Récemment vus (8)



La famille Bélier
"Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte." via Allociné

J'ai eu beaucoup de mal au début du film. On retrouve toujours ces personnages clichés qu'on revoit partout ainsi que l'humour français lourdingue. J'ai beaucoup levé les yeux au ciel en regardant certaines scènes, notamment la scène chez le médecin ou encore celle des règles. 

Je n'ai pas tellement compris l'engouement autour de ce film. Le seul moment que j'ai aimé fut l'audition finale car oui, Louane chante très bien. Il ne faut cependant pas tout confondre car non, je n'ai pas trouvé qu'elle était une bonne actrice.

Sinon c'était très joli sur le papier et l'histoire de fond est très belle.

Ma note : 2.5/5


Once
"Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique." via Allocine


J'ai adoré ce film, du début à la fin. Je suis une grande fan de films indépendants et c'est exactement le genre de film que je recherche : un film brut, pur, simple. Les acteurs principaux sont en fait des musiciens que je connaissais déjà. L'acteur principal est Glen Hansard, qui a une carrière solo et qui forme aussi le groupe The Swell Season avec l'actrice principale.
C'est un film sans prétention, la caméra est tremblante mais c'est justement ce qui en fait tout son charme. Les images du Dublin sont magnifiques et la musique, mon dieu ! J'ai versé plusieurs larmes tellement c'était beau et magique. 
Vous pouvez le trouver sur Youtube avec des sous-titres.

Ma note : 4.5/5

Le projet Blair Witch
"En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l'itinéraire éprouvant des trois cinéastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont déroulés. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portes disparus." via Allocine
J'attendais beaucoup de ce film étant donné qu'il est assez mythique dans son genre ! Quelle fut donc ma déception ! J'ai trouvé que l'ambiance pesante et angoissante était assez présente mais j'ai eu du mal à entrer dans le film parce qu'on ne voit rien et on n'entend rien. Je ne sais pas si c'est que moi, mais quand ils flippaient la nuit parce qu'ils entendaient du bruit, moi j'entendais rien les trois quarts du temps. Certes, le film a été tourné dans les années 90, mais quand même ! C'est donc un peu dur d'avoir réellement peur dans ces conditions.
Je l'ai également trouvé très long parce qu'il ne se passe strictement rien pendant tout le film. Je n'ai pas non plus compris la fin pour les mêmes raisons (on y voyait putain de rien) mais j'ai cru comprendre que, de toute façon, la fin était assez mystérieuse.
J'ai regretté aussi le fait qu'on ait aucune explication sur ce qui hantait les lieux.
Donc oui, déçue car je suis restée sur ma faim.

Ma note : 2/5

Food, Inc.
"Food, Inc. décortique les rouages d'une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l'enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de "produits fermiers", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d'élevage et d'abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires... Éleveurs désespérés, experts indépendants, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs esquissent, chacun à leur manière, le portrait d'une industrie qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients sur l'autel du rendement." via Allociné

Un documentaire très intéressant que je vous recommande si ces sujets vous intéressent. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait une vision globale de cette industrie et que différents points de vue à chaque échelle soient développés. J'ai appris beaucoup de choses et ai notamment été surprise de voir l'étendue du problème, que je sous-estimais comme beaucoup de monde. Enfin, je l'ai trouvé plutôt bien organisé !

Ma note : 4/5


The True Cost
"The True Cost est un documentaire qui explore l'impact de la mode sur la population et sur la planète"

Je suis effectivement dans ma période documentaire, comme vous pouvez le constater. J'appréhendais un peu de le regarder car je trouve que c'est le genre de sujets où on a malheureusement pas beaucoup de marge de manoeuvre. Je savais que j'allais le regarder, culpabiliser et, malheureusement, ne rien faire.
Finalement, je l'ai regardé pour m'ouvrir l'esprit et j'en suis tout de même contente.
Je l'ai également trouvé très intéressant. Il m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et j'ai été très consternée. Malheureusement, comme je le pressentais, on se sent un peu démunis face à tout cela car c'est tout le système qui est à repenser. Je suis assez pessimiste quant à une amélioration des choses car tout ceci se répercuterait sur les prix, ce qui est assez délicat vis-à-vis de nous, consommateurs.
Bref, c'est un sujet qui m'a beaucoup intéressée et que je compte approfondir.

Ma note : 4/5




Vos avis sur ces films, si vous les avez vus, m'intéressent beaucoup ! De même, je suis toujours à la recherche de nouveaux films à regarder donc n'hésitez pas à me faire quelques suggestions !

10 commentaires

  1. "La famille Bélier" - j'ai adoré cette comédie, 4/5 pour ma part

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé la Famille Bélier personnellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donné ton avis ma belle ! ;)

      Supprimer
  3. J'ai également été terriblement déçue par La Famille Bélier. ... je ne comprends pas l'engouement autour de ce film mis à part le sujet du handicap. Heureusement que je ne suis pas allée le voir au ciné. Et sinon Sardou a dû être content ^_^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi !

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. Même avis que toi sur La Famille Bélier, bien trop de clichés et une Louane qui joue pas vraiment bien. Pour Blair Witch, je l'ai vu y a super longtemps et ça m'avait drôlement marqué donc je n'arrive pas à partager ton avis ; pour moi c'est un bon film qui fout les jetons sans rien montrer et en suggérant. Comme je bouffe les films, je peux t'en conseiller qui m'ont plu ou interpellé. Gone Girl m'a interpellé, je ne sais pas encore quoi en penser mais je te le conseille, c'est hyper bien foutu. Le talent de mes amis peut être divertissant voire plus encore, je te laisse te faire ton avis si tu le vois. Sinon, Tristesse Club est vraiment un très bon film, surprenant, barré, drôle. si un film de zombies allemand t'intéresse y a Berlin Undead, ça change. Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été vraiment très déçue par Blair Witch, j'aurais vraiment voulu qu'il me plaise étant donné que c'est un grand classique !
      J'ai déjà vu Gone Girl et je l'avais beaucoup aimé ! Je note les autres, merci pour les conseils :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  5. J'ai pour ma part vraiment adoré La Famille Bélier mais je le sais bien un film ne peut pas plaire à tout le monde, The True Cost a l'air bien. Bisous lesconfidencesdeva.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison :).
      N'hésites pas à me donner ton avis si tu vois The True Cost !

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥