Petits plaisirs du quotidien #1


Je profite tranquillement de mes deux petites semaines de vacances avant la reprise. Si vous ne me connaissez pas, vous penserez probablement que j'en profiterais pour aller me dorer la pilule sur la plage ou pour aller me déchaîner sur les dancefloors. Si vous me connaissez, vous saurez que je vais plutôt en profiter pour passer un peu de temps avec moi-même, parce je suis le genre de personne qui a parfois besoin d'être seul pour aller bien. 

Depuis la fin de mon stage, j'ai redécouvert mon ukulélé. J'aime bien en jouer quand je suis seule à la maison mais ce n'est pas arrivé souvent pendant ces derniers mois étant donné qu'avec mes horaires, j'étais souvent la dernière à rentrer à la maison. Du coup maintenant que je suis en vacances, j'en profite !


Mes yeux se sont posés sur mon beau ukulélé à mon dix-huitième anniversaire. On n'est pas très musique dans ma famille mais c'était plutôt bien passé lorsque j'avais demandé ma guitare. Pour le ukulélé, je me souviens de l'exaspération dans les yeux de ma mère. Ce n'était pas méchant, c'est juste qu'elle ne s'attendait pas tellement à ce que je lui demande une "mini guitare pour enfants". Mais voilà, c'est tout moi, un peu le vilain petit canard de la famille !

En tout cas, je l'adore ! J'adore le son qu'il fait, j'adore la façon dont il transforme les chansons lorsque je les joue. Ca les rend parfois un peu plus joyeuses, d'autres fois un peu plus mélancoliques, mais ils apportent toujours un petit quelque chose en plus.

En ce moment, je joue beaucoup Creep de Radiohead et Don't d'Ed Sheeran (j'arrive enfin à la chanter en entier même si la crise d'asthme n'est jamais bien loin !).




4 commentaires

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥