascenseur, il y a trois personnes avec toi :une mamie, un ado sur son téléphone et un businessman, l'ascenseur se bloque, que fais-tu et à qui parles tu en premier ?
    Tu aimes manger quoi quand tu as un petit creux ?
    Si tu devais définir ton blog en une phrase ?
    Que t'as apporté tes vacances cette année ?
    Est-ce que tu crois au coup de foudre ?

    Est-ce que tu m'aimes toujours même si je blogue à visage découvert ? ... ( ne pas publier cette question, et si tu trouves mon identité, envoie moi un petit mot par mail ça sera coool )

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur www.notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour vos questions, j'y réponds bientôt :)

      xx

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de questions (je n'ai que très rarement des question d'ailleurs). Mais je trouve ce défi très intéressant même si je sais que moi je serai totalement incapable de le faire ! Si tu ne sais pas trop quoi faire comme article il y a les tags qui peuvent te dépanner :) On en avait fait un avec Mots à maux, j'ai aussi vu passer un tag qui s'appelle "je suis une blogueuse est j'assume" ou un truc comme ça ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande fan de tag, mais j'en garde sous la main si j'ai une panne d'inspiration un jour (ce qui arrivera certainement !).

      Merci et à bientôt xx

      Supprimer
  3. Quel beau challenge, ça fera un peu de lecture puisque la blogosphère est désertée pendant les vacances. Moi, à l'inverse, j'hésite à ne pas publier du tout. Je me dis que je pourrai préparer la rentrée tranquillement ainsi. Par contre, je continuerai de lire...m'enfin, je ne sais pas encore. Bref, hâte de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'a pas tellement d'articles en ce moment ! Fais comme tu le sens, tu as bien le droit de faire une petite pause :)

      Merci et à très vite xx

      Supprimer
  4. Un article chaque jour? Je te souhaite toute la motivation possible Tinhy! J'espère que tu vas y arriver c:
    J'ai déjà une question pour toi: Pour l'instant, dans quel domaine/métier souhaites-tu aller? Est-ce que c'est moins nébuleux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mab ! J'ai pas mal d'idées pour l'instant mais j'essaye de ne pas être trop sûre de moi ;).
      Je note tes questions et j'y répondrais très bientôt :)

      A très vite xx

      Supprimer
  5. Je trouve ça bien pour être sûr d'avoir quelque chose à lire tous les jours !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca fera en effet un peu de lecture pour les personnes qui ne partent pas en août :).

      A bientôt xx

      Supprimer
  6. Quel challenge ! Je te souhaite beaucoup de courage et d'inspiration. Reposes-toi quand même, les vacances sont faites pour ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pas en vacances en août car je fais un stage ! Je me reposerais un peu avant ma reprise mi-septembre ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  7. YES WE CAN! Aha ! J'ai déjà pris un peu de retard, je pensais pas que ça me prendrait autant de temps de monter une armoire (et de transférer mes affaires dedans et compagnie). Ca m'a littéralement tuée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ne jamais sous-estimer le montage de meubles ;). J'ai bien cru que tu n'allais pas le faire finalement ;)

      Hâte de te lire xx

      Supprimer
  8. J'ai hâte de voir ça :D Alors pour les questions: penses tenir ton blog encore longtemps ? Tiens tu un journal intime ou tout se trouve sur le blog ? Avec le garçon du métro ça donne quoi ? ;) As tu une bucket liste ? Tes séries du moment ? Voilà je pense que ça fait déjà pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes tes questions ma belle ! J'y répondrais dans un article très bientôt !

      A très vite xx

      Ps : n'oublies pas de signer la prochaine fois pour que je puisse te reconnaître :)

      Supprimer
    2. Je signe maintenant alors! C'est vrai que j'avais déjà laisser des commentaires ça sera plus facile pour toi de savoir qui est qui. D'ailleurs la personne qui avait parlé d'un article sur tes articles sur insta c'est moi :) D'ailleurs pourrais-tu faire un article sur ta journée typique de stage comme une sorte de journée dans ma peau. bisous

      Supprimer
    3. Merci pour tes idées Marine ! Je comptais justement raconter ma journée typique de stage ;).

      A bientôt xx

      Supprimer
  9. C'est un bon challenge à relever, j'espère que tu arriveras à tenir le rythme ;)
    Hate de lire tes prochains articles

    Bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère aussi le réussir cette fois-ci. Je suis assez motivée :)

      A très bientôt xx

      Supprimer
  10. un articles sur tes carnets, ce que tu écris dedans serait intéressant :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es peut-être la personne qui me l'avait demandé sur Instagram ? Je l'avais écrit mais il ne me plaisait plus finalement.
      En tout cas je le note pour ce mois-ci !

      Merci pour la suggestion !
      A très vite xx

      Ps : n'oublie pas de signer la prochaine fois pour que je puisse te reconnaître :)

      Supprimer
  11. C'est une très bonne idée et je te souhaite bon courage pour écrire tout ces articles parce que c'est quand même un sacré boulôt. J'avais pensé à faire la même chose il y'a peu mais je sais que je ne tiendrais jamais la cadence hahaha !

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est quand même pas mal de boulot mais je pense que c'est surtout une question d'organisation ! J'espère réussir ;)

      A bientôt et merci Charlie xx

      Supprimer
  12. Si tu es à cours d'idée tu peux faire ton "Portrait Chinois" (?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est une bonne idée, je la garde dans un coin de ma tête !

      Merci pour la suggestion et désolé pour la réponse tardive. J'avais pris du retard dans mes réponses et j'ai loupé quelques commentaires sans le vouloir !

      A bientôt xx

      Supprimer
  13. Ça me donne envie de faire la même chose, je peux te piquer l'idée ? :) en tout cas c'est une belle idée ! Pour les questions réponses, j'aimerais en savoir plus sur les blogs que tu lis, la façon dont tu les as découverts, quelle relation tu entretiens avec les autres bloggeurs... Voilà voilà !
    Bon courage pour la suite de ce beau challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, ce n'est évidemment pas moi qui ai inventé le concept ;).

      Merci pour tes questions, je compte publier une première partie des questions cette semaine.

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥