Pas tout à fait une adulte

(tellement ma vie) *


C'est un sujet dont je parle beaucoup depuis que j'ai commencé à basculer tout doucement (mais sûrement ?) vers l'âge adulte. Je vous dit souvent que j'ai encore l'impression d'être une enfant et que j'en ai apparemment l'apparence (dixit les ouvriers qui sont venus chez moi vendredi et qui m'ont demandé trois fois si j'étais bien majeure avant d'entrer). Pour être honnête, ça a un peu blessé. J'ai essayé de me rassurer en me disant que c'était parce que c'était un "jour à la maison" ce qui signifiait que je portais un vieux t-shirt qui ne met pas tellement mes ""formes"" de ""femmes"" en valeur. J'ajoute aussi que j'avais froid donc j'avais aussi mis un gros gilet par-dessus ainsi que des grosses chaussettes fourrées. Je l'avoue, en me regardant dans un miroir, je me donnais aussi approximativement 14 ans. 

Et puis de toute façon, comment on fait pour faire son âge ? Je suis sure que si une fille de mon âge mettait ce t-shirt, elle aurait pas l'air d'être encore en plein dans la puberté. En fait, je crois que je pars avec des points de retard avec ma tête de bébé donc chaque détail compte. Je sais pas dans tous les cas que lorsque je mets des trucs trop féminins, soit j'ai l'impression d'être déguisée, soit j'ai l'air mignonne et ça a tout l'effet inverse (il faudrait peut-être que j'arrête de m'acheter des chemisiers avec des petits coeurs dessus mais ça, c'est un autre sujet).

Je sais aussi que mentalement, c'est pas encore ça non plus. J'ai vu une vidéo de Buzzfeed qui parlait de tous les signes qui montrent que vous n'êtes pas encore un adulte et cela m'a fait beaucoup rire (surtout car cette fille est hilarante). J'avais particulièrement aimé le point qui disait "free = exciting" parce que je me suis totalement retrouvée là-dedans. Pour la petite histoire, il faut savoir que fréquenter Paris et être à la fac signifient apercevoir assez fréquemment des marques qui distribuent des échantillons pour faire de la pub. Franchement, croiser ces stands, ça fait ma journée. L'autre jour, j'avais trop-trop soif et là, le destin a mis des gens de chez Joker sur ma route qui m'ont donné une petite bouteille de jus d'orange sans pulpe c'est-à-dire une de mes boissons favorites parce que, je vous le rappelle, j'ai 5 ans. Mon bonheur a cet instant n'avait pas de prix. 
Je me reconnais aussi beaucoup dans le point "treats excite you" parce que je ne peux m'empêcher de crier "oooooh des bon-bons !!!!!" quand j'en vois dans les sacs de course. 


Bref, sinon j'ai lu encore autre part que la plupart des gens commence à se sentir adulte à 29 ans. 
J'ai encore un peu de temps devant moi. 




*petite anecdote bonus : une fois, j'ai cherché sur youtube un tutoriel pour savoir comment fermer une table à repasser (ce qui, pour ma défense, n'est pas du tout intuitif !)

14 commentaires

  1. Ah ah je suis comme toi je ne fais pas mon age, depuis que j'ai coupé mes cheveux on me dit que ca fait plus adulte! j'ai 23 ans y'a deux ans on m'a donné 14 ans, y'a trois on m'a donné 13 ans, j'étais au bord du gouffre émotionnel mdr. bisous

    GrandiOse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rassure en me disant que cela deviendra un atout d'ici une bonne vingtaine d'années ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Haha, tu me fais tellement rire.
    Je t'avoue que je ne me sens pas tellement adulte que ça. Et ça m'est aussi déjà arrivée (plusieurs fois) qu'on me prenne pour une mineure. Au début ça me vexait pas mal et puis au final, je m'en fiche un peu haha. Je trouve qu'il n'y a rien de mal à garder son âme d'enfant, au contraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah contente que l'article t'aies plu !
      Pour ma part, j'aimerais aussi garder un peu de mon âme d'enfant ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. J'adore ton article! Moi non plus, je ne fais pas mon âge et j'adoooore les bonbons! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Les bonbons, c'est la vie ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. Je crois que tu te dévalorises un peu trop ! Tu as tout à fait le droit d'aimer le jus d'orange et les bonbons, ça ne veut pas dire que tu as 5 ans dans ta tête. Boire de l'alcool pourra probablement te donner un air plus adulte, mais c'est qu'un truc social et franchement à quoi bon ? On peut être adulte et aimer le jus d'orange.
    Sinon, même histoire pour moi ! L'autre jour on m'a demandé dans quelle classe j'entrais (En pensant que j'étais au lycée). C'est vrai que c'est plutôt frustrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout écrit cet article sur le ton de l'humour ;).
      C'est assez frustrant mais d'ici une bonne vingtaine d'année, on sera contentes de faire plus jeunes ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  5. Bonjour :)
    Je suis passé par hasard et ton article m'a fait beaucoup rire car je suis un peu dans la même situation. Alors je comprend tout à fait mais finalement, vaut mieux garder notre âme d'enfant tant que l'on peut!
    A tout bientôt, par ici ou par chez moi.
    Bisou, bisou | Laura ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura !
      Merci ma belle, je suis contente que l'article t'aies plu !

      A bientôt xx

      Supprimer
  6. J'ai souvent l'impression que les gens de mon âge ont deux ans de plus que moi.
    Cet été, majeure depuis déjà deux ans, j'ai reçu ma première paye : j'ai mis mon orgueil de côté pour demander à mes parents comment la lire.
    Google est un peu l'ami a qui on peut demander des trucs honteux discretos... (Enfin en réalité pas tant que cela mais c'est une autre histoire...).
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent cette même impression ! Ou alors, je pense que des gens plus jeunes que moi on m'ont âge...
      Ahaha, pour ma part, Google et Youtube sont mes amis comme tu as pu le comprendre !

      A bientôt xx

      Supprimer
  7. Perso, je te comprends parfaitement. J'ai 25 ans mais l'air d'en avoir 10 de moins. Maintenant quand on me le dit ça ne me vexe plus (ou presque plus) car on me le dit presque toutes les semaines... Mais je trouve ça assez handicapant quand il s'agit notamment de trouver un emploi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je comprends, c'est vrai que paraitre jeune peut être handicapant dans le milieu du travail. Essaye peut-être de changer de coupe de cheveux, de jouer avec tes vêtements ou le maquillage peut-être !

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥