Un bonheur sans conditions



Je crois que j'ai longtemps attendu que quelqu'un vienne me sauver. J'attendais qu'on me redonne confiance en moi, qu'on me montre que j'en valais la peine et que le bout du tunnel n'est pas aussi loin que je le pensais. J'ai attendu qu'on remarque que je n'allais pas bien.

Seulement, j'ai récemment appris que ce n'était pas ce qu'il me fallait. J'ai réalisé que mon bonheur ne devait tenir qu'à moi. Chacun mène sa vie comme il/elle le chante et chacun fonctionne différemment, mais j'aimerais réussir à être heureuse seule. J'aimerais que les autres amplifient mon bonheur plutôt qu'ils en soient une condition. Les expériences de ma vie font que j'ai malheureusement tendance à penser que les gens peuvent partir et je considère que cela m'a déjà assez fait souffrir. 

Je n'arrive pas à garder les gens dans ma vie. J'ai des amis mais j'en ai finalement très peu de "longue date". J'ai gardé de très bonnes relations avec la plupart de mes amis mais ce n'est plus tout à fait pareil. Le temps et la vie ont fait que nous avons pris des routes différentes et même si elles se croisent de temps à autre, la relation n'est plus la même. 

Pour toutes ces raisons et bien plus, j'aimerais réussir à être heureuse toute seule pour ne pas être dévastée à chaque fois que quelqu'un quitte ma vie pour un temps ou pour toujours. Je ne peux pas être dépendante des autres. 


Un bonheur sans conditions, c'est ça que je voudrais.

6 commentaires

  1. Je suis comme toi pour les amis de longue date, j'en ai guardé une mais on est plus sur la meme longueur d"onde, j'ai pas des supers amitiés comme on en voit dans les films, parfois je regrette un peu mais bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu ressens...
      Je te souhaite de faire de belles rencontres dans les années à venir :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. je te souhaite de le trouver alors mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas ;)
    Très joli article
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je te souhaite les mêmes choses en espérant que cela soit déjà le cas :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Hello,
    Je pense que quand cette personne fini par trop tarder on se pose des questions. Je suis d'accord avec toi sur le bonheur, néanmoins je ne suis pas sûre que se soit vraiment possible ( en tout cas pas pour moi) ducoup j'essaye de faire 50-50 entre les autres et moi qui essaye de trouver mon bonheur toute seule. J'alterne entre des moments toutes seules à regarder mes séries, lire, simplement me reposer, me retrouver et d'autres moments où je vois mes amis où je m'amuse et j'essaye de m'ouvrir plus à eux. Après avec le rythme des cours tout ça à gérer sera plus compliqué surtout que ( ALERTE RACONTAGE DE VIE lol) je pars donc en L1 à une fac à 6h de route de chez moi autant dire au bout du monte mdr et que donc je ne rentrerais que pour les vacances, je ne connais personne et que donc je vais sûrement avoir la joie de tomber sur des gens "toxiques" et d'autres non hors le temps que tu t'en aperçoives vu que tu ne les connais pas il est possible que cela ai fait quelques plus ou moins petits dégâts c'est pour ça que je me mets de la distance entre les autres et moi et que petit à petit j'essaye de la faire partir. Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle quant au bonheur mais je te souhaite de tout coeur d'y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine !
      Je pense en effet qu'il faut trouver une bonne balance entre son bonheur seule/avec les autres.

      Je suis entrée dans une fac plutôt proche de chez moi mais je ne connaissais personne non plus. Je te conseille de ne pas te "forcer" à te faire des amis ! Reste toi-même et je suis certaine que tu rencontreras des gens qui te ressemblent et qui ne t'apporteront que du bien ! Rappelle-toi qu'il est bien mieux d'être seule que mal accompagnée :)

      En tout cas je te souhaite bon courage pour cette nouvelle page que tu entames ! Tu fais quoi comme licence ? :)

      Merci et à bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥