Récemment vus (7)



Unfriended 
"Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour "tchater" entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour." via Allociné

Sur le papier, l'histoire n'est pas très originale même pas du tout pour dire vrai. Mais bon, le harcèlement en ligne est un problème d'actualité donc un petit rappel ne peut faire de mal à personne. L'originalité du film repose en fait sur sa mise en scène puisque les personnages sont sur Skype et nous voyons uniquement un écran d'ordinateur.
Mis à part l'histoire un peu vu et revue, j'ai trouvé qu'il faisait plutôt peur. 

Ma note : 3/5


Song One
"L'histoire d'une femme qui retourne chez elle pour s'occuper de son frère blessé." via Allociné

Même s'il est plutôt succinct, le synopsis m'avait beaucoup plu. J'avais commencé à regarder la bande-annonce et je me suis arrêtée en plein milieu parce que je savais que ce film allait me plaire et qu'il fallait que je le regarde tout de suite !
Finalement, j'ai  J'ai trouvé ce film très beau ! C'est un film où la musique est très présente étant donné qu'un des personnages principal est musicien. Beaucoup d'acoustique, de guitare et de violon : tout pour que je fonde. J'ai même eu les larmes aux yeux à certains moments tellement c'était beau. J'ai fait de très belles découvertes !
J'ai aussi été agréablement surprise par Anne Hathaway que je connais très peu en dehors des comédies très connues dans lesquelles elle a joué. Son personnage est ici très différent et j'ai beaucoup aimé son interprétation.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé assez jolie encore un fois mais je suis un peu restée sur ma faim. Il manquait quelque chose.

Ma note : 3.5/5


Cleavland Abduction
"L'histoire vraie de Michelle Knight, une mère célibataire de 21 ans, qui fut enlevée à Cleveland par Ariel Castro et devint ainsi sa première victime. Elle passa onze ans enfermée chez lui, sans jamais perdre l'espoir de revoir un jour son fils." via Allocine
Un film bien réalisé, ce qui le rend très dur à regarder. Il y a pas mal de scènes assez choquantes... On se serait attendus à ce que le film s'arrête à la libération des femmes, mais je dirais qu'un petit quart du film parle de "l'après", ce que j'ai beaucoup aimé. Je vous le recommande !

Ma note : 4/5


Connasse, Princesse des coeurs
"Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale." via Allociné

J'aime beaucoup les vidéos de Connasse sur Youtube. La plupart d'entre elles me font beaucoup rire même si je tique un peu parfois car je trouve qu'elle va un peu loin. J'avais donc un peu peur de regarder le film...
Finalement, j'ai plutôt aimé. J'applaudis l'actrice principale pour son travail car faire tout un film en caméra caché ne doit pas être très facile. J'ai beaucoup ri même si j'ai encore une fois été gênée à certains moments. J'ai été très contente qu'ils aient mis les "off" pendant le générique de fin où on voyait qu'elle s'excusait auprès des gens une fois la scène tournée. Cela m'a rassurée !
Je vous le recommande !

Ma note : 3.5/5


Le Cas 39
"Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d'accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n'est pas si innocente qu'elle le pensait et que les apparences sont le plus souvent trompeuses." via Allociné

L'histoire aurait pu être pas mal. Cependant le film est hyper mal tourné : beaucoup de fautes de montages qui se voient à dix kilomètres et les "effets spéciaux" m'ont laissée sans mots tellement ils étaient bas de gamme.
Je n'ai pas été emballée.

Ma note : 2/5 (je remonte la note rien que pour les yeux de Bradley Cooper).



Je suis toujours à la recherche de films à regarder donc n'hésitez pas à me suggérer ceux que vous avez aimés !

2 commentaires

  1. J'ai pas mal entendu parlé du premier film que tu cites. Je trouve que c'est un peu trop vu et revu pour moi, même si comme tu le dis le thème d'harcèlement scolaire est important à aborder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de films sur ce sujet qui ont été tournés ! J'ai bien dû en voir 7 ou 8 je pense ;)

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥